Je prépare une surprise à ma compagne pour nos 3 ans en lui offrant un week end à Londres (du vendredi au lundi matin) en Février 2016.
Nous arriverons de l’aéroport de Luton.
Dans quel quartier pouvons nous loger sans trop galérer avec les transports en commun et sans être trop excentré du centre ou d’une bouche de métro stratégique pour pouvoir accéder aux divers quartiers touristiquement intéressant ?
Avez vous une idée d’un hotel qui vous a plu ? Je cherche une hotel avec du charme (c’est un week end en amoureux) entre 50 et 150€ la nuit maximum.
Sinon en version plus économique il y a les hotels travelodge un peu partout dans Londres et également dans le quartier de st pancras. Mais attention pour obtenir de bons prix il vous faut réserver trés tot avant le départ
par ex en ce moment 3 nuits en fev revient à 247 livres la nuit (341 eu) sur celui de london central kings cross. Selon l’emplacement le prix varie pas mal , c’est pas mal à mon avis de s’éloigner un peu du centre( de 3 ou 4 stations de métro) ainsi les tarifs baissent pas mal.
Anonyme3
Merci pour ces infos mais justement je ne cherche pas de B§B je cherche un hotel sympa ne dépassant pas les 450€ pour 3 nuits.
Comment est le quartier st pancras ? Est-on loin du centre ou des quartiers touristiques ? Nous aimerions pas mal visiter lors de notre séjour donc je pense qu’il serait intéressant qu’on loge dans un quartier pas trop loin d’une bouche de métro nous amenant dans le centre en 15 min maximum.
Il y a t il un quartier non loin de st pancras qui correspond à ces critères ?
seve19734
le quartier st pancras est effectivement bien desservi en transport en commun et en 10 mn de métro vous pouvez facilement vous retrouvez dans differents quartiers touristiques de londres . NOus nous avons même rejoins differents sites à pieds.
Ce n’est que mon avis mais pour moi c’est un quartier qui réunit toutes les qualités que vous cherchez , de plus il regorge d’offres d’hotels à tous les prix du plus économique au plus luxueux.
Maintenant vousdonnez le nom d’un hotel “sympatique” c’est un peu compliqué tout dépend de ce que vous cherchez comme critères, moi par ex un critère essentiel ce n’est pas la taille de la chambre ou l’offre du petit dej par exemple mais la présence de sanitaires privatifs et la propreté. C’est pour cela que j’ai mentionné les hotels Travelodge qui correspondent à nos "Etap hotel " francais , bien placés, sans prétention mais propres et économiques.
Anonyme5
Comme c’est une occasion particulière je cherche un hotel assez classe mais pas trop non plus (je ne veux pas me ruiner non plus sur l’hotel!).
Mes critères sont sinon les mêmes que vous (wc et douche privatisés!).
Je vais donc chercher dans ce quartier!
flo38926
Bonjour,
Et pourquoi pas un B&B ? Vous n’envisagez pas cette option alors que c’est souvent une petite infrastructure (5-15 chanmbres), souvent en “ensuite” (salle de bains privée), avec une atmosphère sympa et un bon petit-déjeuner anglais…
Quant au quartier, autant Bloomsbury est pratique (j’y étais cette semaine ), autant ce n’est pas le quartier calme et romantique par excellence !
Tout en restant au centre, les quartiers autour de la Gare Victoria (quartier Pimlico) ou South Kensington sont à considérer.
Ou encore les quartiers de Marylebone et Paddington.
Pour le budget, je conseillerais un minimum de 100£.
Sachez que Londres est très cher pour une qualité toute relative.
Faites également attention à la chambre qu’on vous donnera. Pour le même hôtel, vous pouvez être en sous-sol avec vue sur les poubelles ou la route bruyante ou en étage avec vue sur une cour intérieure ou un petit jardin… En réservant à l’avance et en vous aidant des sites comme Tripadvisor ou du guide du routard, vous devriez trouver votre bonheur !
Anonyme7
Bonjour passepartout30
J’ai le même projet : quelques jours à Londres, en amoureux, dans un hotel de charme.
J’ajouterais même que j’aime bien les hotels un peu luxueux (quand je suis en vacances, j’aime bien me laisser porter…).
As-tu finalement trouvé quelque chose de sympa ? A quel prix ?
Merci.
Milkamelia
Anonyme8
Bonjour!
oui après des jours de recherches j’ai décidé de réserver au rydges Kensington London.
jai lu pas mal d’avis positif et je pense qu’il est bien situé par rapport au centre et aux différents coins touristiques.
pour info je l’ai réservé par hôtel.com
bon courage à toi!