Nous avons choisi de séjourner à Brooklyn pour un séjour de 6 jours du 15 au 20 avril. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 14 ans
et c’ est notre “première fois” à NY. On a réservé à l’ hôtel Fairfield Inn & Suites By Marriott New YorkBrooklyn mais peut-être le connaissez-vous, quel est votre avis ? Il semble près du métro (station Hoyt, Jay-Metrotech) qui après le air train peut nous amener de JFK et aussi à
Manathan. Le pont de Brooklyn peut-il se faire à pied, est-ce qu’ il y a des bus ou navettes qui amène vers le centre de NY. C’ est pas facile
de calculer des distances et combien de temps il faut. Aussi le choix d’ un hôtel bien situé pour les transports à Brooklyn est difficile aussi
merci de vos retours qui me seront d’ une aide précieuse.
sourisgrise2
Si vous n’avez pas commis d’erreur dans le nom de votre hôtel, il n’est absolument pas situé où vous l’annoncez.
La suite de mon commentaire et les aides que je pourrai vous apporter vont dépendre de l’adresse exacte de cet hôtel pour lequel j’ai un doute.
Merci donc de confirmer tout cela.
sandy_vegas3
Bonjour Souris Grise,
L’ adresse de l’ hôtel est 3 rd Avenue Brooklynn NY 11217 et les avis des voyageurs sont bons.
Le site de l’ hôtel indique que la station de métro Atlantic Avenue-Barclays Center est située à 8 minutes de marche et Manhattan se trouve à 4 arrêts de métro. En train, c’ est 25 mn pour Manhattan et les stations de métro proche de l’ hôtel (Union Street, Metrotech ou Hoyt).
On l’ a choisi car le pris était dans notre budget (1000 Euros en chambre triple/séjour) et situé
sur le trajet métro de JFK pour A/R à l’ hôtel et pratique pour aller à Manhattan pour les visites.
MERCI de vos suggestions
sourisgrise4
oui, c’est bien ce que j’avais vu.
Donc, rien à voir avec Metrotech.
Laissez tomber toutes ces considérations de trajet pour vous rendre à Manhattan.
Elles ne veulent rien dire.
Manhattan est très étendue dans sa longueur et s’y rendre du Nord ou au sud ne demande pas la même gestion des temps.
La seule chose à retenir, c’est que vous aurez 8 minutes de marche (donc plutôt 10) pour rejoindre la station de métro la plus proche.
Si cet hôtel vous convient, il n’y a rien à redire.
Sauf erreur de ma part , votre station de métro la plus proche n’est absolument pas sur une des lignes qui dessert JFK en direct.
Donc, cet argument de choix m’étonne un peu.
Mais bon,…
sandy_vegas5
OK , donc je dois changer d’ hôtel car ce n’est pas ce que l’ on souhaite pour les transports.
Il nous faut un établissement qui se trouve sur le trajet de l’ aéroport JFK et qui nous permettent aussi de se rendre à Manhattan car nous souhaitons visiter Harlem, Times Square, Broadway, Central Park, ESB et aller à Battery Park pour les ferrys. On aura une métrocard chacun.
Existe-t-il un ou des hôtels à Brooklyn qui pourraient convenir à notre projet ?
sourisgrise6
A Brooklyn, sans doute!
A Long Island City, dans Queens, dans votre budget, sûrement.
C’est plus près de JFK, peut être direct selon l’adresse de l’hôtel et juste en face de Manhattan avec de nombreuses lignes de desserte possibles.
sandy_vegas7
Sur expedia.fr, on me propose pour mon budget le Ramada Long Island City (Crescent Street)
ou le Motel 6 LIC (Skillman avenue). Est-ce mieux pour l’ hebergement avec tansports à proximité ? Pour la période, c’ est difficile de trouver une chambre pour 3 (2 lits 140 cm) parmi
les hôtels. De l’ aéroport, je pensais que le Air Train nous amène du terminal à une station de métro et que la ligne se poursuivait jusqu’ à Manhattan et que l’ on pouvait s’ arrêter sur le trajet à une station près de l’ hôtel. Désolé pour mon “ignorance” !
sourisgrise8
Le best Western Plaza ou le Howard Johnson ne seraient-ils pas mieux ?
