nous préparons notre voyage en république dominicaine pourjanvier ou février
2013 : Nous hésitons entre deux hotels à Bayahibe
Viva dominicus beach
Be live canoa
Plusieurs avis négatifs sur le premier, mais les avis sont anciens…
Apparemment le 2ème remporte un vif succès
connaissez vous ces hotels et pouvez vous me donnez votre avis ?
Merci d’avance
Anonyme2
bonsoir, pour ma part je suis allée au viva dominicus palace meme hotel que le beach mais on a accès à tous les restaurants, vraiment très bien personnel très gentil l’équipe animation très professionnel on à passé de très bonnes soirées, le choix au buffet et très variés rien à redire mais il y a toujours des râleurs, j’aimerais voir ce qui il a dans leur frigo? BONNE VACANCE
voyage423
MERCI pour ces infos. Nous hésitons à choisir le viva dominicus beachcar sur le forum beaucoup de points négatifs sur les chambres veillotes,
sales, clim défectueuse… certains disent avoir changer plusieurs fois de chambre pour le même résultat ?? Si je pouvais avoir des infos récentes ça nous aiderait à choisir. Je vais également consulter les tarifs pour le dominicus palace, qui semble être mieux
Anonyme4
bonsoir,
les chambres du palace sont grande deux grands lits 200 dans la chambre la salle de bain baignoire deux vasques et le wc, un peut vieillotte mais pour se laver le principale et que c’est très propre, coffre fort, frigo une petite terrasse avec table et chaise, mais vous ne passerais pas beaucoup de temps dans votre chambre, juste pour dormir, profitez de ce beau pays moi j’y retournerais un jour.
val_oche5
pour notre part nous partons en janvier 2013 avec 2 autres couples au be live canoa.
moi aussi j’ai longuement hesité entre ces deux hotels. les forums etant plus “cassant” envers le viva dominicus surtout pour les resto. puis finalement on a tranché, pour le prix et puis pour les photos et videos recentes que j’ai pu trouvé sur le web, pour le be live canoa.
On verra bien.
voyage426
Par quel tour opérateur partez vous, car le Be live Canoaest plus cherpour nous, c’est pour ça que nous hésitons ! Mais c’est vrai que les vidéos et les témoignages semblent plus positif pour cet hôtel ! On hésite donc toujours.
On a regardé également le Viva dominicus palace qui semble mieux. Le choix est vraiment difficile, comme tout un chacun on voudrait que ce voyage soit
vraiment réussi, i on souhaite simplement que cela soit propre, sans chercher le luxe vu qu’on est plus dehors que dans la chambre ^^
Anonyme7
Bonjour,
nous revenons du be live canoa, il y a 4 jours, cela fais la troisieme fois que nous sommes allez en rép dom, 1er fois à punta cana, 2 ème fois au dominicus palace (5), et la derniere au be live canoa (4), nous sommes retourné sur bayahibe pour sa mer aquarium, il y a pleins de poissons au bord, il suffit de prendre du pain au restaurant, de faire 10 metre dans l’eau et là miracle, poissons jaune, bleu, nemo… l’un des problèmes au be live c’est tous les cailloux sur 3 metres juste en rentrant dans l’eau sur toute la plage, tandis qu’au dominicus, nous faisons 3 metres pas de cailloux et déjà des poissons. Il faut savoir que le be live canoa est spéciale italiens, très bruyant, et tous pour eux, meilleurs chambres, meilleurs restaurants buffet, meilleurs spectacle le soir, meilleurs, tous… Eviter l’agent nouvelle frontière qui vous vends les activités a un prix !!! il vous fais venir à son chek up juste pour celà, il vous parle très peu des activités de l’hotel, il vous met en garde contre les pirates, les organismes qui vendent des activtés sur internet. Nous nous sommes passé outre et réserver toute nos activtés avec Ryannasun, 2 française, Mimi et lyndsay, très proche des clients, et très à l’écoute, les prix rien à voir, et les sorties top.
Je vous conseil le dominicus, bien que si vous pouvez allez entre les deux à l’iberostar, celui la est top, vous ne regretterez pas, ils sont au petit soin dans celui là. En plus lorsque vous sortez de celui là vous avez des boutiques, pas au be live, il faut prendre un taxi, 20 dollards a/r.
les chambres au be live canoa, sont très défrechie, mieux au dominicus.
lle buffet au mieux au dominicus (meme si répétitif).
Mefiez vous de la machine à café au bar ! l’eau vient de chez pas ou.
Autrement au dominicus vous pouvez avoir des petites maisons au bord de l’eau.
le be live et le dominicus ont de très beaux jardins.
j’espère vous aider dans votre choix, si vous avez d’autre questions. j’essayerais au mieux de vous repondre.
val_oche8
nous avons reservé notre sejour en septembre pour janvier chez selectour.
nous partons en vol air france et nous avons reservé avec tourinter .
faites jouer la concurence aussi. parfois a 2 ou 3 jours d’intervalle les prix peuvent etre plus interressant.
ne tardez pas trop car c’est quand meme une des periodes les plus interressante donc les plus chere.
Bon courage dans vos recherches. dites vous que la decision que vous prendrez sera la meilleure !
au plaisir de peut etre vous croisez au be live. Nous y sommes du 11 au 18 janvier
Anonyme9
perso je suis aller 2 fois au viva wyhdam dominicus palace et j’y retournerez surement car vous pouvez sortir de l’hotel sans soucis et aller faire vos petits achats dans les boutiques exterieur de l’hotel . vous pouvez reserver aussi vos excursions a l’exterieure qui sont mieux et moins chere! attention a cela de ne pas vous faire avoir .vous pouver prendre le “gwawga” zt aller vous balader a BAYAHIBES y manger au resto … bref c’est le coter possitif de l’hotel . vous avez pas mal davantage a reserver au palace qui est + calme que le beach qui est tres fetard et jeunes .
Anonyme10
bonsoir , nous sommes alles au be live canoa en janvier 2012 , pour 2 semaines super vacances , hotels et restaurants propres , beaucoup de choix aux buffets , chambres propres , personnel tres accueillant et disponible , beaux jardins et piscines entretenus , plages tres agreable avec possibilites de se promener d’un cote comme de l’autre , soirées dansantes tres rythmees , je ne vois pas de points negatifs mis à part les “squatteurs” des bains de sloeil sur la plage et la piscine qui laissent leurs serviettes de bain sur les sieges pendant qu’ils vont dejeuner !!les sorties safari et ile de saona sont à conseiller !! bonnes vacances !
maman11
Bonjour
Je reviens de 15 jours du BE LIVE CANOA : a savoir absolument :
LA PLAGE EST BORDEE DE ROCHERS et pour accéder dans l’eau soit on se fait très mal aux pieds soit on fait 600 métres et on se baigne devant le CATALONIA.
L’eau est transparente le matin et trouble l’après midiI.
Le soleil se couche vers 17H30 et les moustiques attaquent.
La piscine est belle mais sale.
La nourriture est tout à fait correcte et le personnel aimable.
J’étais logée dans l’immeuble 900 et je n’ai pas eu de bruit.
Les italiens sont de l’autre côté du club et franchement ils sont assez cools.
PREVOYEZ DU TALC : je suis rentrée couverte de piqures de puces. Les matelas sont bons mais infestés de puces. Donc entre les moustiques et les puces je suis à “petits pois”.
En ce qui concerne le voyage, alors là c’est la cata : je suis partie par PROMOVACANCES :
orly port au prince port au prince st domingue st domingue 2h de transfert jusqu’a BAYAHIBE. Vous arrivez sur les rotules;
j12H dans l’avion ° 2 h dans le car !!!
Vous avez la possibilité de demander un surclassement sur Air Caraibe
il suffit de le demander au moment de l’enregistrement. J’ai payé 75 euros pour le vol.
BOCA CHICA A EVITER J’y suis allée pour l’après midi, un homme dans la rue a donné des coups de baton sur ma voiture de location !! cette ville n’est pas du tout sécurisante pour les toursites.
Sinon il fait beau environ 35 degrés la semaine dernière.
Sinon je connais le VIVA j’'y suis allée 3 fois mais cet hotel est très bruyant.
Bonnes vacances
Laurence
Anonyme12
bonsoir, désolé mais la plage de l’hotel be live canoa ne comporte aucun rocher et cailloux , quand on se promene vers la droite vers bayahibe ou vers la gauche , on sort de l’hotel et là la cote est plus sauvage !! piscine tres propre nettoyee tous les jours !!
nous retournerons là-bas , c’est sùr !!
japyday13
Bonjour
Nous serons pour notre part au Viva Dominicus Beach à partir du 6 février et pour une semaine, avec un jeune enfant de 6 ans.
Avez vous des conseils à me donner ? La plage est-elle bien, facile d’accés ?
Comment mange-t-on à l’hôtel ?? Y’a t-il des bonnes adresses dans le coin ?
Peut on aller facilement à Bayahibé ?
Merci par avance de vos réponses !!
Anonyme14
bonsoir ,
Pour votre choix preferer le be live à bayahibe,nous avons eu beaucoup de retombée negative sur le viva palace ,on y mange tres mal et beaucoup de vol paraît il?
