Je souhaite partir aux USA avec mon mari pendant 15 jours. Nous allons nous concentrer sur la côte ouest pour le moment. Le problème, c’est que je suis complètement perdue quant au circuit qu’il faut faire pour être sûr de voir les choses les plus intéressantes.
Nous voulons notre autonomie et donc ne pas passer par un voyage organisé.
Que me conseillez vous?
Je vous remercie par avance,
rafa2
Bonjour
Votre est beaucoup trop vague pour répondre plus précisément.
Dites nous:La période à laquelle vous envisagez de partir?
Etes plutôt villes ou parcs ?Mer ou randos ?
Motels ou campings? Où en etes vous de l’aérien?? Envisagez vous une location de voiture??
Voila déjà le travail qui vous attend !!Apres revenez nous voir!!
Bon courage!!
Un exemple de voyage découverte là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
Fred
katze3
bonjour ,
Je rejoins rafa, votre projet est trop vague pour que l’on puisse vous aider.
Vous trouverez sans trop de problèmes des idées de circuit sur ce forum et/ou sur les blogs référencés…
Quelques idées sur le mien à cette adresse : circuits-possibles
Les choses les plus intéressantes , seuls vous pouvez les définir…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme4
Bonjour,
Je prépare un périple moi aussi pour l’été 2013, une grand première , un gros projet pour notre famille (3 ados + parents).
On nous promet de grands espaces, c’est déjà le cas dans ma tête ! Je ne m’y retrouve pas, vos forums et blogs sont des mines d’infos mais c’est tellement vaste, pour le moment je suis perdue … si un grand chef peut m’aider à trouver la voie … voici mon projet.
Merci à tous ceux qui pourront trouver le temps de me dire leur sentiment …
Anne
|_23/07/2013 au 24/07/2013_1| - Salt Lake City - Jackson (460 km
)
|_24/07/2013 au 27/07/2013_3| - Jackson - Yellowstone (170 km
)
|_27/07/2013 au 28/07/2013_1| - West Yellowstone - Cody (215 km
)
|_28/07/2013 au 29/07/2013_1| - Cody - Sheridan (240 km
)
|_29/07/2013 au 31/07/2013_2| - Sheridan - Rapid City (
400 km
)
|_31/07/2013 au 01/08/2013_1| - Rapid City - Cheyenne (
495 km
)
|_01/08/2013 au 03/08/2013_2| - Cheyenne - Rocky mountains N.P. - Denver (
385 km
)
|_03/08/2013 au 04/08/2013_1| Vol de retour
03/08 Denver Intl (succeed –> London Heathrow 20h45 - 12h35 (04/08) BA 218
04/08 London Heathrow –> Lyon-Saint Exupéry 16h00 - 18h35 BA 362
rafa5
Bonjour
Pour quelqu’un de perdue ,tu te débrouilles plûtot bien…On voit que tu as travaillé avec la carte.
Bon ici nous sommes quelques uns à avoir nos petites manies et ta présentation nous oblige à un peu de gymnastique de calcul mental car on ne visualise pas directement le nombre de nuits par endroits .bon ce n’est pas grave.
Mes premiers commentaires étant plûtot sympas voyons voir à etre désagéable (hi hi hi!!)
Il s’agit surtout de visite trop rapide à mon gout.Admettons que tu partes dans l’apres midi de GC c’est jouable mais il faudra se lever de bonne heure pour profiter.
Idem le lendemain partir qu’en début d’apres midi de Page (ta matinée sera déja bien chargée) pour arriver sur MV à la bonne heure pour faire le tour au coucher du soleil.
Bien sur Moab pour le temps passer.On reviendra dans un prochain post sur ce que tu peux faire làa bas .Si tu veux bien sur…
Par contre plus gros défaut de votre trip c’est que tu fais trop rapide entre Moab et Bryce.Capitol Reef toujours survolé mérite bien mieux…
Bien le temps pasé sur Yellow (4 nuits c’est ça???)
Yellow 'Cody 215km ça c’est la route directe , il ya bien mieux en passant par la Lamar Valley,fais le et tu me remercieras à ton retour…
Cody ,Sheridan :Il va falloir détailler tout cela car plein de belles choses à voir par là.
Tu dis 2 nuits sur Rapid City c’est bien.Regarde si tu fais les Badlands ,ce que je te recommande vivement.
