En train de penser aux prochaines vacances… Sachant que nous sommes allés à Rhodes l’année dernière et que nous avons adoré l’île de Symi
Si on veut faire quelques iles ( ex: Paros/Naxos/Milos)…il est mieux de prendre des vols vers Athenes ou Thessalonique ?
Ou d’autres iles ? ou autres vols ?
ou j’attends vos idées …entre 10 ou 15 jours en tout
Merci d’avance
titi59
caroline2
Bonjour,
Pas la peine de multiplier les messages
Je vous recopie la réponse que j’ai postée dans l’autre sujet.
Mieux vaut atterrir à Athènes quand on veut aller dans les Cyclades.
Il y a des vols directs depuis Paris et d’autres villes pour Santorin et Mykonos, souvent les prix des vols sont attractifs mais une fois sur place cela coute extremement cher de passer une nuit surtout si on ne compte pas rester sur l’ile.
Mieux vaut donc atterrir à Athènes et prendre un bateau pour l’ile souhaitée.
Horaires des bateaux sur www.ferryhopper.com
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Nous sommes partis en septembre 3 semaines dans les Cyclades. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Santorin. Nous avons fait une boucle Santorin-Milos-Sifnos-Serifos et retour à Santorin.
J’ai préféré atterir directement dans les Cyclades pour éviter de passer par Athènes et d’avoir de trop longs trajets en ferry. Après cela reste à voir selon les îles choisies.
En septembre nous avons trouvé sur airbnb un petit hotêl avec piscine à seulement 10min en bus de l’aéroport de Santorin. Par contre, les prix grimpent vite selon la période: environ 60 euros en juillet, 80 en aout et nous avons payé 25 euros en septembre.
Si vous êtes intéréssé voici le lien vers mon article à Santorin ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
prairie4
Bonjour,
nous partons 3 semaines fin aôut début septembre dans les Cyclades en passant par Athènes avec la compagnie Transavia depuis Lyon. Cela veut dire une nuit à Athènes à l’arrivée et une nuit la veille du retour, mais cela permet aussi de faire un tour dans la ville.
Notre projet : Sifnos, Milos et Paros.
Bonne préparation de voyage.
taxidi5
Bonjour,
Comme Caroline, Athènes sans la moindre hésitation sauf pour ceux qui veulent aller sur Mykonos ou Santorin, deux îles que j’éviterais maintenant comme la peste ! Bondées et surtout avec des prix exorbitants parce que, je veux bien mais l’hôtel à 25 euros en septembre à Santorin il doit falloir chercher pour trouver ce prix !
Les prix de Santorin sont dans l’ensemble bien supérieur à celà !
Quant à venir dire que d’atterrir dans ces Cyclades cela diminue les temps de ferry, cela dépend vraiment des îles sur lesquelles on veut se rendre !
Paros par exemple c’est a peu près à mi chemin !!!
Et que ce soit l’aéroport de Santorin ou d’Athènes par mesure de précaution il faut toujours revenir la veille du départ pour éviter toutes mauvaises surprises.
Et pour éviter les temp de ferry, il est aussi possible pour certaines îles de les rejoindre en avion depuis Athènes, regardez c 'est des fois guère plus onéreux que le ferry, on peut même les trouver en vol “suivi” avec Aegean en particulier.
Cordialement
pepetteenvadrouille6
Pour le temps de parcourir en ferry je voulais bien sur parler de mon itinéraire avec Santorin-Milos-Sifnos et Sérifos
mumu316207
Bonjour titi59
Contrairement à l’avis de Caroline depuis l’année dernière je ne passes plus par Athènes pour 2 raisons la première est que si vous arrivez après 18h c’est compliqué de prendre un vol pour les îles et les prix des vols vers Paros ont beaucoup augmenté, du coup si vous devez dormir une nuit au Piree c’est aussi cher que dans les îles et c’est moche.
J’ai choisi l’aéroport de Santorin qui accueil des vols low cost depuis plusieurs villes de province moi je viens de Toulouse avec une compagnie espagnole très bien.
Une nuit à Santorin les prix sont variables et je trouve des hébergements pas trop cher avec transfert à 5 euros.
Ensuite le ferries est à 27 euros contre 35 au départ du Piree vers Paros.
Si vous voulez trouver plus d’éléments voici l’adresse de mon blog ça pourra vous aider.
Bonne préparation de vacances
MURIEL
titi.598
Merci pour la réponse
en fait, je pense arriver à Mykonos puis faire Paris, Naxos et repartir de Santorin
qu en pensez vous ? et avez vous des noms de logement à me conseiller ?
merci
mumu316209
Titi 59
Je vois pas trop l’intérêt de passer par Mikono pour 2 Raisons la première les liaisons Maritimes sont plus cheres et Mikonos c’est pas magique,
A ta p’ace je calculera is bien les coûts et les durées de vols.
Une arrivée à Santorin puis Paros et Naxos Avec retour vers Santorin me semble plus logique et il y a plus de choix de liaison.
