Quel guide pour faire Florence et alentours ?

Forum Italie

Bonjour, je souhaiterai aller à Florence au mois de juin, et visiter les villes alentoures : Sienne, Pise et peut être Milan. J’irai après à Venise. Le problème c’est que je ne trouve que des guides touristiques Italie du Nord/Italie du Sud qui n’englobent pas toutes mes destinations (sauf si j’achète les deux…). J’ai vu qu’il y a un guide le routard “Florence et ses environs” mais est ce qu’il englobe Sienne et Pise ?

Merci d’avance

il y a quantité de guides “Toscane” : routard ,michelin , lonely planet , petit futé , par exemple

d’accord, merci ! Par contre j’imagine que Milan et Venise ne sont pas compris dedans ?

n’étant pas en Toscane , je suppose que non , quoiqu’avec les guides , faut s’attendre à tout , certains réussissent l’exploit de classer Rome en Italie du sud

Les guides Italie du Nord devraient correspondre à vos besoins ex : Géo Guide Italie du Nord

geo guide est justement un guide qui classe Rome en Italie du sud , autant dire qu’il ne connait rien à l’Italie , inquiétant

Pour ce qui concerne Hachette et le Guide du Routard, achetez " Italie du Nord" (où vous aurez Milan et Venise) et “Toscane-Ombrie” (où vous aurez Florence et la Toscane).
Sinon vous avez, en un seul livre, “Italie” de Lonely Planet, ou “Italie” du Petit Futé, ou “Italie” Guide Vert Michelin.

Si vous n’allez qu’en ville, pourquoi ne pas prendre un petit guide (le Routard, “En quelques jours” de Lonely, “Guide Vert Week-end” ou “En un coup d’oeil” de Michelin, etc…) par ville :

• Florence & ses evirons (existe en Guide du Routard 2019 mais sans Pise et Sienne)
  • Venise (existe en Guide du Routard 2019)
  • Milan & ses environs (existe en Guide du Routard 2019/20).
    ça revient peut-être à un peu plus cher mais c’est moins encombrant.

Sujets suggérés

Services voyage