Le canoa pour nous reste tres bien aucum avis negative ,bon à part quelques petits détails mais bon il y aura toujours des choses à dire…
vincent
Anonyme15
oui vous aurez pas de soucis avec votre enfant de 6 ans . on y est aller en cet ete avec notre fille de 6 ans et on avait beaucoup d’apprehension pour rien au fina l . cela c’est super bien passer . surtout surveiller qu’il ne bouvent pas de l’eau du robinet . (meme en se lavant les dent , faite le avec de l’eau de bouteille cela vaut mieux )
lui mettre chapeau sur sa tête et creme solaire indice 50 constament pour eviter le coup de soleil - une petite amie de ma fille c’etait attraper un coup de soleil , elle etait bruler , elle avait pas mis de casquette sur le bateau et elle a charger la pauvre .
pour la nouriture ausun soucis.
pour les activiter c’est le point negatif car ils previligie les italien et mettent les petits français un peu de coter . le soir vous avez une animation a 21h au theatre ou les petit dancent . ma fille y aller avec 2 autres petites française et c’est ragler de danser sur scene devant les parents .
pour les activiter ne prenais pas a l’hotel ! trop cher et rop nombreux . aller dans les agences exterieure tel que tropical pradise (par exemple ) aller voir son site vous ne serez pas deçu faite saona vip vous en aurez que de bons souvenir .
apres vous avez en resto las palmas entre le palace et l’iberostar. on y passe un tres bon moments a manger les pieds dans le sable avec des patrons super accueillant .le coctail est trop bon …
si besoin je suis dispo a repondre a vos questions
japyday16
Merci Lalytop… Je suis un peu rassurée, tous les commentaires ne sont pas bons sur cet hôtel et je craignais le pire… surtout que nous avons réservé et que nous ne pouvons plus revenir en arrière !!!
Merci beaucoup por vos conseils… Je note vos adresses et vos conseils au fur et à mesure… pour les excursions, les repas à l’extérieur etc, etc…
Peut-on se rendre facilement à Bayahibé ??
Y-a-t-il des boutiques dans le coin ? (j’aime bien faire un peu de shopping !!!) Quels souvenirs faut-il ramener ? Mange-t-on bien dans cet hôtel ou faut-il chercher à l’extérieur ?? Quelles excursions avez vous faites avec votre petite fille ? Avez vous mangé des langoustes ???
En tout cas, merci beaucoup de votre réponse, c’est très sympa de votre part !!!
maman17
bonsoir
cela doit faire longtemps que vous y êtes allé car moi j’en reviens et je vous assure qu’il y a des rochers. Peut être dus au tremblements de terre ou cyclone.
On peut se baigner devant le catalina mais le be live est rempli de rochers
désolée de vous contredire.
Amicalement
laurence
Anonyme18
Mais c’est normal de renseigner . j’ai fais comme vous au debut et puis cela fait 4 fois que nous y allons en republique dominicaine donc on est des habituer et connaissons un peu . pour les resto y a le bamboo beach a bayahibes (je l’ai pas essayer mais certains personnes sur place m’ont dit que c’etais pas mal ) nous avaons essayer las palmas et sincerement nous avons ete accueilli comme des rois !!! allez-y compter 40 dollars / personnes mais vous aller apprecier . pour le shopping, vous pourrez sortir sans soucis du complexe cela ne craint pas du tout et cela est le point possitif de ce complexe on peut se balader , acheter des souvenir (aller a el mondo) supermarché ou vous trouverez tout sauf les tableau aller ailleur y a des magasin qui vendent leur propre tableau moins cher . pour les excursions tropical paradise avec Cathy VOUS TROUVEREZ LES COORDONER sur le routard. je conseille car j’ai essayer et sincerement on est pas déçu et elle s’occupe super bien de vous . les autres sont surement bien aussi mais moi je vous conseille vivement TROPICAL PARADISE EXCURSION .pour les resto a la carte du viva palace c’est sur reservation dans le hall . aller y le matin reserver pour le soir vous serez sur d’avoir de la place . le dimanche (si je me souvient bien ) au buffet du palace le soir alle-y c’est le chef cuisto qui preparent pleins se specialitées trop trop bonnes…!!! un regal !!
Apres lsi vous voulez etre bien placer pas trop loin de la plage demander le bloc 5402 inrirri ils sont bien situer (pas trop loin de la plage deriere la piscine .car j’ai remarquer que les touristes français ils les placent aux bloc 6100 un peu loin de l plage j’ai demander 2 fois a changer et ils l’on fait . mais le lendemain .
sinon le personnel est souriant , gentil les chambres certaines demandent a etre un peu renover mais bon faut pas non plus comparer avec un 5 etoiles !! y a mieux mais ce complexe est bien quand meme . j’y retournerais surement une 5 ieme fois !!!
Anonyme19
je suis allée au viva dominicus, les chambres en sous-sol sont humides et sentent l’humidité, mais quand on le sait, il faut demander de suite d’être dans les étages c’était TB, et nous avons passé de bonnes vacances, et depuis 3 ans nous allons au Belive canoa, TTTB à tous points de vue.
