Je pars cet été pour un voyage au quebec en camping car.
Dans notre itinéraire, j’ai prévue de faire une randonnée pedestre dans la baie st marguerite, le secteur du Fjord pour aller observer les bélugas.
J’ai choisi cette randonnée en allant sur des blogs. La distance environ 6km semble bien adaptée et les paysages ont l’air magnifique.
Toutefois je ne sais dans quel camping aller, un camping relativement proche du point de départ de la randonnée serait idéal.
Merci d’avances pour vos réponses.
Anonyme2
Allez voir le site : www.sepaq/pq/sag
C’est le site des campings provinciaux. Tout est là. Si vous venez en plein été, il faut réserver.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Je suis effectivement allée sur ce site qui me propose 2 campings dans la baie st marguerite. Le problème est que je ne peux pas réseverver pour une seule nuité ! Je précise que nous sommes en camping car (8m50). Les campings imposent un minimum de 2 nuités.
Avez vous rencontrez ce problème ???
zoune4
j’ai eu le même problème que vous au parc de la pointe taillon pour lequel j’étais obligée de réserver 2 nuits.J’ai appelé la sépaq qui m’a informée que c’était parce que cela tombait un week-end (nuits du vendredi et du samedi).Peut-être est-ce la même chose pour vous ?Il est simple de les joindre par téléphone: c’est rapide et gratuit avec certains opérateurs en téléphonie…
Anonyme5
Il y a effectivement un numéro de téléphone sur le site sepaq. Je les appellerais dans la soirée à cause du décalage horaire.
Merci encore.
Anonyme6
Vous faites bien d’aller à Baie-ste-margueritte. C’est un endroit magnifique. Si vous rencontrez un problème à réserver le camping à cet endroit, il y a des alternatives dans le coin. Entre autre, la ferme 5 étoiles à quelques kilomètres seulement de là offre un camping sauvage baptisé “Camping du Cran Rouge”. C’est un site intime, de l’espace seulement pour quelques tentes! Directement au bord de l’eau, il y a possibilité de voir des bélugas du bord de l’eau. C’est un endroit que j’affectionne particulièrement