Quel itinéraire pour faire Lituanie, Lettonie et Estonie ?

Forum Lituanie

Bonjour à tous,

Je pars visiter les pays Baltes avec deux amies (nous sommes étudiantes) en juillet. J’ai pu lire de nombreux sujets à propos d’itinéraires entre les 3 capitales, néanmoins il y a beaucoup d’infos différentes et je commence à me perdre donc je vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre à quelques questions.

Nous restons 12 jours en tout, et nous déplacerons en bus.

Je pensais rester 3 jours à Vilnius puis aller soit à Nida soit à Palanga pour une ou deux nuits, quelle ville me conseillez vous ?
J’aimerais visiter la colline aux croix, serait il mieux d’y passer sur le trajet entre Vilnius et Nida/Palanga ou lors du trajet Nida/Palanga -> Riga ? Y a-t-il des bus qui y font une halte ?

Je vous mets ci joint le programme en gros auquel je pensais :

Jour 1 : arrivée Vilnius tard le soir

Nuit à Vilnius

**Jour 2 :**Visite ville

Nuit à Vilnius

**Jour 3 :**Trakai

Nuit à Vilnius

**Jour 4 :**Vilnius => Klaïpeda visite isthme de Courlande

Nuit à Klaïpeda ou Nida ou Palanga ?

Jour 5 :

Nuit Klaïpeda ou Nida ou Palanga ?

Jour 6 : => Riga avec arrêt à Siauliai (colline aux croix)

Nuit à Riga

**Jour 7 :**visite Riga

Nuit Riga

Jour 8 : parc national Gauja

Nuit ??

Jour 9 :=> Tallin

Jour 10 : Visite Tallin

Jour 11 : visite Lahemaa

Jour 12 : départ Tallin

En vous remerciant d’avance,
Bonne soirée

Bonjour,J’envisage de passer une dizaine de jours dans deux pays baltes courant septembre 2022.Je souhaiterai avoir votre avis sur le choix de de ces destinations (quels pays, ordre des visites, durée du séjour par pays) et toute autre information utile, par exemple sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur la vie dans les pays baltes.Pour info, j’ai 70 balais, je voyagerai seul, je n’ai plus assez la forme ni l’envie de voyager avec un sac à dos mais ne suis pas encore prêt pour les voyages organisés.Merci de votre aide.

Pour l’extérieur des capitales cela me semble correct en revanche nous avons passé 3,5 jours à Tallin, 2,5 jours à Vilnius et 8 jours à Riga pour voir l’essentiel , c’est-à-dire à près tout ce qui était répertorié dans les guides.
Je vous parle de Tallin uniquement parce que cette ville nous a davantage plu que Vilnius.

Bonjour,
Je suis preneur de vos conseils et coups de coeur concernant votre voyage dans les pays dits baltes, où je compte me rendre fin août dans les 3 capitales en rajoutant Stockholm.
D’avance merci !

Tout dépend de la durée totale de votre séjour, de ce qui vous intéresse, de votre envie de tout voir ou pas et peut-être même de votre budget le coût de la vie étant beaucoup plus élevé en Suède que dans les Pays Baltes.
En plus des durées énoncées plus haut pour Vilnius, Riga et Tallin nous sommes restés 12 jours à Stockholm sans tout voir.

Bonjour,
Mon itinéraire en bus détaillé sur mon blog https://voyagesensacados.com/

Sujets suggérés

Services voyage