Quel parcours en 3 semaines au Québec, en camping car?

Forum Québec

Bonjour à tous

Nous partons en expédition avec nos 4 enfants (9,6,4 et 2ans) visiter le Québec.

Nous avons réservé un camping car pour les 3 premières semaines de mai, du 1er au 22.

Quels endroits sont à ne pas rater?

Quel parcours auriez vous à me proposer?

Nous pensions faire:

• Montréal (arrivée)
  • Québec
    nord ( Tadoussac) ou sud (Gaspésie) du Saint Laurent
  • Lac St Jean
  • Chibougamau
  • Val d’Or
  • Montréal (départ)

Nous devons être le WE des Patriotes sur Val d’Or pour voir de la famille.

Est ce la période pour voir baleines et où?

Merci d’avance pour vos éclairages!

Si vous allez du coté de l’abitibi, vous devriez laisser tomber la Gaspésie. C’est vraiment beaucoup trop de km…

Vers Tadoussac, cette entreprise annonce le début de saison a partir du 4 mai http://www.croisieresaml.com/croisieres-et-destination/tadoussac/baleines-fjord/detail/

Un conseil: assurez-vous d’avoir des vetements chauds (veste Polaire) pour les endroit ou vous irez… vore famille vous donnera une bonne idée des températures en Abitibi… A Montréal, ce sera presque l’été… avec de la fraicheur le soir… mais ailleurs, vous porterez votre veste chaude tout le mois. (peut etre meme un chapeau chaud et des gants pour les touts petits!)

Bonjour,
Mon mari et moi partons également en mai prochain (du 18 mai au 06 juin) au Québec pour 3 semaines et en camping car … à la différence de vous, nous ne serons que 3 (nous prenons avec nous, ma nièce qui est actuellement étudiante à Sherbrooke)

Si cela peut vous aider, voici l’itinéraire que nous devrions faire :

• Montréal
  • Shawinigan (plus précisément à l’Auberge du Trappeur pour y faire des safaris ours et orignaux)
  • Québec
  • Tadoussac
  • traversée entre Baie Comeau et Matane
  • parc de la Gaspésie,
  • parc Forillon,
  • Percé avec l’ile bonaventure
  • parc du Bic
  • puis retour à Montréal

Pour les baleines, si on a de la chance, on devrait pouvoir en voir … mais là rien n’est garanti !!
Je ne suis encore jamais parti au Québec mais je prépare ce voyage depuis tellement longtemps … je pourrais peut être vous aider sur certaines choses … alors n’hésitez pas
Bon séjour à vous … peut être que nous nous croiserons ???

Sujets suggérés

Services voyage