Quel ferry pour la Corse en 2016 ?

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaite vos avis sur le compagnies de Ferry pour la corse en aout 2016: SNCM, Corsica-ferries, La méridionale, … .
Merci d’avance.

Bonjour,

La SNCM n’existant plus, la reprise de la compagnie par la MCM ne date que du 5 janvier 2016, il faut attendre un peu qu’elle se mette en place, pour voir ce qu’elle propose.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Moi aussi je regarde sur les sites pour comparer les tarifs ,
Corsica ,Sncm - MCM .
A ce jour, vu mes dates d aller et retour+ voiture +cabine+ 4 passagers , les tarifs sont approximativement identiques.

Mais voila avec la SNCM futur MCM les departs ne sont jamais certains…
Mais malgré tout cela je prefere largement faire les traversées avec la SNCM(confort,aimabilité) !!!

La même question revient sans cesse ,faut il attendre encore un peu pour reserver ,les prix vont y baisser???
A voir, peut etre de nouveaux tarifs avec la MCM…

A bientot

Bonjour,
Ce serait surprenant que les prix augmentent cette année en raison du changement de proprio. on verra l’an prochain.
Je suis peut-être chanceux mais je n’ai jamais eu de problème de retards ou grève avec eux depuis 1997 sauf une fois pour cause de météo. Voyageant avec une caravane, les tarifs sont nettement mieux que la Corsica qui taxe dès 1,80m de haut, et donc aussi les coffres de toit.
JK

Juste pour info :

j’ai acheté mes billets de traversées pour juin, le 23 décembre sous SNCM total : 282 euros (2 adultes+véhicule +cabines)

je fais une simu aujourd’hui sous Maritima ferries (ancien SNCM) total : 370 euros.

résultat : je suis contente d’avoir pris si tôt et je doute que le tarif soit moindre dans les mois à venir.

Sujets suggérés

Services voyage