Quel opérateur téléphonique pour recevoir code sécurisé banque

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je prépare actuellement un TDM et je me posais la question de comment solutionner la reception du sms contenant le code sécurisé envoyé par ma banque lorsque j’effectue un paiement en ligne sur certain site web?
Quel opérateur téléphonique vous avez choisit?

Le problème étant, que selon l’opérateur, le forfait choisit et le pays, il n’y a parfois pas de réseaux. Et je ne souhaite pas devoir souscrire à une option international.

Mon but étant uniquement de recevoir le sms contenant le code de confirmation afin de vailder mon paiement en ligne. Et pour cela, je cherche un opérateur qui sera fonctionnel quand je serai dans une ville (zone de couverture réseau) et dont le forfait soit le moins cher possible.

Je compte, en cas de besoin, me procurer un carte sim dans les pays ou je compte me rendre mais cela ne me permettra pas de recevoir le sms. Car le numéro renseigné auprès de ma banque sera mon numéro français.

En espérant obtenir des conseils sur le forum.

Bonne route à tous !

Re-Bonjour,

Je partage mes premiers résultats de recherches:

Avec le forfait de Free à 2€/mois. Pour ce forfait il vous faut prendre l’option voyage, car par défaut ce forfait ne vous permet pas de recevoir/emmettre des appels, SMS et MMS depuis et vers l’étranger.
Il semble que cette option donne droit à un solde de 10€ minimun qui permettra de payer les opérations depuis l’étranger.

PLus d’info sur les condition de l’option voyage

Plus de détails sur la tarification en page 27 des tarifs de l’opérateur
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Egalement, je me posais la question de et si on voyage en Europe, est-ce que le forfait fonctione si on à pas pris l’option voyage? Il semble que la réponse soit non. Il faut donc activé cette option, dès que l’on quitte la France.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu cette expérience?

Je vais continer mes recherches et voir ce que peuvent offrir les autres opérateurs téléphoniques.

Bonsoir ,
Je penses que tu es déjà parti faire ton tour du monde mais au cas où ça intéressé qlq un ,: pour savoir comment continuer à faire ses paiement sécurisé depuis l étranger par internet. Et que l on ne souhaite pas prendre option voyage sur son portable ,il faut se référer à ton établissement bancaire afin qu il te propose d autre solution s .
Par exemple la caisse d épargne propose trois solutions à ce jour : changer le numéro de portable de référence ( gratuit ) ,télécharger un logiciel qui au moment de ton paiement t indiqué un code ( 30 cts ) ou te prêter un boitier pour que tu y inséré ta carte bancaire au moment du paiement (18€) .
Et les autres banques proposent certainement autre-chose !

Sujets suggérés