Rapid City Cheyenne ,grosse grosse journée et moi perso j’inverserai ce que tu as prévu; à savoir:31/07 au 2/08 Rapid City - Cheyenne et 2/08 au 3/8 Cheyenne - Denver.je reconnais que ce choix peut etre discuté. L’idéal serai deux jours et deux jours.
Mais entre Rapid City et Cheyenne ,tu as Mt Rushmore ,les Blacks Hills du coté de Custer et Fort Laramie à ne pas négliger…
Voila …
Bah bon courage mainteant.
Fred
Anonyme6
Bonjour,
15 jours dans le grand ouest? ça tombe bien, c’était exactement mon voyage il y a 1 mois jour pour jour.
Jour 1: Go to San Francisco
Jour 2: S.F
Jour 3: S.F
Jour 4:S.F et départ pour Monterey (aquarium entre San Francisco et Los Angeles)
Jour 5: Monterey et départ pour Los Angeles
Jour 6: Los Angeles
Jour 7: Los Angeles
Jour 8: Los Angeles + départ Las Vegas
Jour 9: Las Vegas
Jour 10: Las Vegas
Jour 11: Las Vegas + départ NY
Jours 12 à 15: NY (mais ça on s’en fou vu que tu restes dans l’ouest)
Pour que ce soit plus imagé, voici la vidéo de mes vacances faite chronologiquement, donc vous avez les activités par ville, si besoin de renseignement, me faire signe!
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et gentiment ! D’ailleurs pourquoi n’aurait ce pas été le cas … J’en profite pour donner mon avis perso à ce sujet, en parcourant le forum, les discussions je suis parfois “dérangée” par l’agressivité de certains internautes, pas très compréhensible puisqu’il s’agit juste d’échanges d’infos, d’impressions pour une cause agréable …
Bref, je reviens à mes moutons …
Oui je me sens perdue devant l’immensité de ma mission, préparer le mieux possible pour perdre le moins de miettes possible de ce voyage extraordinaire.
Mais je dois avouer que j’ai été aidée par une précieuse amie dont voici le blog http://www.carnets-usa-canada.com/
Elle a fait mon itinéraire d’après nos échanges et puis j’ai finalisé avec une agence de voyages qui a réservé avion et hotels.
A ma charge le détail des activités et randos et j’ai 9 mois pour ça ! Avec l’expérience de mon amie et celle de tous les routards actifs et passionnés !
Je compte
prendre jour par jour en cherchant les itinéraires adaptées, haltes à prévoir,
randos sympas, restaus ou glaces à tester absolument, shopping pas trop cher
pour faire plaisir à mes 3 ados …
Donc je
récapitule puisque ce n’était pas très clair :Lyon-Las Vegas (british airways) J1 Las Vegas J2
(je meurs d’envie de craquer pour KA du cirque du soleil, pour 5 1 budget hiiic
mais la danseuse que je suis se dit qu’on va rater un grand moment d’après vos
discussions) Las Vegas-Grand Canyon J3 Grand Canyon
J4 (grand kingdom prévu avec papillon helicon à 8h mat)
Grand
Canyon-Lake Powell J5 (antelope tour conseillé et Horshoes sur route)
Lake
Powell-Monument Valley J6 ( Navajo tour conseillé)
Monument
Valley-Moab J7
Moab J8
Moab J9
Moab-Bryce
Canyon J10
Bryce-Salt LakeCity
J11 Salt Lake City-Jackson J12
Jackson-Yellowstone J13
YellowstoneJ14
Yellowstonej15 Yellowstone-Cody J16
Cody-Sheridan J17
Sheridan-Rapid
City J18
Rapid City J19
Rapid City-Cheyenne J20
Cheyenne-Denver J21
DenverJ22
Denver-Lyon J23
Si vous avez
des tuyaus sur certains endroits, des conseils de routes à emprunter, ballades,
endroits sympas ou grignoter etc … je suis preneuse, même si bien sûr je vais
éplucher vos blogs !!!
Merci encoreAnne
Anonyme8
15 jours c’est un peu cours.SanFrancisco me semble incontournable. Apres ca depend si vous preferez les grandes villes ou les grands parcs nationaux…
Si ça peut vous aider, venez voir notre blog de voyages : http://graceetanthonyaboston.weebly.comJe serais ravie de vous conseiller d’apres ce que j’ai déjà visité.
Bonne chance!
Anonyme9
Bonjour Anne,
Joli programme. Je me permets juste une petite remarque personnelle (ou suggestion).
