Que voir et où loger pour une semaine dans les Pouilles ?

Forum Italie

Bonsoir à tous ,
nous partons 1 semaine avec nos 2 grands enfants (14 et 17 ans) dans les Pouilles cet été au mois d’août .
Nous atterissons à Bari .
Pensez-vous que nous devrions prendre 2 logements différents pour visiter cette région?
Nous aimerions voir Ostuni, Alberobello, Matera, Lecce , Fasano.
Avez-vous d’autres sites immanquable à nous suggérer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée

vous arrivez à Bari et le premier immanquable c’est Bari
par contre Fasano…bof
perso j’ai été déçu par Ostuni , dans le secteur j’ai préféré Locorotondo , Cisternino et Martina Franca
pour vous aider à choisir ( obligatoire en si peu de temps ) vous pourrez voir tous les immanquables des Pouilles ( selon le guide michelin )
par ici

Bonjour,

Il faut voir à quelle heure vous arrivez à Bari, à quelle heure vous devez reprendre votre vol au retour, de combien de nuits vous disposez vraiment (7 ? ) …

Si vous prenez bien une voiture de location à l’aéroport de Bari, alors perso je prendrai 3 logements puisque vos enfants sont grands :slight_smile: ainsi moins d’allers/retour à faire chaque jour vers un logement unique…

Qu’une petite idée pour une seule semaine là :

Si vous arrivez en fin de journée à Bari : alors un premier logement à Bari pour deux nuits pour avoir au moins le temps de visiter Bari ( vraiment très jolie ville, bien 5 h environ là), temps aprroximatif sans pause repas etc…

Puis après vos nuits à Bari, le matin tôt, prendre la route vers Matera (environ une heure de trajet çà) , toute la journée là, endroit splendide, notre plus gros coup de coeur dans ce coin d’Italie…Une nuit là…

Puis le lendemain matin : prendre la route vers le logement suivant, vers environs de cisternino (endroit assez central pour les belles visites je trouve)…Mais en chemin faites un arrêt de 4 heures environ à Alberobello (très beau) et un de environ 2- 3 heures à Locorotondo (très beau village aussi), continuation de la route vers le logement…Soirée à Cisternino (très petit mais très mignon, en une heure trente on en fait le tour à l’aise) ,3 nuits près de là…Le lendemain visites de Martina Franca (très beau pour 3-4 h environ) + visite le reste de la journée de Ostuni (perso avons vraiment bien aimé cet endroit, bien pour 3-4 h je trouve ), le lendemain visites de Monopoli (très beau, y rester environ 4 h) et de Polignano a Mare (très mignon, environ 2-3h)…Si encore du temps ce jour là (?) peut-être baignade à Torre canne ou plage dans le coin pour vos jeunes, s’ils aiment…

Bon maintenant si vous arrivez très tôt le matin à Bari, après prise en charge de la voiture, possible de visiter alors Bari et de filer seulement ensuite vers Matera en fin de journée et deux nuits à Matera alors…

Perso , comme nous arrivions à Bari le soir, vers 20h30, et que le dernier jour nous devions prendre un vol le matin vers Malte, nous n’avions pas envie de payer 24 h de plus pour la voiture, alors la veille de notre vol, nous avons quitté notre logement de Scorrano (salento) et nous avons visité Monopoli + Polignano sur notre route entre scorrano et Bari…Avions pas visité exprès ces deux endroits depuis notre logement de cisternino…Avons rendu la voiture de location à l’aéroport le soir et à l’aéroport nous avons pris le train vers Bitonto (joli petit village animé le soir quand nous y étions) et avons passé notre dernière soirée et dernière nuit là…Très facile de se rendre de l’aéroport à Bari à Bitonto en train (10-15 minutes de trajet max de mémoire) et le lendemain matin on s’est rendu à l’aéroport en train à nouveau, plus besoin de rendre la voiture juste avant notre vol, plus peur que trop de monde au guichet du loueur etc…C’était très facile çà pour nous…

Si vous avez bien 7 nuits sur place, réussissez à visiter Bari à votre aise le jour de votre arrivée puis 2 nuits à Matera puis avez encore 5 nuits près de environ de cisternino : alors peut-être possible d’ajouter la visite de Lecce aussi… A voir suivant vos heures d’arrivée et de départ, vos jours de vols…

