Que voir en Jordanie en 5 jours environ

Forum Jordanie

merci pour votre réponse !!!
oui en effet j’avais pensé à atterrir à Amman et à repartir d’Aqaba mais les tarifs sont plus élevés que si je restais dans le même aéroport. j’ai prévu une longue matinée pour la mer morte et le Wadi Mujib, ensuite départ pour dana ou je reste l’après-midi et lendemain matin, ensuite je fais le Wadi Rum a partir du début d’aprem jusqu’au lendemain. Puis je décolle pour Petra ou je reste 1 et demi et je reviens sur mes pas direction Amman ou j’ai l’occasion d’y rester une après-midi. Je pense que ça va être serré mais pas impossible…
Auriez-vous des conseils à me donner sur les endroits magiques (à Dana et à Petra) à visiter ? Je me doute que les endroits touristiques ne sont pas toujours les plus beaux et ça m’arrange même d’être seule au monde !
ensuite est ce que vous savez quelle est la ville la plus sure pour passer une nuit en Airbnb chez l’habitant ? ou vaut-il mieux que je reste dans des hôtels ?
L’eau froide sous la douche ou le manque de propreté des hôtels ne me déranger pas puisque je ne compte y passer que quelques heures pour me reposer.
et aussi, quels sot les plus beaux endroits à faire de la mer morte ? j’ai entendu dire qu’il y a des criques qui sont vraiment à couper le souffle mais savez vous comment je peux y aller ? s’il me faut un guide ou si je peux simplement me balader ?
Pouvez vous aussi me donner les noms des hôtels ou vous avez logé car je ne sais pas vraiment comment m’y prendre par rapport ça. En arrivant je passe tout de suite une nuit à un hôtel proche de la mer morte pour faciliter les choses et ensuite j’ai prévu de passer une nuit à dana et une nuit à petra donc si vous avez des hôtels ou Airbnb chez l’habitant à me conseiller je suis preneuse :slight_smile:
dernière petite question un peu stupide, un gros sac à dos suffit ? car je ne me vois pas trop traîner ma valise partout avec moi…

merci beaucoup ! vous m’aidez énormément !!

merci beaucoup je prends note ! :slight_smile:

Bonjour Romane,

Compte-tenu des temps passé dans les attentes de transports, les transports… même 5 jours me semblent très juste pour un tel programme si c’est en transport en commun…

Vous trouverez peut-être plus d’info auprès de la Famille en Jordanie, par là…

Sinon, mon carnet est par ici mais j’avais opté pour un voyage en groupe… A Petra, j’étais un peu sortie des classiques chemins habituels…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour Romane,
à mon avis 5 jours ne suffisent pas pour ton trip en Jordanie en effectuant même un saut à la mer Morte (à part dans un Hotel à min 100 balles, tu verras cette mer depuis une crique publique très sale et sans eau douce pour se rincer, entourée de Jordaniens très sympas mais qui ne se baignent pas), le Wadi Mujib te prendra minimum 2 heures, Dana juste pour dormir, le matin tu devras repartir pour le WadiRum… à peine le temps d’une petite ballade. Et Petra, prends un pass de 2 jours, c’est le minimum. Beaucoup de temps dans les transports, tu ne dis pas comment tu effectues ces trajets, impossible selon moi en bus. Et ce qui est magique justement en Jordanie touristique (tu n’as vraiment pas le temps de sortir des sentiers battus), c’est de prendre un peu son temps, boire un thé, faire une pause, discuter avec ces gens adorables, bref, loin d’un marathon de 5 jours. Je te conseille, mais ça n’engage que moi, et si tu veux absolument visiter la Jordanie en 5 jours, oublie le Wadi Rum et retourne en Jordanie une seconde fois plus longtemps pour visiter le sud (Wadi Rum et Aqaba).

je vais essayer d’agrandir mon séjour, je peux gagner 2 jours de plus mais les vols sont un peu plus chers à des dates différentes donc c’est encore une question que je dois méditer… auriez vous des endroits précis à me donner pour accéder ou voir les plus beaux spots de la mer morte ? Pour Petra, quels sont les endroits les plus beaux selon vous et les moins touristiques ? Apres, je sais pertinemment que pour avoir le moins de monde possible je devrai me lever aux aurores mais pour profiter de beaux paysages ça ne me dérange pas du tout ! Aussi, je compte me déplacer en taxi de A à Z car je sais qu’en 5 jours en transport en commun c’est même pas la peine d’essayer… Est ce que vous avez une idée du prix des taxis ou même des contacts éventuelles ? merci beaucoup pour votre aide !!
est ce que vous pensez que réserver les taxi aller et retour à l’aéroport est suffisant et que les taxis entre les différentes villes/destinations je peux les gérer à la dernière minute auprès des hôtels ?
dernière petite question : avez des hôtels a me conseiller et sur quel site fiable je pourrais réserver la nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum ?

