Super ton blog Fuchan ! C’est très riche, j’ai l’impression d’être déjà en vacances.
Par contre, si tu as une info, quel est le meilleur moyen de transport de l’aéroport Narita à Daïba ? J’ai lu plusieurs possibilités, l’idéal c’est le trajet le plus court, évidemment, à cause des valises à trimbaler…
Merci d’avance.
fuchan2
Merci pour ton commentaire sur mon"SOLEIL ROUGE"…
Pour ce qui est du trajet entre Narita et Odaiba, deux possibilités:
1 le plus rapide
2 le plus pratique
1 prendre le Keisei Skyliner a Narita.
Changer à Nippori pour JR Yamanote jusqu’à shimbashi
Prendre Yurikamome jusqu’à Odaiba.
2 prendre le limited exp Narita Express 22 jusqu’à Tokyo
Prendre JR Yosobu line jusqu’à Shimbashi.
Prendre Yurikamome…
Avantage du 1: 15 minutes de trajet en moins mais Yamanote pas toujours facile avec des bagages.
Avantage du 2: à Tokyo, le train Yosobu line est sur le même quai que l’express.
A vous de choisir
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes conseils. Je prendrai sûrement le plus pratique. Bonne journée
marie_31_14
remplacer dans l’option 1 le skyliner à 2400 yens par le limited express à 1000 yens
bien sur du coup c’est encore un peu plus lent
Anonyme5
Merci Mariei. J’y vois un peu plus clair !
fred6
J’espère en revanche que tu ne loges pas à Odaiba… Ce quartier (qui peut éventuellement valoir une visite, bien que pas prioritaire de mon point de vue…), est complètement excentré, séparé du reste de Tokyo, et complètement mort le soir (aucune petite vie de quartier, aucun petit commerce ni aucun petit resto…).
Anonyme7
Oui, j’ai un hotel dans ce quartier. Mais avec le métro, on est rapidement au coeur des quartiers animés…
fred8
Je ne sais pas si tu connais bien Tokyo, mais je t’assure qu’à Odaiba tu es à près d’une heure de transports de quartiers comme Shibuya ou Shinjuku ou Ueno.
Ce n’est par ailleurs pas le métro qui passe dans Odaiba, c’est un autre réseau.
Ça veut dire que le soir, tu rentres assez tôt, avant la fermeture des transports en commun, si tu ne veux pas te payer 50 à 70 euros de taxi…
Anonyme9
Ok. Je suis toujours à temps d’annuler hôtel, j’ai juste réservé. Quel quartier sympa me conseilles-tu, c’est la 1ere fois pour Tokyo ? Merci
fred10
Hé bien sur ce forum, tu vas trouver les pros Shibuya, les pros Shinjuku et les pros Asakusa-Ueno…
Tous ces quartiers sont mieux placés qu’Odaiba et te permettent de découvrir une bonne partie de la ville à pied, ou avec des doses mesurées de métro.
Et surtout, Odaiba est un quartier artificiel, un polder, qui manque franchement de charme pour y loger (même si, encore une fois, on peut le visiter sur une partie de journée).
Perso, j’ai un (gros) faible pour Shibuya, le quartier le plus varié et, selon moi, le plus sympa. C’est aussi celui à partir duquel on rejoint à pied le plus grand nombre d’autres quartiers (Harajuku, Omoe-sando, Ebisu, Shinjuku, Roppongi notamment) et qui offre de nombreuses liaisons directes (depuis Narita par exemple, vers Yokohama, vers Ginza et même vers Asakusa, etc.).
marie_31_111
la ligne automatique pour odaiba est certes sympatique mais elle est tres chere
passer une soirée pour admirer le rainbow bridge soit mais pas y loger
perso je suis fan de ueno asakusa car voyageant à 5 ou chaque yens compte la proximite de la ligne JR circulaire ,l 'acces direct pas cher à l’aeroport est un critere de choix important pour nous (5 billets à 1000 yens ce n’est pas 5 billets à 2400 ou 3000 yens )
fuchan12
Si vous aimez l’animation, la vie nocturne et les lumières artificielles, optez pour Shibuya ou Shinjuku.Si vous préférez le calme et la tranquillité, optez pour Asakusa, Ueno ou encore Ningyocho près de Nihonbashi.
Mais ne dormez pas à Odaiba, cela n’a aucun intérêt.
babette5013
Bonjour Marie,
Je cherche un endroit pas trop cher pour loger à Asakusa.
Pouvez-vous me conseiller?
J’avais regardé Asakusa Ryokan mais plusieurs personnes en sont décues.
Merci,
Babette
marie_31_114
perso je vais là http://www.sakura-ryokan.com/english/ehome.htmlcar c’etait le seul hotel avec des chambres pour 5
en fait nous avions tout le dernier etage de l’hotel avec 2 chambres japonaises communicantes et acces à la terrasse
les autres chambres dans les autres etages sont plus quelconques (mais bon on n’est pas à tokyo pour rester à l’hotel )
c’est à 10 bonnes minutes à pied de la station d’ueno
Bon finalement, j’ai tenu compte de vos conseils, j’ai annulé résa dans le quartier d’Odaïba, et réservé un hébergement à Shinjuku.
fred16
Franchement, tu as bien fait !
Anonyme17
Merci Fred pour tes conseils, je crois en plus que la gare est à 5 min de l’hôtel, surtout pour la liaison aéroport, il me semble que c’est direct ?
fred18
Oui il y a des Narita Express directs depuis Narita jusqu’à Shinjuku (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne s’arrêtent pas entre les deux, mais il n’y a pas de changement à faire).
À condition que tu n’arrives pas dans la nuit, il n’y a pas de transports en commun la nuit à Tokyo…
c’est une carte de paiement pour les transports (et eventuellement des achats )
que tu recharges
tu ne payes pas moins cher tes tickets mais tu n’as plus à chercher de la monnaie ou combien coute le trajet