Que pensez-vous de ce projet d'itinéraire à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
Nous serons 10 jours plein à Cuba du 24/03/2017 au soir au 03/04/2017 au soir également. Objectif : vacances ! (profitez de la mer et du soleil) et découverte des cubains, de leur culture, du pays. Je pense à 2 itinéraires (en voiture avec ou sans chauffeur, je n’ai pas encore décidé) mais je me demande si ça ne va pas être trop speed … Qu’en pensez-vous ?

Itinéraire 1 :
J1 et J2 : La Havane (3 nuits)
J3 : départ pour Cayo Lévisa par la côte, en prenant notre temps (baignades, …),
J4 et J5 : Cayo Lévisa (2 nuits au total), plongée
J5 fin d’après-midi : départ pour Vinalès, nuit à Vinalès
J6 : Vinalès, nuit à Vinalès
J7 : départ pour Playa Larga (est-ce que ça vaut le coup de passer par Pinar del Rio ?), nuit à Playa Larga
J8 : départ pour Trinidad en profitant de la côte (plongée ? ou snorkling) et en passant par Cienfuegos, nuit à Trinidad
J9 : Trinidad, nuit à Trinidad
J10 : retour La Havane, aéroport, retour France

Itinéraire 2 :
J1 : départ pour Cayo Lévisa par la côte, en prenant notre temps (baignades, …),
J2 et J3 : Cayo Lévisa (2 nuits au total), plongée
J3 fin d’après-midi : départ pour Vinalès, nuit à Vinalès
J4 : Vinalès, nuit à Vinalès
J5 : départ pour La Havane en passant par Pinar del Rio (ça vaut le coup ?), nuit à La Havane
J6 : La Havane, nuit à La Havane
J7 (après-midi): départ pour Playa Larga, nuit à Playa Larga
J8 : départ pour Trinidad en profitant de la côte (plongée ? ou snorkling) et en passant par Cienfuegos, nuit à Trinidad
J9 : Trinidad, nuit à Trinidad
J10 : retour La Havane, aéroport, retour France

Ou itinéraire 3 : on ne va pas jusqu’à Trinidad et on fait Cayo Lévisa (3 nuits), Vinalès et environ (3 nuits), La Havane et environ (3 nuits)

Merci d’avance de vos remarques et conseils

Béatrice

je prendrai la premiére solution

en dix jours c’est plus des vacances découverte, c’est un marathon !

votre chauffeur privé, de bout en bout de la route, améliorera certes le temps mais tout de même mais cela aura un cout, nul doute !!

il faut au minimum, à mon avis (mais nous ne circulons à Cuba tous deux que depuis 20 ans - mais mon épouse y vient depuis 45 ans ) au moins douze/quinze jours pour faire le triangle classique

l’état des routes, les nids de poule XXL la signalisation et la navigation laborieuse, le fait qu’il ne faut pas rouler dès que la nuit est tombée et mille autre choses font qu’une moyenne de 50 - 60 km / sur un long trajet est plausible (on met la journée pour faire la liaison Vinales Trinidad

table des distances, à prendre en compte avec cette moyenne

Bonsoir !
Du coup vous me conseillerez plutôt l’itinéraire n°3 ??
Un grand merci pour vos réponses passées et futures !
Béatrice

le triangle classique c’est beaucoup trop en 10 jours, encore une fois !

Sujets suggérés

Services voyage