Que visiter : le Pérou ou Bali

Forum Pérou

Bonjour et avant tout meilleurs vœux à toute la communauté du routard.

Habituée du forum je viens à nouveau vous demander conseil.

Nous préparons nos prochaines vacances d’été en juillet-août prochain et 2 destinations nous tentent : Bali et le Pérou.

J’ai déjà parcouru un peu les différents posts des voyageurs mais j’aimerais avant savoir si une destination est plus “facile” à envisager que l’autre à savoir :

• les temps de transports et sécurité dans les transports ;
  • les facilités d’avoir recours à des guides ou chauffeurs francophones locaux ;
  • les facilités de communications avec l’étranger dans chaque pays (genre internet) ;
  • enfin bien sûr le ressentiments des voyageurs concernant les sites, les habitants, les coutumes…

Nous avons visité le Cambodge en 2013 et avons été profondément marqués par ce pays. Nous étions souvent au contact des habitants et c’est ce que nous recherchons à nouveau pour cet été.
Nous envisageons de loger “chez l’habitant” et de faire ainsi appel à des locaux pour nos visites.

J’aimerais donc avoir l’avis de voyageurs qui se sont rendus dans ces 2 pays pour m’informer des différences positives ou négatives entre ces 2 destinations et de leur ressenti personnel après ces voyages.

Merci d’avance pour votre aide. Une fois la destination choisie il n’y aura plus qu’à !!!

Bien cordialement.
Patricia.

Bonjour,
Je pense que si tu hesite entre les deux va plutot a Bali.
Non pas que ce sois mieux ou moins bien, mais A mon avis Bali est plus facile. Et le Perou c’est, je pense, un voyage de vocation.

Bonjour Pipico et merci pour ta réponse.
Cependant je la trouve un peu rapide et succinte… As-tu visité ces 2 pays ? As-tu pu comparer ?

Les 2 destinations sont certes très différentes mais je ne pense pas que les routards qui sont allés au Pérou y soient allés d’abord par vocation.

Comme nous ne sommes disponibles que fin juillet début août nos choix de destination sont “limités” à certaines destinations lointaines. Si je te disais que nous hésitons également avec New York tu me dirais quoi ?

En te remerciant encore, bien cordialement.
Patricia.

Bonjour, j’ai effectué deux voyages en 2014; un en janvier d’un mois à Bali et Lombok, l’autre en novembre d’un mois au Pérou.
Les deux pays sont bien évidemment très différents de culture mais aussi de paysages. Outre les paysages, la différence principale pour le voyageur, ce sont les distances à l’intérieur du pays (si l’on considère, même si c’est à tord, Bali comme un pays…). Au Pérou, contrairement à Bali, tu passes pas mal de temps dans les transports. La deuxième différence c’est la température, surtout toi qui y va en juillet-Août. A cette saison il fait beau au Pérou mais les nuits sont froides. La troisième différences c’est le budget. En juillet-Août, les deux pays sont en haute saison touristique (il y aura du monde…) mais Bali te coûtera, une fois rendu sur place, grosso modo deux fois mois cher. Pour ce qui est du contact avec la population locale, les deux sont sympas mais je dirais que les Balinais, comme les asiatiques en général, sont plus chaleureux. Par rapport au Cambodge, il y a beaucoup plus de touristes, le contact est donc un peu différent. Pour avoir des rapports un peu plus “authentiques” il faut comme partout s’écarter un peu des sentiers battus et éviter les grosses stations. Enfin, à Bali les fonds marins et les rizières sont très beaux; au Pérou, ce sont plus les paysages andins.
Bon voyage.

Merci Ganesch pour votre réponse.
Je me doutais effectivement que les temps de transport seraient plus importants au Pérou.
De plus en parcourant plusieurs blogs de voyageurs j’ai remarqué que le contact avec les locaux seraient peut-être un peu plus simples et authentiques à Bali (quoique parfois le Pérou réserve de bonnes surprises).
Nous allons donc encore réfléchir à tout ça sachant que nous aimerions découvrir autre chose que l’Asie bien qu’elle nous ait déjà beaucoup charmés au Cambodge.
Encore bien merci.
Cordialement.
Patricia.

Sujets suggérés

Services voyage