Quel itinéraire pour un voyage au mois de juillet en Malaisie ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous.
Je suis en train de plancher sur un éventuel voyage en Malaisie mais j’ai peur que la période dont nous disposons ( mois de juillet ) ne soit guère compatible en raison du temps qu’il fera à ce moment là. J’ai compris que c’était cuit pour la côte ouest. Alors, que faire ? Des suggestions ? Un itinéraire à me conseiler. Nous aimerions finir par Singapour. J’attends vos réponses avec impatience.

Bonjour
Nous revenons de 3 semaine de Malaisie et nous avons voulu alterner repos, plongées et visites. Après, cela dépend de vous.
Nous avons démarré par 5 jours au perenthians (avec vol interne air asia pour kota baru) puis descente en bus dans les cameron highlands (magnifique région un peu montagneuse = plantations de thé)
puis 2 jours à Ipoh = rien à faire, peu à voir
puis nous avions réservé des plongées à SIpadan (cote est bornéo)
puis quelques jours à Malacca (superbe)
et une journée à KL (car nous n’aimons pas les grandes villes et en plus y a pas grand chose à faire).
Pour 2 semaines, je ferai perenthians (mamma’s chalet à réserver, super et pas cher) + cameron highlands + malacca
Ipoh et KL n’ont, à mon avis aucun intérêt.
La Malaisie est un très beau pays, très varié culturellement. Par contre il y a moins de transports et d’hôtels qu’en Thaïlande donc ne pas hésiter à s’y prendre à l’avance et limiter les déplacements.
A votre disposition.
Margot

Sujets suggérés

Services voyage