J’ai vu que tu partais avec 3 ados, alors, si c’est possible, je ne commencerais pas par Las Vegas. En effet, même si cela est dur a admettre (nous les parents), pour les ados, cette ville pourrait faire office de ‘‘cerise sur le gâteau’’ et rendre le reste plus ‘‘fade’’. Las Vegas est un endroit que l’on aime ou que l’on déteste, mais qui laisse rarement insensible… et surtout les ados (très branchés société de conso).
Voila, c’était la suggestion du jour.
Bon voyage.
rafa10
Bonsoir
Merci du merci.c’est vrai que parfois il ya des intervenats hard dans leur réponses .
cela nuit à la convialité et n’est pas tres positif mais bon…
Parle de moi à Saby , nous nous connaissons et son blog m’a aussi servi pour notre derniir trip dans la partie canada et passe lui mon salut amical…
Donc pour avoir fait pratiquement le même iti en 2009 mais dans l’autre sens(à voir là:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays) je continue à penser du bien de ton projet .Maintenant il faut rentrer sérieusement dans les détails.
J5:Ce jour là venant de GC et arrivant au minimum en fin de matinée sur Page je ne ferai pas Antélope que ce soit Lower ou Upper car la bonne heure sera passée.
Par contre si tu es sur site avant 11h00 tu peux faire Horseshoe Bend.
J6:Le matin du fais Antelope comme déja dit je préfere nettement Lower et reserve toi MV pour la fin d’apres midi^pour le coucher de soleil qui va bien…
En jour 7 tu ne dis pas où tu auras dormi mais arrange toi de partir de bonne heure et dans ta remontée sur Moab fais absolument "the Needles ,soit la partie sud de canyonlands.
En J8 tu peux faire canyonlands pour la partie Isle in the Sky en reveant vers Moab tu fis dead Horse point et finir vers Fisher Tower (prendre la 128 sur la gauche apres avoir franci le colorado sur la route vers Moab) où tu ne regretteras pas le coucher de soleil…
J10 j’ai déja dit ce que j’en pensais ,ça va etre un peu la course et tu vas traverser Capito Reef au pas de charge.
As tu déja étudié le 8 des routes de Yellow??que ce soit oui ou non et vu la suite de ton iti il faut tourner dans les sens des aiguilles d’une montre…
A grand prismatic n’oublie de grimper sur la peite colline juste deriere pour avoir une vue extraordiare sur ce geyser (+ de renseignements??? Demande !!!)
J16:Sortir absolument par la Lamar Valley ,detour mais à faire absolument trop beau…
J17 surtout pas par la route direct aucun inteert mais prends à Cody la 14 qui rejoint powell ,passe par Medecine Whell te fais traverser Bighorn National Forest à 3000m d’altitude ,sublime!!!
J18 :bien enetendu tu as repérer qu’il fallait que tu fasse un detour pour voir Devil’s Tower…Et sa légende mais aussi son explication geologique…
Je ne sais pas si tu auras le temps de faire un stop à Deadwood ,normalement oui mais ce sera du vite fait.
J19:Tu ne peux pas de dispenser de faire les Badlands ,littéralement les mauvaises terres qui portent bien leur nom pour ce parc tres tres particulier .Si tu veux des tuyaux là ,demande!!!
J20:Tres grande journée.D’abord le Mt Rushmore ,à faire le matin pour voir tous les présidents avec la bonne lumière.Y etre aussi pour l’ambiance toute américaine sur leur rapport à la nation…Tres Tres instructif…N’oublie pas l’expo sous la terrasse principale.
De la tu files vers Custer mais par le chemin des écoliers en prenent une partie de l’Iron Road pour ces tunnels et autres ponts de bois …profite donc des paysages des black hilles .
Descend vers Cheyenne par la 85 et va faire un tour à Fort Laramie ,tant mieux si tu y arrives tard la lumiere sur ce poste avancé de la conquete de l’ouest en sera que plus beau.
je ne sais pas si tu as besoin d’un plan shopping mais au sud de Denver tu as un outlet sympa à Castle Rock à 30mn au sud de Denver.
Bonne continuation de préparatifs.
J’oubliais une question:pourquoi tu as donné tes sous à une agence pour les hotels et le l’aérien.Aux US c’est super facile de tout faire sois meme et tu as ce forum pour t’aider dans tes choix???
Fred