Pour les logements sur Paros il faut voir sur mon blog
Bonne journée
Muriel
choune10
il vous faut d abord déterminer ce que vous voulez faire (et le temps necessaire)sur chaque ile et voir dans quel sens vous tournez
de meme qu il faut chiffrer le temps des differents transports ,leur cout et leur coordination possible!
personnellement quand je vais à milos j essaie d y atterir ( mais effectivement il y a peu de vols dans les petites iles et cele necessite un vol d acheminement sur venizelos qui n arrive pas trop tard pour faire le transfert dans la journee)
pour le retour c est soit santorini car beaucoup plus de vols avec plus grandes plages horaires , soit si mon ile est plus proche du continent retour bateau ( le trajet en rapide n est pas tres long depuis serifos par ex)
je n ai pas la chance de disposer d un aeroport offrant des low cost directs , en dehors de juillet /aout
syderale11
C’est exactement le “noeud du problème” Depuis 2013, je choisis D’Abord! lîle ou les îles que je veux visiter et ensuite je me débrouille pour trouver les transports et je cale mes dates de vacances (comme beaucoup d’entre nous, j’ai des contraintes de dates et un budget à respecter).
C’est d’ailleurs ce que je recommande sur mon blog: se familiariser d’abord avec la géographie et les possibilités de transport enre les îles avant de se ruer sur l’achat d’un billet d’avion, que ce soit Athènes, Mykonos ou Santorin. Et bien sûr on a plus de flexibilité sur 3 semaines que sur une
Mais pour moi cette année, aucun soucis de ce côté, j’ai décidé de visiter le continent (le Péloponèse), donc billet d’avion pour Athènes et location de voiture
Cordialement,
Syd’
taxidi12
Bonjour,
Effectivement, Choune le dit très bien il s’agit d’étudier cela d’une façon globale et ne pas tenir compte d’un seul paramêtre parmi tant d’autres !
C’est là semble t il toute la difficulté pour beaucoup.
Maintenant ce n’est pas parce qu’un intervenant a trouvé un petit bénéfice a une solution que celle ci devient la panacée univeselle.
On ne peut donc que vous conseiller de prendre ne compte tous les éléments, avion (avec les heures d’arrivée et de départ), hôtel (s’il y a lieu en fonction des heures d’avion), transfert aéroport hôtel et hôtel port, ferry (coût des billets mais aussi les temps de trajet) et puis peut être d’autres paramêtres auxquels je ne pense pas en cet instant (je pense avoir fait le tour des principaux).
Pour les renseignements donnés ici en général, et là je partage l’avis de Caroline, ils ne sont souvent que parcellaires car nous ne connaissons pas le quart des données. Et tous les intervenants sont dans ce cas, quand je regarde ce que Muriel nous dit, elle nous parle de prix raisonnables sur Santorin pour une nuit d’hôtel, qu’est ce que cela veut dire ? Deja à quelle époque, ensuite pour combien de personnes et enfin le prix réel car ce qui est abordable pour une personne ne l’est pas forcément pour l’autre !
Ceci dit Muriel ce n’est pas une critique je parle juste des imprécisions qui font que donner des conseils n’est pas forcément facile quand on ne détient pas toutes les informations (sans parler en plus des impondérables comme un retard d’atterrissage qui pourra par exemple vous obliger à une nuitée non prévue !). Alors est ce que nos cas personnels peuvent être la solution pour chacun, surement pas.
Il est donc préférable d’étudier son problème soi-même à partir de données fiables plutôt que de demander des conseils sans donner dans la majorité des cas le minimum d’informations pour obtenir une réponse fiable !
Cordialement
caroline13
Et il y a aussi des paramètres bien plus subjectifs à prendre en compte comme l’aéroport de départ, certains ont la chance d’avoir le choix entre plus villes desservies en Grèce : Athenes, Santorin, Mykonos, d’autres non. Certains sont prêts à faire des kilomètres en France pour atteindre un aéroport avec plus de choix de vols, d’autres non, certains (comme moi) ne veulent absolument pas prendre un low cost que d’autres trouveront bien pratique…
Bref autant de paramètres à prendre en compte qui dépendent de chacun, du budget, des envies, de si on voyage avec des enfants (ou sa belle-mère :-)))
En plus de tout ce qui a été auparavant sur le choix des iles qui est bien entendu également très déterminant concernant l’aéroport de départ et d’arrivée…
mumu3162014
Réponses sur Santorin et ses prix voilà ce qu’on peut trouver et ce que j’ai essayé hôte Mâtina à Perissa 3 personnes 56 euros en mai /hôtel Iliada a Perivolos 2 personnes Avril pacques 2019: 36 euros, septembre 2019 pension Antonia à Fira 3 personnes 78 euros, et pour juin 2020 53 euros pou 2 personnes, actuellement il y a des hébergements pour juillet 2020 pour 2 à partir de 46 euros,
Je ne sejoune pas plus d’une nuit mais je profites bien de la matinée pour me promener et je trouve des endroits très chouettes .
Pour août il y à aussi des locations autour de 50 euros la nuit c’est comme à Mikonos il y a des hébergements à prix raisonnables,
J’ai encore une assez grande visibilité des prix et des ferries puisque j’aide toujours des gens via mon blog à préparer leur séjour et jusqu’ici je n’est pas de retour négatif.
Personnellement je déteste le port d’Athènes je ne m’y sens plus en sécurité depuis 2 ans.
Mais ça reste une solution.
titi.5915
Merci pour les noms d’hébergements !!! je vais regarder
Pouvez vous me donner quelques adresses sur mykonos aussi …
Merci
mumu3162016
titi
je n’ai pas dormis récemment à Mikonos regardez sur (trivago) par exemple ou même sur le routard il y a des adresses.
Muriel