Dur d’aider quand pas infos incomplètes :slight_smile: …pas besoin de vos dates précises ppour vous auder un peu plus efficacemment mais mieux d’indiquer jours de vos vols allers et retours, les heures des vols allers et des vols retours…

PS : si vous aimez logements indépendants (pas hôtels),très propres, spacieux, avec terrasse ou jardins, au calme : alors j’ai bonnes adresses pour Bari, Cisternino, Matera à prix très raisonnables (pour deux avons payé 45€ pour appart nickel, spacieux , très bien équipé etc avec grande terrasse, parking privé gratuit à Bari, 50€ + taxes ville pour appart nickel aussi très bien situé avec grande terrasse à Matera, environ 60€ à Cisternino pour villa de plain pied nickel rien que pour nous sur énorme terrain) …A Matera : prix actuel c’est plutôt 55€ + taxes ville pour deux…Avons été gâtés côté logements lors de ce voyage sauf à Bitonto…ce logement là je recommande pas forcément…

Bonne préparation…
Dominike

Bonjour ,

Un grand merci pour votre message , c’est très gentil d’avoir pris le temps de me répondre !
Nous avons en effet 7 nuits sur place , nous arrivons à Bari vers 12h et repartons de Bari à 20h30 , ce qui nous laisse l’après-midi du jour d’arrivée et la journée entière du jour du départ pour visiter ! Peut-être visiter Bari le dernier jour ?

Nous pensions en effet à 2 logements , un situé vers Alberolla et l’autre vers Brindisi ou Lecce.
Nous aimons tous visiter les villes et campagne , les enfants aimeraient quand même profiter de la belle mer ainsi que des couchers de soleil :slight_smile:

Quelle ville bouge un peu le soir pour manger une glace ou se balader …?

Merci pour vos suggestions d’hotels ( si vous aviez les liens ce serait plus facile à retrouver)

Merci d’avance

Bonne journée

Bonjour,

Pour les logements, ce sont des logements indépendants et non des hôtels…Bari je vois que vous n’aurez pas besoin d’y loger suite à vos heures de vols :slight_smile:

Pour villa de plain pied nickel à Cisternino voir ceci : https://www.airbnb.it/rooms/9143655?source_impression_id=p3_1580211969_%2BytUGh%2BgMEr0DX80

Pour appart nickel avec grande terrasse très proche à pied des sassis à Matera voir ceci : Casa Vacanze Macamarda (Italia Matera) - Booking.com

Scorrano : logement trop loin pour vous çà je trouve si vous n’avez qu’une semaine de voyage, je pense aussi que bien trop en campagne avec des jeunes …Mais bon je mets le lien, d’autres seront peut-être intéressés : voir ceci :

Perso je trouve que loger x nuits près de Alberobello + x nuits près de Lecce c’est trop si vous n’avez qu’une semaine…Et loger à Brindisi perso j’aurai vraiment pas fait car je n’ai pas eu des retours tops sur cette ville lors de la préparation de mon voyage là-bas, bien apparemment pour visite d’environ 3 h d’après mes lectures…Maintenant comme y sommes pas allés, pas plus d’avis à vous donner sur brindisi, je me trompe peut-être…

Maintenant vraiment possible d’aller visiter Lecce (un jour) depuis un logement dans un endroit central dans les pouilles je trouve puisque vous voyagerez avec des jeunes et plus des petits enfant, que une grosse heure de trajet çà si vous choisissez un logement central dans les pouilles…

Aller loger du côté de Lecce pour visiter Lecce, Otranto, Sant’ andrea, Torre d’ell orso, grotte de la poésie, gallipoli, Nardo, Galatina, porto Badisco, grotte zinzulusa, castro etc : je pense que c’est bien mieux de tenir cela pour un autre voyage d’une semaine :slight_smile:

Sinon : vous n’aurez même pas le temps de visiter les belles villes et beaux villages près de Alberobello + temps à la plage etc à moins de courir…Dommage çà je trouve…Rien que mon avis hein :slight_smile:

Si vous aimez temps de pauses, baignades, couchers de soleil à la plage en plus des visites des villes et villages etc : alors mieux je pense de vous concentrer sur environs de Alberobello, de Cisternino, Ostuni…et faire des visites proches depuis là (Martina Franca, ostuni, Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Monopoli, Poligano a Mare, Putignano + les grottes de Castellana + Brindisi + Lecce un jour entier…Mais par contre j’irai vraiment bien à Matera !!! C’est trop beau !!! Un endroit incroyable !!!

