Bonjour
Nous sommes 2 femmes seniores de 70 ans et partons 10 jours. Nous louons une voiture.Nous ne souhaitons pas visiter les plages ; Nous ne randonnons pas plus de 5 km
J’aimerais des conseils sur notre itinéraire suivant:
J1 TIRANA/ELBASAN/ LIN ?
J2 LIN OU POGRADEC - Vaut il mieux nous balader autour de Lin ou passer la 2 e nuit plus au sud du lac?
J3 LIN/KORCE
J4 KORCE/PERMET
J5 PERMET - 2 nuits à Permet nous semblent beaucoup.
PERMET/GIJOKASTER -sur la route, ballade aux gorges de Kelcyra ? faciles d’accés ?*
J7 GIROKASTER/BERAT
J8 BERAT
J 9 BERAT/TIRANA
J 10 TIRANA
Je me demande si il ne serait pas intéressant d’aller à Nivice pour 1 nuit dans la montagne mais cela fait un grand détour et quel est l’état de la route avec une voiture normale ?
Ou avez vous une autre idée ?
On m’a parlé de Farma Sotira, après Korça mais dormir à Farma sotira dans une bergerie vaut il vraiment le coup ?
Un très grand merci d’avance pour vos conseils.
travelivet2
Bonjour,
En effet, la montagne en Albanie est la partie la plus intéressante. Le meilleur moyen de voir les Canyons et fleuves est de le faire en rafting. En été en Albanie, le rafting est très simple et ressemble plus à une promenade. En voiture classique beaucoup de routes ne sont pas accessibles pour se rapprocher des sites intéressant en montagne.
Permet, c’est mignon mais en effet 2 nuits est suffisant avec un tour en rafting sinon il n’y a guère d’intérêt.
Vous pouvez vous rendre au lac Ohrid du côté Macédoine. Par contre ca ne sera pas possible en voiture de location venant d’Albanie. L’autorisation n’est pas courante chez les loueurs, faudra chercher. Mais pourquoi pas un aller retour en bus ?
Les gorges de Kelcyra n’étaient pas accessibles facilement, c’était une piste. Faudra demander aux hôtels de Permet.
Pour vous donner des idées : voici mon itinéraire :
odilji13
Merci beaucoup.
Que pensez vous de l’ idée de remplacer 1 des 2 nuits à Permet(nous ne faisons pas de rafting) par 1 nuit à Leskovic? (Hôtel Melesin distillery dans le village,) et si la route est bonne.
Ce qui ferait donc
2 nuits à Lin
1 nuit à Korcé
1 nuit à Leskovic
1 nuit à Permet
1 à Gijokaster
2 nuits à Berat
Bien cordialement
mickael344
Bonjour, Pogradec n’a d’intérêt que pour se mêler plus aux locaux (car c’est une destination beaucoup moins touristique que la côte vers Sarandë par exemple), mais la ville en elle-même n’est pas très intéressante, surtout qu’en face il y a Ohrid qui est une des merveilles des Balkans selon moi. Sinon, Lin est en effet un charmant village, avec une vue superbe sur le lac et les montagnes, et les habitants sont charmants, c’est très authentique comme on dit.