Bonjour,
Jeune couple la trentaine, nous partons du 16 novembre au 6 décembre en Argentine. Nous souhaitons visiter Buenos Aires, Iguazu, El Calafate, Ushuaia et Trelew.
Nous sommes un peu perdu dans les transports à utiliser, afin de trouver le bon compris Temps/Cout car 3 semaines dans cet immense pays passe trop vite.
Voici ce que j’avais pensé :
Buenos aires – Ushuaia => en avion
Ushuaia- El calafate => en Bus (évite le passage de frontière chilienne en voiture…mauvaise expérience au passage des frontières)
El calafate – Trelew => en voiture de location
Trelew –Buenos aires – Iguazu => en avion
Iguazu – Buenos aires => en avion
Qu’en pensez-vous ? Je suis ouvert à toutes propositions.
Pour visiter doit-on louer aussi des voitures à Ushuaia et Iguazu ?
J’ai repéré Auto-escape pour la location de voiture, en connaissez-vous d’autre ?
Merci de votre aide
Linkys125
madikera2
Bonjour,
Puisque le coût est un de vos paramètres de recherche, si vous prenez une voiture à El Calafate pour la rendre à Trelew vous aurez de sacrés frais de drop off (env 0,5 $US par kilomètre).
Je ne vois pas l’intérêt de louer une voiture à Iguazu et à Ushuaia tout dépend ce que vous envisagez…
Vous trouverez des idées en nos carnets Patgonie et NOA, par ici…
Belle prépa
Madikéra
linkys1253
Merci beaucoup!Donc changement de programme, des notre arrivé a BA, on prend un vol intérieur pour Ushuaïa et on va remonter en bus jusque Iguaçu! Ça va en faire des km de bus!
Vous pensez qu’il faut prévoir à l’avance la ou on va dormir et réserver, ou on peut le faire à chaque fois que l’on arrive dans une nouvelle ville le jour même pour le soir?
Merci
Linkys
Anonyme4
A priori pas trop besoin de réserver ni les bus ni les logements. Attention juste au dernier we de novembre qui en finde largo !
madikera5
Bonjour,
L’avantage de réserver son bus un peu avant, c’est de pouvoir choisir sa place, donc je vous conseille de le faire dés que vous savez quand vous partez d’un lieu…
Madikéra
linkys1256
Merci mais qu’est-ce que la fin de Largo?
Anonyme7
De trois jours ou plus… Il y en a assez souvent en Argentine car les jours fériés qui tombent en milieu de semaine sont déplacés et collés au we !!!