Nous rentrons au logement en fin de journée (vers 18h30- 19h30), repos pour nous au logement, sur la terrasse, après une journée entière à balader à pied, à l’aise un peu partout, donc je n’ai pas d’avis à vous donner sur endroit où soirées ok là avec des jeunes gens, mais à mon avis : Ostuni doit être un endroit très agréable et animé le soir …A vérifier çà :slight_smile:

Rien qu’une petite idée suite à vos heures de vols :

1. arrivée à Bari vers 12 h, prise en charge de la voiture de location puis route vers Matera, déposer valises au logement etc…Puis fin de la journée et une nuit à Matera. A mon avis : Matera çà doit absolument être superbe le soir !

2. le lendemain visite vraiment toute la journée de Matera et en fin de journée faire route vers le logement suivant…Vers logement du côté de Alberobello, Cisternino etc…6 nuits là… Visite depuis là de Lecce un jour entier et les 4 autres jours faire les x visites déjà renseignées + des pauses à la plage …Je sais plus si déjà dit (me suis pas relue), proprio de Bari et ceux de Cisternino nous avaient expliqués que les plus belles plages dans ce coin là = du côté de Torre canne, savelletri et du parc naturel…A vérifier çà aussi car comme nous ne sommes pas repos à la plage, nous n’y sommes donc pas allés…

3. le dernier jour : route depuis ce logement vers Bari, reste de la journée à Bari et vol retour…

Je pense que vos journées seront déjà bien remplies si visites de ces endroits à votre aise…Faut compter les temps de routes + le temps pour trouver parkings + le temps pour rejoindre les centres à pied + temps pour les courses éventuellement, si logements indépendants et pas que des restos etc…Petits tour aux marchés peut-être aussi par ci ou par là…

Bonne réflexion :slight_smile:

J’ajoute QUE quelques photos de Matera pour vous donner une idée de ce splendide endroit.

Bonne réflexion
Dominike

on ne peut pas aller dans les Pouilles sans visiter les grottes de Castellana ( j’ai fait les principales grottes de France , aucune ne vaut Castellana ) et la cathédrale de Trani ; avec Bari (où , outre le centre historique il faut voir le centre ville et ses rues du shopping avec beaucoup de muxe qui en font un petit Milan ), Lecce , Matera , Alberobello et Polignano ,ce sont les incontournables ; en second choix Otranto , Marina Franca , Cisternino ; et si en plus vous voulez aller à la plage , ça fait déjà beaucoup pour 1 semaine

Bonjour,

Je suis partie dans cette région l’été dernier et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en effet, elle est magnifique.
Me concernant, j’avais pris 4 logements différents : Bari, Polignano a Mare, Ostuni et Vieste.

J’ai adoré l’ensemble de ses villages. Ne manquez pas non plus Alberobello pour ses Trullis et les plages non touristiques de la côte comme El Capitolo par exemple.

Si cela peut vous être utile, je retrace l’ensemble de mon voyage dans les Pouilles dans cet article. Vous y trouverez tout un itinéraire, des bonnes adresses et les logements dans lesquels j’ai séjourné.

Bon voyage !

Bonjour,
J’ai lu que vous aviez fait un voyage dans les Pouilles que vous aviez des logements à conseiller. Je serai très intéressée.
J’aurai voulu un seul logement et rayonner : que nous conseillez vous ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour !

" un seul logement et rayonner" : ce me semble impossible, sauf si vous vous limitez à une ( petite) partie des Pouilles !
Vous perdrez beaucoup de temps en allers - retours …
Combien de temps pour ce voyage ?

Bonne journée !

Bonjour,
Il fera bien chaud dans les Pouilles au mis d’ août ! Alors, je vous conseille de rejoindre la petite ville de Gallipoli avec la plage offerte en plein centre… pour ma part, amateur de baroque, j’avais posé mes valises à Lecce pour 3 nuits… Une merveille !

1 « J'aime »

Nous avons passé une grosse semaine (8 nuits exactement) dans les Pouilles.
Nous avons eu 2 logements : le premier à Santa Cesarea Terme vers le Sud pour 4 nuits , puis à Alberobello :heart: vers le centre des Pouilles. La région étant tout en longueur, cela évite de faire trop de route chaque jour.

Vous trouverez sur le blog le récit de ce chouette séjour, en espérant qu’il puisse vous donner des idées de visites dans cette belle région.

Cordialement
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage