Que visiter dans la région du café en Colombie

Forum Colombie

Bonjour!
Quels villes/villages privilegier quand on reste environ 5 jours dans la région du café ?
Apparement salento, cocora et filandio sont incontournables, mais entre manizales, armenia et pereira ?

faut il louer une voiture pour visiter cette region??
SI oui cela pose t’il problème pour conduire soi-même?
nous comptons rejoindre cette region en bus pouvez vous me donner les différentes possibilités sachant que nous n’avons plus 20 ans …y at il comme en argentine des bus avec couchettes?..

En voiture oui mais , attention , ici on ne conduit pas , on écarte ,on coupe , on grille !
c’est la première prise de contact avec le dépaysement garanti

Donc privilégier un minibus avec chauffeur averti .

Santuario , Marsella , La Virginia / Cartago très afro-colombien
Termales de San Vicente par Santa Rosa et ses Chorizos (!)

Un jour a Cafeland au Parque del Cafe par les paysages du Quindio , etc

Et si vous voulez , un verre à la maison chez Ed !

Bienvenidos

En privé , je pourrai vous orienter vers la solution Minibus

A+
Ed

Nous avons visite la region du cafe et une bonne partie de la Colombie en novembre/decembre. Comme nous n’avons plus 20 ans non plus, retraites, nous avons optes pour un melange avion, bus, taxi et meme prive.
Nous sommes restes plusieurs nuits a Armenia et Manizales. De Manizales nous sommes alles a une perle rare, peu mentionnee dans les guides, une erreur car nous y avons passe une semaine en decembre ou les decorations sont superbes, culminant par une “Nuit de Feu” exceptionnelle. La route se fait en bus ou taxis collectifs ou comme nous l’avions fait un transport prive. Conduire soit meme doit etre possible sur cette route de montagne, mais que de virages… Quant a conduire sur la route principale de Manizales a Medellin. ce serait suicidaire a mon avis.
Bon voyage en tout cas, du depaysement et de merveilleuses decouvertes de nature, de culture, de gens absolument charmants.

Elle s’ appelle comment cette perle rare ou vous avez passé la semaine ?

Pour la région du café, je conseille vraiment le village de Jardin, qui a été de loin mon coup de coeur en Colombie (un coup de coeur partagé par tous ceux qui y sont allés, à en lire les blogs de voyages qui évoquent ce village).

Certes il ne fait pas partie de l’Eje cafetero à proprement parler, mais on y sent bien plus l’empreinte du café qu’à Salento par exemple. Un village superbe (plus beau encore que Salento), une nature superbe (avec bien plus de plantations de café qu’autour de Salento, où ce sont plutôt les prairies qui dominent), et très peu de touristes étrangers (alors que Salento est blindé de touristes et de boutiques de souvenirs, en tout cas le week end). J’ai bien aimé Salento quand même, mais j’ai largement préféré Jardin. Le seul avantage de Salento c’est sa proximité avec les palmiers de cire de la vallée de Cocora.

Par contre l’accès à Jardin se fait plutôt depuis Medellin (un peu plus de 3 h de route); depuis Manizales c’est possible aussi mais ça paraît plus compliqué.

Vouci un lien qui en dira plus sur cette perle rare, Salamina, que je ne pourrais meme le faire.

Un beau voyage si vous tentez l’experience…

Tante Cricri

http://www.colombia.travel/fr/ou-aller/andes/salamina

bonjour

Je suis colombien et je confirme l’avis sur Jardín (dans le département d’Antioquia), Salento c’est trop turistique et plein de commerces créés pour les touristes par de gens venus d’ailleurs.

Aussi pas loin de Jardín il y a Jerico, c’est mon préfére, c’est joli et aussi c’est un village authentique. Nous organisons des randonnées dans la región. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.

Ne ratez pas Recuca, un musée vivant sur la culture du café, pour comprender toutes les etapes et se promener dans les champs de café avec le guide.

http://www.recuca.com/home.htm

Salento c’est sympa mais en 3h c’est bouclé.

Une des options est de louer un jeep Willis rouge et de partir avec chauffeur par les sentiers batus, c’est a dire entre les champs de café, prendre l’ancienne route du train… un forme simpatique d’aller et revenir de Salento.

Bonjour
Et bien il y a Salamina, a 2 heures de route de Manizales, une jolie petite ville, a l’atmosphere authentique ou il n’est pas rare de voir les arrieros, producteurs de cafe venir en ville soit en jeep ou meme avec leurs mules.
Debut decembre la ville se decore prete a celebrer le 7 decembre journee de lumiere en honneur a la Vierge. Tout le monde y participe activement.

Et bien plus… Voir Salmina sur internet

Bon voyage

Bonjour

Salamina,Caldas est une jolie et agreable petite ville a 2 heures de Manizales et bien plus authetique que Salento, mais chut des visiteurs oui mais pas de tourisme de masse!!!
Salamina a une belle eglise qui pourrait paraitre coloniale mais plus recente et d’un architecte anglais. Elle a aussi en face une sympathique place Bolivar, of course, toujours active…
Chaque jour on y rencontre des producteurs de cafes ou autres arrrieros qui viennent vendre et acheter, avec des jeeps tres colorees et parfois des mules. Il y a une Willy dans la ville dont le proprietaire tient un cafe pres de la place en plus de sa finca.

Pas loin, enfin une heure sur une route pratiquement non asphaltee, cela vaut la pinr d’aller a San Felix, village de laiteries et centre des palmiers de cire si majestueux et de ceinture bien plus grande qu’il n’y parait.

Bon voyage

bonjour
je ne sais pas si vous etes toujours actif sur ce site mais je suis interessé pour connaitre vos propositions de randonnee et de visites dans cette région
bien cordialement
alain

Et coucou,
Je te conseille vivement Jardín!! J’en suis complétement tombée amoureuse.

Bonjour, je pense prendre l’avion de Yopal pour aller à Pereira… est il judicieux de louer une voiture à l’aéroport pour visiter les alentours puis reprendre un avion pour Medellin?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage