Quel est le moyen de paiement sur les autoroutes à péages aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tousquel est le moyen de paiement sur les autoroutes à péages et quelle est la pratique usuelle pour régler le carburant.?mon parcours finalisé à ce jour est le suivant:téton.yellow.olympic .san juan…sur 3 semaines.la lecture de ce forum a largement contribuer à sa mise en oeuvre et je vous remercie infiniment.cordialement.jacky 85.

Dans la région que vous indiquez (Grand Teton, Yellowstone NP, Olympic NP)nous n’avons roulé sur aucune autoroute à péage.

Je viens de faire une simulation sur le trajet Jackson Hole > Grand Teton > West Yellowstone en passant par les parcs et Google map indique “cet itinéraire comprend des péages”. En fait, ce ne sont pas des autoroutes à péage puisque le trajet que je viens de faire sur Google n’inclut pas d’autoroutes. Le péage est le prix d’entrée des parcs nationaux. Si vous visitez au moins quatre parcs nationaux, vous avez intérêt à acheter un pass annuel à l’entrée du 1er parc, il coûte 80 dollars, il est valable pour une voiture et ses occupants.

Nous réglons le carburant avec notre carte bancaire.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Aux USA les péages sont rares surtout dans l’ouest. Quand il y en a, on les rencontres au niveau de certains ouvrages d’art comme les ponts a San Francisco.

Pour régler le carburant soit tu paies en espèces soit tu paies avec une carte (visa, mastercard, amex).

pour payer l’essence tu as soit la CB si tu arrives à te dépatouiller quand ils te demandent un zip code lié à la carte.
sinon en cash rien de plus simple…quand on sait!
Tu déposes une somme à la caisse en donnant le numéro de la pompe.
tu remplis ton réservoir.
Soit tu n’as pas laissé assez pour arriver au plein, la pompe s’arrête dès que la somme déposée est atteinte et tu t’en vas.
Soit le plein atteint un prix inférieur à la somme déposée, tu retournes à la caisse, tu redonnes le numéro de la pompe et on te rend la monnaie.
Pas compliqué du tout et basé sur la confiance…

Bonjour,

juste un détail: lors de mon dernier séjour avec voiture (qui commence à dater) il me semble me souvenir que le prix du carburant était inférieur si on payait en espèces plutôt qu’en CB.
Ai- je enjolivé mes souvenirs ou est-ce le cas?
Merci

merci pour votre réponse.trés active sur ce forum,je souhaiterais savoir si vous avez eu l’opportunité de passer par atlanta pour jackson hole sachant que le temps de transit entre SLC et jackson est trpo court? à priori,je n’ai pas le choix et je stresse car je ne suis pas un fan des aéroports…surtout celui d’ATLANTA! ayant réaliser le même voyage que mon projet en cours,avez vous des remarques ou conseils à faire partager …pour rendre ce dernier…inoubliable! merci par avance.cordialement.JL

Je n’ai jamais vu rien de tel, mais cela se peut. Quelquefois, quand on paie en cash dans certains magasins, ils font une réduction (je pense aux magasins de brocante par ex).

Jacky : "à priori,je n’ai pas le choix et je stresse car je ne suis pas un fan des aéroports…surtout celui d’ATLANTA! "
Je ne suis pas sûre de votre question, mais si c’est est-ce que l’aéroport d’Atlanta est facile, la réponse est oui. Le seul problème est qu’il est très grand. Il faut repérer le terminal où on est et où on doit aller, descendre pour prendre le tram et remonter. Si on ne veut pas prendre le tram, il y a des escalators roulants (genre ceux à Montparnasse à la station de métro). Les terminaux ont une lettre, et si vous devez aller du F au B par ex, eh bien vous passerez par E-D et C. Facile, non ? (peut-être moins mes explications cependant…)

Bonjour,

Je ne sais plus quel était le 1er aéroport où nous avons fait escale lors de notre circuit qui démarrait à Jackson Hole. J’ai déjà fait escale à Atlanta et, dans mon souvenir, c’est un grand aéroport à l’intérieur duquel on a pris un métro. De toute manière, quel que soit le 1er aéroport où vous ferez escale, il faudrait prévoir environ 3 h entre l’atterrissage de votre avion et le décollage du suivant. Lors de cette 1ère escale, vous devrez passer le service de l’immigration et cela peut être très long.

L’escale à Salt Lake City que nous avons faite peut être courte si c’est, comme nous, la 2ème escale.

Nous sommes arrivés tard à Jackson Hole (environ 21 h 30 d’après mes souvenirs) et si vous avez prévu une arrivée tardive également, il faut mieux que l’Agence du loueur soit située à l’aéroport.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjourtous ces renseignements me font chaud au coeur et je suis un peu plus détendu! pourriez vous répondre aux attentes concernant la fin de mon message et si je n’abuse pas trop me donner une idée du budget moyen journalier concernant la nourriture…et emporter les dollars en conséquence!..cordialement.JL

Il est difficile d’estimer le budget journalier. Pour la nourriture, cela dépend du type d’hébergement.

En camping, vous pouvez vous faire vos repas.

Quand vous dormez dans des hôtels, dans le type “motel” de grandes chaînes que l’on trouve en dehors des parcs nationaux, on peut avoir un petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. Sinon, il faut aller dans un restaurant pour avoir un petit-déjeuner et là, il y a des prix différents selon que vous prenez un petit-déj copieux ou non.

Pour le midi, on fait nos courses et on se prépare un pique-nique, ce n’est donc pas cher et on peut trouver de tout dans les supermarchés.

Le soir, on va dans un restau (prix analogues à ceux d’un Buffalo Grill) ou bien une pizzéria ou un fast-food ou alors, on pique-nique dans la chambre.

Le prix de la nourriture est à peu près le même qu’en France.

Cordialement.

Hiacinthe

Non non tu ne rêves pas et c’est toujours le cas. Dans la plupart des stations services ils affichent même un prix cash et un prix cartes et même que certaines rares stations n’acceptent pas American Express car c’est la carte qui coute le plus chère aux commerçants.

Oui je confirme ce que dit Olivieredh, dans l’Ouest c’est assez courant d’avoir un prix “credit” et un autre plus bas “cash”.
Penna Girl, toi qui habite la côte Est, j’en conclus que cela doit être une pratique beaucoup moins courante dans ce coin-là …

Je n’ai jamais fait attention les fois où je suis allée dans l’ouest, mais en effet, en Pennsylvanie/Ohio, je n’ai jamais vu ça…

Même chose dans le Midwest, je n’avais jamais rencontré cette pratique. Et du coup, cet été en Floride, je n’ai pas fait gaffe …mais oui dans l’Ouest c’est très fréquent.

Sujets suggérés

Services voyage