Je trouve le Ramada un peu loin du métro.
Je le dis avec d’autant plus de pertinence que je connais le secteur.
Le matin, quand on est en forme, marcher ne pose pas de problème.
La difficulté vient du soir quand on est recru.
J’ ai annulé le Fairfield à Brooklyn et j’ ai réservé au Best Western Plaza (21st street) sur expédia. (L Howard était complet).
Les avis sont bons (pdj, proche métro et plus rapide pour Manhattan).
En plus, j’ ai fait 200 Euros d’ économies (900 Euros à LIC au lieu de 1100 Euros à Brooklyn). Merci pour m’ avoir proposé ce choix.
Je potasse le plan du Métro et les commentaires du forum afin de préparer mon planning et je
reviens vers vous pour votre précieux avis.
sourisgrise11
Bien joué!
Depuis JFK le métro est possible mais vous aurez une correspondance.
Votre sortie de destination est 21st sur la ligne F.
Avantage non négligeable pour le port des bagages, cette station de métro est équipée d’escalators.
sandy_vegas12
Le plan de métro me parait plus compliqué que celui de Paris mais je pense que j’ y arriverai à force de le regarder.
Voila une ébauche de notre planning pour 6 jours.
Samedi : arrivée JFK 15 h 50 => hôtel puis diner à Times Square
(il doit faire nuit tôt la-bas aussi je penses que c’ est trop tard pour ESB)
Dimanche : Musée d’ Histoire Naturelle, brunch au Jacob Soul Food ou Harlem Shake, visite Harlem (cathédrale St Divine, Apollo Theater, 125 th, demeures historiques), promenade à Central Park (visite du zoo ?)
Lundi : Grand central, Rockfeller, Cathedrale St patrick, parade de Pâques sur 5ème Avenue, Bryant Park, repas au Big Daddy’s, ESB, magasin Macy’s
Mardi : Battery Park, ferries Statue de la Liberté (arrêt, monter dans la couronne ?) et visite du Musée Ellis Island. Financial District, Broadway, traversée du Pont de Brooklyn, Brooklyn
Heights, diner à Dumbo
Mercredi : Coney Island
Jeudi : Central Park, Carnegie Hall, Colombus circle, Gantry State Park => hôtel => JFK vol 21 00
Qu’ en pensez-vous ?
sourisgrise13
Votre projet comporte des erreurs.
La parade des bonnets se déroule le dimanche de Pâques, pas le lundi.
Voici les heurers de coucher du soleil pour le mois d’avril.
Monter à l’ESB de nuit ne pose aucun souci.
La seule chose que l’on pourrait regretter, c’est qu’arrivant, vous n’aurez aucun repère pour comprendre ce que vous verrez.
Vous tenez à faire l’AMNH le lendemain de votre arrivée.
Pourquoi pas, maisachez que ce musée n’ouvre pas avant 10 h.
N’oubliez pas que vous serez réveillés très très tôt grâce au décalage horaire.
Profitez de ce temps pour faire une expérience avant.
Par exemple, prenez le métro au pied de votre hôtel en direction de Manhattan, descendez une station après à Roosevelt Island et profitez de la vue sur Manhattan.
Empruntez le téléphérique qui vous conduira à Manhattan et rendez-vous à l’AMNH en traversant une partie de Manhattan.
En continuant tout droit vous passerez par de très sites qui vous conduiront à Columbus Circle.
Remontez via l’UWS (ipper West Side) jusqu’à l’AMNH.
Ayant fait cela vous aurez déjà bien marché.
Le reste de votre journée est faisable.
Lundi, vous pourrez effectivement consacrer votre journée à Midtown.
Ce pourrait être l’occasion de monter à l’ESB.
A vous de voir si la vue de jour vaut mieux que celle de nuit si vous ne faites pas le TOR.
Mardi, vous ne pourrez pas monter à la couronne puisque cet accès ne se fait que sur réservation des mois à l’avance.