Il y aura toujours du positif et du négatif dans chaque !
bonnes vacances
japyday20
Eh bien, merci à tous de vos précieux conseils : j’ai noté toutes les adresses !!!
Et je vous souhaite à tous une très belle année 2013… avec pleins de voyages de rêve !!
val_oche21
nous venons de rentrer de notre sejour au be live canoa.
cet hotel est magnifique. Les jardins sont splendides, la piscine est immense, les restaurants sont tres bien (quoi que le japonnais devrait vraiment baisser sa clim car nous avons mangé en claquant des dents !!!).
la plage est geniale. devant le coin canoa il y a des cailloux sur 1m50 environ alors que coté italiens il n’y en a pas.
Sur la gauche de la plage privé, il y a une immensité de sable ou l’on peut etre seul au monde… c’est magnifique !! idéal pour photos.
le personnel est tres agreable, souriant et a notre entiere disposition. en ce qui concerne les chambres, elles possedent 2 grands lits, elles ont effectivement parfois de “petits soucis techniques” qui sont rapidement reglés.
en ce qui concerne le wifi, il est payant. cela coute 25 dollars pour 24 h de connection.
Au niveau des batiments, ils y en a effectivement de plus bruyant que d’autres. Ceux situés pres du veraclub (club italien) car les animations sont a l’exterieur.
En ce qui concerne les resto, tous sont accessibles, 1 est payant (le gourmet : 15 dollars), 1 seul est accessible 1 fois par semaine (le veraclub, mais il ne casse pas des briques car idem au resto principal), il y a 1 mexicain, 1 bresilien (qui n’a que le nom mais qui reste ouvert tres trad dans la nuit) et le japonnais.
Pour les animations il est interressant de mixer les animations du canoa et celle du veraclub.
les animateurs sont extras. les demos de danse qu’ils nous offrent, sont geniales.
On porte tous un bracelet de couleur qui permet d’identifier d’une part notre nationalité mais aussi notre pouvoir “dollars” (dixit un animateur!).
Pour les animations, nous avons été franchement déçus. Pas pour notre age, mais bon avec un excellent cocktail et un bon groupe d’amis on s’eclate malgré tout ! le merengué et la bachata de base sont acquises rapidement !!!
Il faut au moins une fois utiliser le guagua (bus local) c’est franchement pitorresque. on a reussi a monter dans un guagua de 12 places en theorie, nous etions 21 personnes…quand un fou rire vous prend là dedans c’est térrible !!!
quand on arrive a l’hotel, le lendemain on vous oblige a assister a la reunion d’accueil !!!
Là, on vous explique la vie de l’hotel et aussi que si vous ne faite pas les excursions avec l’hotel vous ne serez pas en “securité” !!!
ordre d’idée de l’excursion typique et son prix :
saona premium ou VIP : hotel 139 dollars/ pers
ryanna sun : 79 dollars/pers
On est allé en guagua sur la romana, des l’arrivée on a été “happés” par un guide en orange . refusez son aide et visitez la ville sans lui. son aide est payante !
Bayahibe et domenicus sont 2 villages a touristes (type saint tropez ) ou tout est cher.
pour le rhum attendez le duty free a votre retour.
Nous avons acheté a bayahibé 1 l de rhum vieux environ 21 dollars, a l’aeroport pour le meme prix on a 2 litres !
pour les excursions nous sommes passés par “ryanna sun”. Super top genial !
nous avons pris la saona premium. malgré un soucis de moteur qui nous a pris un peu de retard nous avons passé un excellent moment. Le repas etait pantagruélique… 3 demi langoustes par personne.
Le seul bémol est l’arret a la “piscine naturelle” qui represente en fait un ban de sable, en mer…aucun interet a nos yeux ! rester plus longtemps sur la plage paradisiaque ou l’on mange le dessert eu été plus mieux bien !!!
voilà !! j’en ai encore plein les yeux
attention au choc thermique au retour : depart saint domingue 27° arrivée paris - 12° !!!
Anonyme22
oui vous devez etre frigorifier avec le froid et la neige !!! l’extreme. merci pour votre commentaire qui rechauffe … cela rapelle de bon souvenir . et le gwagwa exellent !!! sans amortisseur a 21 pers cela devait etre marrant . !!! quand vous dite il y avait des cailoux bord de l’eau ?? il fallait faire 1m50 vers le large pour qu’il n’ y ne ai plus ?? je crois que c’est du au dernier cyclone qu’il y a eu .
cela donne envie d’y retourner …
Anonyme23
bonsoir, nous, nous rentrions de 15 jours au be live canoa le 20 01 2012 , dejà un an !! , cà nous manque !! , cette hotel est vraiment classe !!