Bonjour,j’habite au Québec et mon copain doit partir tout l’été 2013 (3 ou 4 mois) pour un stage à Londres. Je voudrais le suivre et me trouver un travail là-bas, ce qui me permettrait de perfectionner mon anglais (je me débrouille assez bien déjà). J’ai cherché sur internet des infos, mais je ne trouve pas grand chose…
Savez-vous s’il y a beaucoup d’emplois étudiant l’été à Londres (ex: Pub, resto, etc) et si je dois demander un permis de travail?
N’importe quelle info sera appréciée!
Merci!
Vous êtes vous déjà renseignée pour les démarches pour le visa? Si vous êtes Canadienne, vous pouvez venir en GB sans visa en tant que touriste mais pas si vous souhaitez travailler. Il y a des visas spéciaux pour membres du commonwealth et étudiants.
Oui, j’avais cru comprendre que pour 3-4 mois je n’ai pas besoin de visas étant donné que je suis canadienne. J’ai seulement besoin d’un passeport. Ce que je me demande c’est où puis-je faire les démarches pour un permis de travail et pour trouver un travail.
Est-ce que les employeurs à Londres sont ouverts à engager des canadiens pour l’été en général? Est-ce facile sur place de se trouver un travail?
Merci
Les employeurs n’ont aucun problème question nationalité, que ce soit Canadien, Australien, Français, etc.
Par contre, vues les conditions économiques actuellement, il est plus difficile de trouver du boulot qu’avant, même à Londres. Vous serez en compétition avec d’autres étudiants, anglais ou non. Prévoyez donc un pécule pour “tenir” le temps de trouver quelque chose.