que voir dans le nord d'authentique

Forum Thaïlande

Chers routarnotes!
mon titre est mal choisi car j’ai eu la chance de découvrir la thailande en 2011 et le nord est authentique.
j’aimerai repartir en thailande en fin d’année (du 20 décembre au 3 janvier 2014) et bien sur découvrir davantage le nord.
la 1ere fois j’ai découvert chiang mai et les environs, sillonné en scooter.(avec cascades, temples, marchés, animaux, un peu de jungle, village…)

cette fois ci j’aimerai voir pourquoi pas d’autres temples, des ethnies, la jungle, des rizières…je recherche vraiment de l’authenticité, loin des foules et des touristes, proches de la vie thai, me perdre au milieu de la pampa et être soufflée devant une nature époustouflante et voir la vie des gens…etc

je ne sais donc pas vers quel endroit du nord me diriger tellement c’est vaste.
je compter consacré 5-6 jours au nord.

j’espère que vous saurez m’apporter votre aide, vraiment précieuse pour mon itinéraire!
je prends toute remarques, idées, bon plans…
merci par avance,
anne laure

Salut
Le nord, l’authentique ici …C’est dès qu’il n’y a plus de hordes de touristes, ou qu’on est pas captif d’ un TO.
Exemple : j’habite 6 mois par an à Maewin (70 km sud ouest de CM, montagne en lisière de jungle), très hot spot touristique parce que villages Karen, camps d’éléphants, départs de trek, cascades et rivière avec sa descente en bambooraft…
Devant la maison, la journée (entre 10/11 heures et 16h) je vois défiler les pick-up remplis de touristes pour un journey tour (tu y es peut-être déjà venue d’ailleurs).
La différence, c’est que moi j’y suis avant leur arrivée et après leur départ, je vois la rentrée des classes le matin avec levée du drapeau et hymne national ( 8 h du mat). Mon fiston se mettre en uniforme (7 h du mat pour lui la rentrée des classes) pour les journées scout…
Quand je vais à la rivière pour y manger sur une paillotte, c’est 300m au dessus de l’arrivée du bambooraft donc il n’y a aucun farangs (je les vois passer en radeaux mais pas un ne s’arrête, c’est pas au programme), je suis entouré de touristes thaïs (jeunes pour la plupart, venus de Chiang Maï faire la fête, manger et se baigner le WE parce qu’en semaine c’est très peu fréquenté) qui m’invitent à boire systématiquement, je vois les montagnards faire leurs courses à l’épicerie du village (jamais un touriste), et la nuit tombée, je suis invité autour du feu de camp (déc-fév) de la voisine ou se rejoignent 4 générations pour faire griller des bananes (et des calamars séchés quand je finance, 30 thb lol).
Je mange dans son resto de route (où il n’y a quasiment jamais aucun farang qui s’arrêtent, quelques uns perdus ou qui sont emmenés par des guides locaux quand même, une fois par mois ? alors que dans les restos affiliés aux TO c’est 30 à 60personnes/jour) pour un plat à 30 thb.
Les camps d’éléphants, j’y vais pour filer de la canne à sucre aux bestiaux quand ils ont fini leur journée de travail.
Idem pour les villages Karens, soit je vais voir ceux qui ne sont pas touristiques, ou alors en dehors des heures de visite des TO.
Il y a quelques GH aux environs, mais ils sont très peu fréquentés… Et ça se n’est que mon village !!!
On se couche à 21/22 heures, c’est déjà tard pour les Thaïs)
Le temple d’argent à CM, les sources d’eau chaude de San kapaeng, même le centre d’artisanat de Baan Tawaï, ça reste authentique aussi si tu mesures ça au nombre de touristes occidentaux qui y viennent…
Bon, c’est pas Chiang Raï (Laothaï pourra t’en parler) ou la vallée de Mae Saï, Mae Hong Son mais ces lieux peuvent être touristiques aussi, tout dépend de toi et de comment tu veux visiter…

Sujets suggérés

Services voyage