Que pensez vous objectivement de notre experience au club med de Finolhu ?
Comment le Club Med devrait-il nous indéminser ?
Je vous laisse prendre connaissance de notre séjour, c’est un peu long mais cela relate précisement notre expérience :
Nous sommes arrivé au club Med de Finolhu le 06 février et après les formalités d’accueil on nous attribue la villa n°37 (Sunset).
Nous nous rendons compte immédiatement qu’il fait assez chaud dans la villa et le signalons le soir même à la majordome (Esther) qui nous répond qu’il faut laisser le temps à la climatisation de se mettre en route.
Le 07 février au matin après notre petit déjeuner, nous avertissons de nouveau la majordome (Esther) d’un problème de climatisation , car la température ne descend pas en dessous de 25° et elle vient elle même constater la chaleur anormale dans la villa. Elle décide donc de programmer l’intervention du service de maintenance.Nous avons donc eu la visite de deux techniciens dans la villa durant deux heures. Vers 17h, Esther viens nous apporter le programme de la prochaine journée et constate que la climatisation dysfonctionne toujours. Elle nous demande de patienter et d’attendre un peu de temps que la température dans la villa descende. Elle nous demande également de laisser les portes bien fermées et de tirer les rideaux afin que la chaleur baisse. Nous lui faisons confiance et attendons alors que dans la villa il fait entre 26°C et 28°C.
Nous passons la nuit comme cela et constatons que la température à un peu baissé mais que la climatisation ne fonctionne toujours pas. Nous décidons donc d’appeler à nouveau Esther en rentrant de notre petit déjeuner. Nous lui demandons de changer de villa en lui expliquant qu’il était difficile pour nous de pouvoir profiter sereinement et de nous reposer dans une villa dont la température voisine les 27/28 °C. Malgré tout, Esther insiste et programme à nouveau une intervention de la maintenance. Nous lui faisons une fois de plus confiance et attendons l’équipe de maintenance . Comme la veille, ils sont restés près de deux heures et nous demandent d’attendre que la température baisse en nous demandant de bien garder les portes et les rideaux fermés ( conseil fort peu approprie car il nous semble bien évident qu’une pièce climatisée doit restée fermée ce que nous avions fait). Nous passons la nuit comme la veille …
Le 08 févier au matin, comme les autres jours nous faisons venir Esther pour à nouveau lui faire part de nos problèmes. Elle revient et nous déménageons pour la villa 44 (Sunset) après le petit déjeuner. Il fait tout aussi chaud dans cette villa, mais Esther nous garanti encore une fois que nous allons pouvoir souffler et que la climatisation fonctionne, il nous suffit d’attendre une fois de plus qu’elle se mette en route!! Nous n’avons pas de doute sur ce quelle nous dit et comprenons qu’un problème de climatisation peut arriver!l’après midi de ce même jour il fait 26/28° dans la villa. Nous rappelons encore Esther qui fait revenir la maintenance. Même histoire, même consigne : " fermer les portes et laisser les rideaux fermés , la température va descendre !". Nous faisons notre 3eme nuit toujours dans les même conditions … Inconfort et sensation que ça ne gène personne !
Le 09 févier au matin , toujours pareil 25° au réveil ! Même déroulé : appel d’Esther, visite des personnes de la maintenance, mêmes consignes … Dans l’après midi, nous rappelons Esther pour qu’elle nous installe dans une villa ou il fait frais! Elle nous dit que la maintenance a trouvé la panne au niveau de la climatisation centrale des villas “Sunset”, que les équipes de maintenance terminent de changer un compresseur et que la climatisation va marcher.Pour rafraîchir la villa, elle décide de nous faire amener une petite climatisation portative dans le but de baisser la température dans la villa qui a atteint les 28° toujours en nous demandant de patienter.Le soir avant d’aller dîner, nous décidons de rencontrer le chef de village pour lui exposer notre mécontentement. Cette dernière n’était pas présente sur le site et nous avons été reçus par un jeune homme (nico). Nous lui faisons part de notre agacement et du manque d’égard envers nous. Il n’avait pas l’air au courant nos problèmes.
