[quote]
Bonjour,
Pour compléter les réponses ci-dessus, comme vous partez 12 jours, vous pouvez envisagez de découvrir (en prenant votre temps) le sud de l’île et la péninsule de Snaefellsnes.
Des safaris d’observation des cétacés sont organisés, sauf à l’automne, depuis la péninsule de Snaefellsnes. Vous trouverez ci après un lien vers Laki Tours qui en organise :
https://lakitours.com/our-tours/whale-watching/
Pour éviter de changer trop souvent d’hébergement, vous pouvez envisager de passer plusieurs nuits dans les endroits suivants :
Vik
Entre Skaftafell et Hofn
Reyjkavik ou la zone du cercle d’or
Sur la péninsule de Snaefellsnes (j’aime bien Stykkishólmur)
Par contre je vous conseille de réserver les hébergements dès maintenant. Plus vous approcherez de votre départ moins il y aura de disponibilités (et il restera surtout les hébergements les plus chers).
Dans la péninsule de Reykjanes (près de l’aéroport), le (petit) musée Viking “Viking World” est plutôt intéressant, y compris pour les enfants en bas âge (il est possible de monter sur la reconstitution d’un drakkar par exemple).
Avec un enfant (cela est également valable sans enfant !), ne manquez pas la piscine municipale de Vik. Il s’agit d’une piscine en extérieur, avec des bassins d’eau chaude, un petit toboggan qui conviendra parfaitement à votre enfant et uen magnifique vue sur les falaises.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Merci pour ces infos très intéressantes !
Je vais aller visiter votre blog dès que possible !
Oui, j’ai vu qu’il fallait commencer à réserver malgré le risque d’intempéries car les prix montent très vite. J’aimerais trouver des endroits où l’on peut se faire à manger car j’ai peur que nous n’ayons pas le budget restaurant islandais tous les soirs.
Vous me donnez très envie d’aller voir la péninsule de Snaefelisnes mais malheureusement nous n’y arriverons pas pour ces vacances-ci…
Je suis allée voir sur le site des excursions et elles démarrent le 15/02, ce qui signifie presque la fin des vacances pour nous. Nous allons peut-être tenter notre chance avec une excursion depuis Reykjavik.
L’itinéraire envisagé pour le moment est le suivant :
-Reykjavik, la fête des lumières le premier soir, le cercle d’or,excursion baleine(s), le blue lagoon, la péninsule de Reykjanes (musée viking?),
(5nuits = sans doute 2 à l’aller et 3 au retour)
-Vik, la plage de Reynisfjara + église, presqu’île deDyrholaey? cascades, piscine 
aurores boréales?
(2 nuits à l’aller et 1 au retour = 3 nuits)
-Le parc national de Skaftafell et Jokulsarlon, diamond beach, grotte de glace, Hofn, cascade, aurores boréales?
(4 nuits)
Un grand merci à tous car j’ai bien avancé !
Par contre, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de quarantaine, d’annulation d’avion, de covid de notre côté, de tempête du côté islandais… Ahah…Je suis d’une nature optimiste :))