Quelle drôle d’idée que de vouloir consacrer un jour à Coney Island
alors même que le Luna Park sera fermé.
Oubliez le Luna Park et les planches de Coney et restez sur Manhattan.
Faites la Highline, le Chelsea Market, West et / ou Greenwich Village avec le Washington Square et remontez par Four squares (Union Square via Astor Place, …) et arrivez au Madison Square Park (Flatiron).
En organisant votre journée ainsi, vous ferez une jolie découverte d’une facette de Manhattan, mille fois plus intéressante qu’un bord d’Océan, vous qui le voyez à l’envi quand l’idée vous prend de vous y rendre.
Jeudi, dernier jour, revenez sur Manhattan si vous voulez, mais ne faites pas ce que vous avez noté puisque vous l’aurez fait à l’exception du Gantry State Park par lequel vous pourriez commencer.
Vous aurez jusqu’à 16h 30 pour vous promener.
Vous pourriez faire quelques quartiers manquants dans Manhattan.
Ils ne manquent pas.
A vous de les sélectionner.
Vous verrez que le métro à NY n’est pas plus compliqué à utiliser que celui de Paris.
Bonnes réflexions et je vous reprends si vous avez d’autres questions.
sandy_vegas14
Bonjour,
En effet, il y a des choses à revoir. Commençons par le début…
Pour la parade, je croyais qu’elle se faisait Lundi de Pâques aussi je vais alterner la journée du dimanche et du lundi en espérant que le AMNH est ouvert de lundi de Pâques (est-ce férié aussi
à NY ?). Je prends en compte votre idée de passer par Roosevelt Island (on y avait pensé pour le dernier jour mais on a lu que Roosevelt Island n’ était pas très intéressant).
Pourquoi une journée à Coney Island : c’ est une demande de mon fils qui voulez aller voir
l’ aquarium de Manhattan et le Luna Park. On pensait aussi un moment de détente dans un séjour “marathonien” et aux Hot-Dog de chez Nathan. Au départ pour le mercredi, on voulait combiner matin Brooklyn (pont, park, heights, Dumbo) et aprés-midi Coney Island. Est-ce mieux ?
Merci de m’ indiquer ce que veut dire TOR et la Highline.
sourisgrise15
L’AMNH sera ouvert le lundi de Pâques.
Il n’est pas férié à NYC.
L’île de Roosevelt Island ne justifie pas que vous en fassiez le tour compte-tenu du temps dont vous disposez. et, à l’heure où je vous la conseille, vous ne pourrez pas aller jusqu’au Four Freedoms Park.
C’est juste une occasion de faire une expérience particulière en prenant le téléphérique et avoir une vue différente de Manhattan depuis le mileiu de l’East River.
La journée à Coney Island n’est toujours pas justifiée selon moi.
L’aquarium qui a subi de gros dégâts avec Sandy n’est toujours pas remis en état dans sa globalité.
Si c’est pour manger un hot dog chez Nathan’s, cela fait vraiment loin pour une saucisse.
Nathan’s a des antennes de vente ailleurs dans Manhattan.
Le Luna park sera fermé à la date que vous avez fixée.
TOR : Top of the Rock
La Highline, c’est une promenade installée sur une ancienne voie ferrée qui descend dans Chelsea.
Si vous regardez tous mes dossiers de photos, vous aurez toutes les réponses illustrées à vos interrogaions.
Je présente Tout NY sur plus de 330 dossiers.
sourisgrise16
En changeant vos plans et jours de visite, vous pourriez aller à Coney Island.
Voici le calendrier d’ouverture.
sandy_vegas17
Merci pour les infos.
La saucisse on l’ a mangera à Battery Park (vu sur votre plan). Je continue à potasser vos supers
dossiers afin de finaliser notre planining.
sandy_vegas18
et je vais négocier avec mon fils pour faire le Zoo de Central Park, Brooklyn ou celui du Bronx
à la place de Coney Island.
sourisgrise19
Ne négociez pas et proposez-lui le zoo de Central Park.
Le zoo du Bronx est bien trop loin, trop chronophage en transports.
Essayez d’y être pour le nourrissage des animaux.