Oui, essayez de partir au moins 1 semaine, c’est le minimum. Des vols low cost atterrissent à Aqaba, et de ce fait vous économisez les frais de visa. Le Wadi Rum se trouvant tout proche d’Aqaba, l’itinéraire est alors simplifié. J’avais un contact au Wadi Rum par l’intermédiaire de Anne une française installée en Jordanie qui connait 2 bédouins pour visiter et passer une nuit à la belle étoile dans le désert: wadirumbedouinfriends@gmail.com. Contactez-la, elle vous en dira plus.
Pour les hôtels, j’étais partie fin 2016 avec une copine, nous avions réservé seulement l’hôtel à Petra à l’arrivée (seven wonder Hotel tout OK sauf petit déjeuner).
Pour les taxis, je pense que vous trouverez partout, le problème est le pris, le temps passé à marchander, puis les taximen ne sont pas guides et ne connaissent pas les bons endroits pour vous déposer, montrer qq chose, etc… Essayez d’avoir un chauffeur ou de partager peut-être avec des touristes qui ont une voiture.

d’accord merci beaucoup ! connaissez vous les endroits à ne pas manquer à petra et à la mer morte ? une balade à faire qui offre de beaux points de vues peut être ?

A Romane

Bonjour,
Vous avez regardé les points de vue que j’ai fait en solo à Petra ?

Madikéra

non pas encore mais je vais vite m’y pencher ! merci

Bonjour Romane,

Nous sommes la famille ayant vecu en Jordanie pdt 2 ans en famille dont parle un voyageur plus haut. Nous avons créé le blog www.familyinjordan.com au debut pour la famille puis cela a pris de l’ampleur. Tu trouveras sur ce blog plus de 160 articles sur la Jordanie : des recits de rando, des récits de voyageur, du culturel… et aussi beaucoup d’infos pratiques.
Pour revenir à tes questions : en 5 jours tu vas etre frustrée, 7 c’est vraiment le minimum. Tu peut zapper Amman et partir vers la mer morte. Les mujib chalets sont tres bien. Ils faut reserver via wildjordan (impossible sur booking). Les plus jolis coins sont justement derriere la pointe de mujib.
Pour les transports, tu pourras faire certains troncons en bus: regarde les horaires sur internet (jett bus jordan). Il semble qu’il soit actuellement impossible de réserver en ligne. Mais au moins tu auras les horaires. Sinon le taxi est cher… 70 jod pour faire madaba- petra. Essaie d’utiliser uber, ça fonctionne surtout d’Amman mais cela te donnera des ordres de prix.

Je lisais plus haut, que le Wadi Rum n’était pas indispensable. Pour y avoir vecu 2 ans, c’est notre coin préféré de Jordanie!!! Ce n’est pas possible de faire l’impasse.

Si tu veux des tips très précis, je ne peux que t’envoyer vers notre blog et guide de voyage. (Sur le blog). Tu peux aussi aller voir le site de joliejordanie.

Et pas de soucis en tant que jeune femme dès lors que : tu pars du principe que les regards seront insistants (mais c’est plus de la curiosité), que tu restes vigilante (comme tu le serais en france) SURTOUT à Petra! À 95% les jordaniens sont tres accueillants et respectueux (bien plus qu’en france) mais il reste qq % de moins bien…

N’hésite pas à rejoindre aussi notre groupe fbk: voyager en Jordanie : conseils… cela te permettra d’avoir pas mal de reponses.

Bonne préparation de voyage.

bonjour,

merci beaucoup pour votre message ça m’aide beaucoup ! je vais m’empresser d’aller voir votre blog !
Oui, en effet je pense que le Wadi Rum est un indispensable et je ne compte pas passer à coté de cette merveille !
Pour ce qui est des taxis et des bus, en si peu de temps, je pense que me déplacer en bus est une perte de temps même si je sais que ca me ferait économiser beaucoup… Savez-vous ou connaissez-vous des chauffeurs qui seraient un peu moins chers que la normale ? Ou si encore je peux réserver à l’avance les taxis ou chauffeurs ? comme parfois je veux faire plusieurs stop en une journée, et parfois dans des endroits ou je pense qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, j’ai peur que si je ne réserve pas un taxi à l’avance et donc à une heure précise, je risque de me trouver au milieu de nul part, sans moyen de me déplacer et peut être sans réseau…

merci pour votre aide !

Vous trouverez des infos sur le groupe fbk, des voyageurs donnent régulièrement les numéros de chauffeurs avec qui ils ont voyagé. Il faudra faire une recherche avec le mot clé “transport”.
Belle journée.

Bonjour

J’essaye de réserver un billet de bus petra vers amman pour la fin du mois de février mais au moment du paiement ça bug et impossible de réserver. Est-ce que quelqu’un sait si ce problème va être résolue et si je peux prendre le risque de prendre mon billet sur place a la dernière minute?
Merci d’avance

Bonjour Trillian,

Effectivement, ce n’est pas la première fois que l’on a ce retour, je pense que tu parles du site jettbus? Fin février, tu peux aller directement à la station jett bus et prendre ton billet sur place (ou passer la veille le réserver), je pense qu’il n’y a pas trop de risque, ce n’est pas le pic de la saison touristique. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage