quel parc: andringitra, isalo.. ?

Forum Madagascar

Bonjour, je pars à Madagascar a la fin du mois pour seulement 15 jours et je voulais vos avis pour selectionner un parc à faire dans le sud… lequel me conseiller vous ? je veux en prendre plein la vue, voir des paysages diversifiés et des lémuriens :wink:
préciser ce que vous avez aimé et ce que vous a déplu, merci pour votre aide ! :smiley:

Bonjour Audrey,

Je ne vois aucune reponse a ta question et pourtant je me posais la meme. Alors, comme tu y as ete, peux-tu m’aider a mon tour?
C’est pour fin octobre debut nov.
Merci

à choisir un parc, l’isalo est faisable par toute personne en bonne santé, mais l’indri est plus sportif si vous l’étes allez y mais cela s’apparente de la marche forcée avec même de la via ferrata si vous le désirez
à l’isalo il y a des hotels trés convenable à l’indri soit le camp cata soit les cases des villages ce n’est pas la même chose
quand aux lémuriens dans ces parcs je n’en ait jamais vu je ne penses pas qu’ils y vivent c’est trés désertique

Bonjour,J’ai choisis Andringitra, sur les conseils d’une amie, les paysages y sont plus diversifiés (vallées verdoyantes, désert de rochers, plaines, des ascencions faciles…), il est juste immense, j’y suis resté 4 jours et 3 nuits; ascencion du pic bobby en direction de pic Caméléon, je vous conseille ce trajet :wink:
Et j’ai vu des dizaines de maki catta, à 2 mètres de moi seulement en train de bronzer :smiley:
Isalo est aussi très beau, mais beaucoup de touristes, (j’ai dû en croiser 4 à Andringitra), et moins diversifiés.
Par contre faites attention dans le choix de votre guide, 2 touristes que l’on a croisés étaient avec des guides incompétents, qui se perdaient dans le parc et n’étaient pas partis avec suffisamment de nourriture, on a pu les dépanner…
On est partis avec Gégé, qui est sur Ambalavao, je n’ai plus le guide du routard avec moi pour vous donner les coordonnées, mais il est très professionnel, un peu timide certes, mais c’est un cuisinier hors pair capable de faire des crêpes, des bananes flambées caramélisées sur un feu de bois avec rien…
Bon voyage ! :slight_smile:

C est vrai que le parc de l andringitra est tres beau mais l isalo aussi.Les 2 sont differents: et comme dit avant le 1er est plus sympa car il y a moins de monde. Mais il faut bien s organiser, ne pas partir avec n importe qui au risque d avoir des soucis de ravitaillement.

Oui il faut penser à prendre des pastilles pour purifier l’eau, et des vêtements, très très, chaud pour les nuits :wink:

Bonjour,

Voici un lien vers le récit de notre passage dans le parc d’Andringitra (récit, photos, contacts).
Rando dans le parc:

Arrivée à Andringitra:

Bon voyage,
Fab.

Sujets suggérés

Services voyage