Nous l’informons que depuis 4 jours que nous ne pouvons ni nous reposer, ni profiter des prestation qu’offre la villa car il y fait entre 26° et 28°, que nous devons désormais supporter une une climatisation portative extrêmement bruyante dans notre villa qui certes rafraîchit quelque peu la chambre mais nous y confine car elle reste la seule pièce ou la température descend légèrement. Il nous invite à aller dîner et nous dit " je reviens vers vous dans 30 minutes avec une solution". Une heure plus tard nous patientons toujours en attendant la visite de nico qui n’est jamais revenu nous voir. Nous retournons dans notre villa espérant avoir une solution mais en vain et ce dans l’indifférence la plus totale.
Le 10 février au matin, nous croisons la chef de village, qui n’était (à priori) pas au courant de nos déboires. Elle nous assure qu’elle prend en compte notre problème et qu’il faut attendre. Pour nous remercier de notre patience, elle souhaite nous offrir un repas sur la plage. Nous acceptons en la pensant de bonne foi mais insistons de manière plus appuyée pour qu’elle trouve une solution. Une fois de plus la réponse fut de patienter et que les problèmes seraient réglés dans la journée.
16 h… 28 ° dans le salon de la villa et 26° dans la chambre. Rien n’a bougé. Personne ne c’est inquiété de nous, pas une visite, pas un appel et nous nous disons que l’on se moque vraiment de nous.5 jours sans climatisation, pas de possibilité de faire la sieste, impossible de se rafraîchir, la présence de la maintenance tous les jours, nous sommes plus fatigués qu’à notre arrivée ! Nous faisons appeler Esther et nous faisons part de notre colère. La chef de village et" Nico" arrivent et nous demandent ce que l’on veut!!! Tant bien que mal, elle nous propose de déménager dans la villa N°1 (sunset).Nous lui disons que c’est inutile car cette villa subit les mêmes problèmes de climatisation. A ce sujet nous avons réellement eu le sentiment qu’elle se moquait de nous puisqu’elle savait à ce moment la que la climatisation ne marcherait pas non plus !!! Elle nous propose dans le même temps de trouver une solution d’hébergement sur le village de Kany (4 tridents)… se moquerait-on de nous une fois de plus?. Nous lui demandons de quitter le village au plus vite. Ils organisent notre transfert pour le lendemain en début d’après midi. Esther vient plus tard nous proposer une villa de gamme “sunrise” qui a sa propre climatisation et ne dépend pas du climatiseur central comme toutes les villas de cette gamme…au bout de 5 jours!!! Nous leur demandons d’annuler le repas qu’ils nous ont proposé en guise de “compensation” car cela nous semble ridicule, inapproprié et limite irrespectueux en regard de ce que nous avons subi.
Le 11 févier, nous effectuons le check out sans la présence du chef de village qui est au abonné absent.
J’espère, que vous comprendrez bien que notre séjour à FINOLHU a été catastrophique. Nous avons d’autre choix que de mettre fin à ce calvaire et avons eu l’impression d’être intellectuellement pris en otage par des personnes qui jour après jour ont repoussé l’évidence et ont été totalement incapables de nous proposer une solution efficace comme nous étions en droit de l’attendre. Jour après jour, on nous a demandé de patienter, sans aucunement se préoccuper de notre confort ni du respect des prestations que nous aurions du avoir.
Quel préjudice pour nous! Nous avions planifier ce voyage avec vos équipes commerciales de la Rochelle. Ils nous ont vendu Finolhu comme un produit d’excellence avec toute leurs convictions. Nous leur avons fait confiance et avons décider de contractualiser avec le club Med.
Il faut vous rappeler également le contexte particulier de ce voyage. En effet, nous souhaitions fêter nos 20 ans de mariage à Finolhu et également se retrouver tous les deux dans un “cocon” pour marquer la rémission du cancer de mon épouse. Or, au lieu d’être coupé des tracas, nous avons payé un séjour qui a du être écourté. Durant les 5 jours passés dans votre ‘paradis’ nous avons subit 3 déménagements, la visite quotidienne des équipes de maintenance et la chaleur de villas non climatisées. Nous avons était contraints de gérer quotidiennement des problèmes que nous n’aurions jamais du avoir en regard du niveau des prestations vendues, le tout dans la plus grande indifférence .
Nous tenons à rappeler que la nuit au club Med de Finolhu nous a été facturée 1852 € par jour! Nous avons payé 12 968€ !!! Economies de plusieures années.
Merci pour vos réponses.