Quel guide touristique papier en Thailande?

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je commence à préparer mon voyage en Thailande et je pensais acheter un guide touristique papier pour m’aider à tout préparer. J’ai été voir en magasin, j’en ai feuilleté quelques uns mais je ne sais pas lequel choisir. Y en a-t-il un à privilégier? (notamment pour Koh Tao/Phangan/ Samui?)

Merci d’avance pour vos réponses

Océane

Bonjour
Vous êtes sur le forum… du… ROUTARD !
Ca peut servir
Le LONELY PLANET est bien aussi, dans un autre genre
LE PETIT FUTE vaut ce qu’il vaut
Avec ces 3 là, vous avez déjà de quoi étudier la chose

Maintenant, si ce n’est QUE pour ces 3 îles, ou 2, ou 1 seule, la dépense n’en vaut sans doute pas la chandelle
Bien des sites internet vous donneront tout plein de tuyaux sur ces 3 lieux
GOOGLE, c’est gratuit
:wink:

Bonjour
Je dirais encore moins le routard que les autres, étant donné que la majorité des infos qu’il contient sont “périmées” , en parcourant les forums tu auras des infos fraiches , imprime des cartes , ça suffit !

Salut.

Le guide du routard est juste bon pour aller aux toilettes, et encore. Il n’y a que le forum de fiable avec les retours d’experience des voyageurs.
Un seul guide sort du lot sans etre parfait: le lonely planet.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je pense que du coup je vais prendre le Lonely Planet. J’ai déjà pas mal parcouru différents forums pour avoir des infos mais je voulais un guide papier, au cas où. On est deux filles de 20 ans donc c’était surtout pour nous “rassurer” et avoir quelques infos sous la main, ça peut toujours servir.

Salut Océane,

Nous aussi on a hésité entre les différents guides, finalement j’ai pris le Lonely Planet (celui sorti en été 2014). Nous partons en juillet 2015, ce qui nous laisse le temps de le feuilleter :slight_smile:

Pour faire mon choix, je me suis surtout renseigné sur internet, et la majorité des gens préfèrent le Lonely.

Bons préparatifs !

PS: vous partez quand ?

Salut,

On part début août donc ça nous laisse de la marge aussi pour tout préparer !
Tu pars dans quel coin de la Thailande?

Ok, on va se croiser de peu alors, on quitte Bangkok le 2 août :slight_smile:
On part 3 semaines, on va commencer par 2 jours à Bangkok, puis on part dans la région de Kanchanaburi (Erawan, Ganesha Park, Sangkhlaburi…), et enfin on terminera par les îles Koh Phangan et Koh Tao, avant de rentrer sur Bangkok pour faire Ayutthaya et partir…
Au départ on voulait aussi aller vers Chiang Mai, mais ça faisait trop de trajets…

Et toi t’as commencé ton itinéraire ? :slight_smile:

Ca a l’air sympa tout ça! En plus 3 semaines, c’est vraiment cool, t’as le temps de voir pas mal de choses.
Nous on part que 2 semaines donc on sait pas trop comment organiser ça mais on pense partir direct sur Koh Phangan pour faire la halfmoon, puis faire une semaine et demie entre Tao/Samui et Phangan et on retournera sur Bangkok pour 3/4 jours en attendant de reprendre l’avion.

Bonjour,

Les guides sont ce qu’ils sont, on peut y trouver des infos intéressantes et beaucoup d’infos sur des lieux ou il n’y a que des touristes avec le routard et le lonely planet…

A mon humble avis :
pour dormir, les bons plans sont rarement dans les guides. Si vous souhaitez être rassurés, assurez une nuit par réservation, le lendemain baladez-vous et choisissez dans les guest-houses.pour manger, c’est dans la rue que ça se passe. 1/3 des thaïlandais cuisinent pour les 2/3 restants. La bouffe thaïlandaise est excellente, il suffit d’aller où vont les thaïs.pour la visites des lieux historiques ou naturels à visiter, effectivement les guides sont utiles. Demandez tout de même à l’information touristique locale, il y a souvent pas mal d’infos.Petite remarque, si vous faites Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui…heu… Ce n’est pas trop la Thaïlande, mais des îles touristiques… Tout dépend de ce que l’on recherche. (tout prêt de Koh Samui, sur la côte, il y à des endroits très tranquilles avec une ambiance très Thaï).

Je rentre d’un mois dans le pays, j’avais les deux guides (routard et lonely planet). J’ai finalement acheté un atlas sur place (on en trouve dans les grandes stations essence le long des grandes nationales). Je regardais sur celui-ci pour choisir la prochaine étape, si les guides n’en parlaient pas, j’y allais. Ça m’a permis de découvrir des coins très typiques. Mais il est vrai que pour faire ça il faut un peu de temps et pas de circuit établi.

Je vous souhaite un bon voyage. La Thaïlande est un super pays et les Thaïlandais très accueillants. Profitez bien.

bonjour
je compte me rendre également a kho samui. Je souhaite connaître les endroit typique sur la côte proche de kho samui que vous conseillez?
cordialement

Bonjour,
Don Sak, Khanom sont très endroits très sympas, c’est calme, joli, très Thaï. Beaucoup de cascades, grottes, plages désertes…Je crois me souvenir qu’il y a des bateaux pour Don Sak en partant de Kho Samui. Sur place, il faut obligatoirement louer un scooter (200 THB par jour), il n’y a pas beaucoup de songthaews, de Tuk Tuk. Pour loger, il y a des guest houses un peu partout, pour tous les budgets.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage