Que visiter en une semaine en Corse du sud avec un enfant en bas âge

Forum Corse

Bonjour nous partons une semaine en Corse du Sud avec mon conjoint et notre fils de 16 mois nous partons avec Corsica ferries nous arrivons à Ajaccio et notre logement est vers Porto-Vecchio j’ai déjà un petit aperçu de ce que nous allons faire mais j’aimerais savoir si il y a des choses incontournables à faire sachant qu’on aura un petit de 16 mois donc tout ce qui est grosse randonnée tout ça nous ne pourrons pas.
Quel itinéraire me conseillez-vous pour la semaine
Nous repartons de Porto-Vecchio.
Merci

Bonjour,

Un jour qq. chose vous a attiré vers la Corse: vous seul(e) savez quoi .
C’est vers cela qu’il faut vous diriger sinon vous seriez déçu .

On ne sait rien de vos goûts et attentes de ce séjour. Nous sommes TOUS différents dans nos goûts et attentes, en voyage .
On ne sait pas plus à quelle époque vous partirez …

L"Incontournable" n’existe pas : Ce que j’aime et qui m’attire, est probablement fort différent de vos envies !! … et réciproquement .
Une Carte Michelin vous aidera dans vos découvertes chaque jour .

Attention, Ajaccio – PortoVecchio, c’est 3 heures (quand on ne connait pas ) de routes sinueuses … (je pense au petit en disant cela )

Bon séjour et belles découvertes .

A Caldarello: Baie de Figari.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour une semaine en Corse du Sud avec un enfant en bas âge, je vous conseille de vous concentrer sur les plages et les petites randonnées faciles d’accès. Les calanques de Piana et les plages de Palombaggia sont de très beaux sites à découvrir. La vieille ville de Bonifacio vaut le détour également.

En tant que base, Porto-Vecchio est idéal car proche de nombreux sites. Pour vous y rendre facilement et découvrir l’intérieur des terres, je vous suggère de louer un bungalow en Corse pendant votre séjour. Cela vous permettra d’avoir un point fixe pour votre famille tout en ayant la liberté de bouger chaque jour.

Bon séjour en Corse du Sud !

BONJOUR,

depuis PORTO VECCHIO, il faudra entre 4 et 5h de route selon les conditions de circulation, pour arriver à PIANA (aller simple) …
Alors avec un enfant en bas âge … selon son assimilation aux centaines de virages je n’oserais pas conseiller cela à des amis !!

Salutations.

Si votre logement est à Porto Vecchio, concentrez vous sur la zone entre Porto Vecchio, Bonifacio, Pianotolli, Figari.
En montagne, les incontournables : Bavella, Lac et forêt Ospédale.
Rando facile avec un enfant en sac à dos : Le plateau du Cuscione (Quenza) avec des animaux à découvrir.
En septembre, beaucoup moins de monde donc les plages de Porto Vecchio et surtout celles de Bonifacio comme le Petit Sperone redeviennent intéressantes

Sujets suggérés

Services voyage