Quel itinéraire pour New York (10j) ?

Forum New York

Bonjour,Je pars à New York le 17/10 : Tout est prêt sauf l’itinéraire.
Je suis un peu perdu ! Mon hôtel est situé à Midtown, mais l’itinéraire idéal pour 10 jours, je n’arrive pas à le planifier.
Combien de visites maximum par jour, faut-il séparer les journées visites et shopping ? Si vous avez un itinéraire avec les lieux incontournables pour 10 jours, ce serait parfait, et j’en serais très reconnaissant :slight_smile:
Je prévois de faire 1 musée (Ma famille n’aime vraiment pas ça) Alors, le MoMa, le Met, Le Guggenheim, je ne sais pas lequel choisir.
Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Bonsoir. Je rentre d un séjour à new York de 10jJe me suis aidée du cartoville et du lonely planet pour faire mon planning.
J ai organisée les jours par quartiers et par envie…
Nous avons fait du shopping au mall de jersey garden dans le new Jersey en 1 aprem.
Nous avons assistés a un match de football américain et a un match de baseball et une journée à philadelphie!
Donc vous pourrez faire tout ce que vous voudrez en 10j c’est bien et très fatigant…
Nous avions prit le NY city pass et c etait très bien et suffisant niveau musée(le moma nous ne l avons pas fait)
Essayer de faire une ébauche de planning et nous serons plusieurs à vous aider pour le finaliser…

Bonnes recherches
Marion

Vous trouverez mon planning en tapant dans la barre de recherchePlanning New York du 12/09 au 21/09.
Cordialement.
Marion

Oui il faut faire un planning détaillé pour visiter cette ville et procéder par zone.

En prenant une carte, vous allez cibler tout ce que vous souhaitez faire puis vous regrouper les centres d’intérêts par quartiers, cela va dégager votre programme. Après il y a des impodérables comme les soirs de comédies, spectacles, matchs ou jour des promos (mercredi à Macy’s)…

Gardez un peu flexibilité sur certaines visites . Par exemple programmer le TOR et l’ESB plutot au début et milieu de séjour pour ne pas vous retrouver le dernier jour avec un mauvais temps et être obligé de se passer de ces visites.

J’ai noté mon programme jour par jour ainsi que mon budget consacré si cela peut vous aider.

Merci de m’avoir donné ces itinéraires :slight_smile: Ca m’a beaucoup aidé ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage