que puis-je faire pour aider les petits dominicains?

Forum République Dominicaine

Salut à vous tous !!!

nous partons fin mai debut juin a bayahibe avec nos enfants et nous aimerions amener avec nous des stylos pour les enfants ou d’autres choses. Mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre ( de quoi ont il besoin? a qui le remettre? …) Si vous avez le moindre conseil n’hésiter pas

merci a tous

Bonjour,
je m appelle Cedric et je vis depuis bientot 4 ans au sein du village de Bayahibe… Votre intention est tres bonne, mais je crois que les enfants de Bayahibe ne sont pas ceux qui necessitent le plus une aide, car les gens (les parents) de ce petit village sont tres argentes, ils ne sont en aucun cas dans le besoin… Par contre a qlques kms de Bayahibe, oui la, ces enfants la necessitent votre aide, cahiers, stylos, vetement, jouets, brosses a dents… de tout… les familles qui vivent a Benerito, vivent dans des condition un peu precaire, meme si l hygiene y est tres bonne, je trouve que ce nest pas encore suffisant et loin d etre le top…
Si besoin, n hesitez pas a me recontacter…
Amicalement Cedric…

toutd’abord merci de ta reponse !
la difficulté c’est que nous voyageons avec de jeunes enfants le plus grand aura alors 19 mois et la plus petite 6 mois, alors je ne sais pas si l’on pourra se deplacer facilment qu’en penses tu ?
De plus a qui remettre ce qu’on ramene (école? dispensaire?)
Autrement sur Bayahibe, que faire avec des bébés, l’ile saona a l’aire magnifique penses tu que s’est jouable avec des bébés? et comment?
Comme tu peux le constater je te bomnarde de questions, mais nous aimerions tellement decouvrir se pays qui est le tiens maintenant. Merci de te reponses

c’est encore moi, une question m’est revenue, qu’elles excursions faire tjrs avec des bébés et connais tu des plan sympa?
Autrement il y t’il sur bayahibe des endroits pour trouver des couches … ou devons nous tout amener?

merci merci merci

bonjoir, quand et dans quel hotel partez vous? nous organisons un voyage pour juin et je trouve l’initiativre d’aider les petits enfant ssuper, je crois que je vais mettre quelques trucs en plus dans ma valise…

bonjour !!!

merci, nous partons du 31 mai au 14 juin à l’hotel iberostar havienda dominicius a bayahibe et vous ?

C’est super les stylos mais ils manquent de médicaments(pas de secu) et si vous pouvez des habits slips chaussures short t shirt etc
Et surtout pensez aux haitiens qui travaillent en rep dom pour nourrir leurs familles en haiti.
Ils sont charmants, parlent francais et subissent bp en rep dom.
Pour les Dominicains Ce sont des emigrés qui leurs piquent leurs travails
Pensez aux haitiens!!

Bonjour

Nous étions à l’Iberostar de bayahibé en fevrier et nous avions amené tout un lot de fournitures scolaires ( cahier stylos gommes crayons à papier et de couleurs).
Effectivement sur les conseils de Pierre Alain et de Patricia nous avons confié une partie de nos cadeaux à Pierre Alain pour qu’il les distribue à des écoles des autres villages. Quant au reste on l’a donné nous meme aux enfants de l’école de bayahibé qui est juste à coté du resto de Pierre Alain sur le port le PLAYA LUNA ( il y a 2 classes de 15 eleves de 5 à 12 ans).
Par contre effectivement c’est aussi de medicaments de base qu’on besoinnt les enfants Dominicains en conséquence avant notre départ nous avons donné à Pat les médicaments que l’on avez amené pour le séjour et qui ont été heureusement inutiles ( aspirine, pansements ,mercurochrome, anti moustic, anti “tourista” etc)
On peut faire confiance à Pat et Pierre Alain les cadeaux arriveront à destination.
En tout cas tu peux contacter Pierre alain ou Patricia pour des sorties avec les enfants et bon séjour dans cette région paradisiaque.
Bonnes vacances
René

bsr, nous partons du 12 au 19 juin, soit a bayahibe soit piunta cana… on hesite encore sur le choix de l’hotel…;.
Jevais amener des medicamet et des fournitures scolaires pour les enfants

Nous sommes partis en janvier 2006 en RD à Bayahibé et nous avions emportés des vêtements d’enfanrts, des peluches, des ballons gonflables, des crayons, stylos, cahiers, crayons de couleurs, tailles crayons, gommes, ect…+ gâteaux secs, bonbons et des médicaments. Nous avons remis le tout à Jean Pierre de Bayahibé qui a eu qui a eu gentillesse de contacter le curé de Bayahibé qui a tout emporté là des enfants on le + debesoins et donner les médicaments à un dispensaire qui aura jugé de leur utilité.
Bon voyage à vous.

Bonjour,

Je pars a punta cana avec marmara samedi, nous allons surment visiter une école à Higüey et je voulais savoir si les enfants de cette école on besoin de quelque chose.

Cordialement,

Lélia

Sûrement…!!

Tout ce que tu pourras apporter dans tes valises sera bienvenu comme fournitures scolaires (crayons, stylos, cahiers, etc.) ou vêtements, chaussures, etc.

Salut et merci encore pour ton geste.

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage