Bonjour,
Nous serons 10 jours plein à Cuba du 24/03/2017 au soir au 03/04/2017 au soir également. Objectif : vacances ! (profitez de la mer et du soleil) et découverte des cubains, de leur culture, du pays. Je pense à 2 itinéraires (en voiture avec ou sans chauffeur, je n’ai pas encore décidé) mais je me demande si ça ne va pas être trop speed … Qu’en pensez-vous ?
Itinéraire 1 :
J1 et J2 : La Havane (3 nuits)
J3 : départ pour Cayo Lévisa par la côte, en prenant notre temps (baignades, …),
J4 et J5 : Cayo Lévisa (2 nuits au total), plongée
J5 fin d’après-midi : départ pour Vinalès, nuit à Vinalès
J6 : Vinalès, nuit à Vinalès
J7 : départ pour Playa Larga (est-ce que ça vaut le coup de passer par Pinar del Rio ?), nuit à Playa Larga
J8 : départ pour Trinidad en profitant de la côte (plongée ? ou snorkling) et en passant par Cienfuegos, nuit à Trinidad
J9 : Trinidad, nuit à Trinidad
J10 : retour La Havane, aéroport, retour France
Itinéraire 2 :
J1 : départ pour Cayo Lévisa par la côte, en prenant notre temps (baignades, …),
J2 et J3 : Cayo Lévisa (2 nuits au total), plongée
J3 fin d’après-midi : départ pour Vinalès, nuit à Vinalès
J4 : Vinalès, nuit à Vinalès
J5 : départ pour La Havane en passant par Pinar del Rio (ça vaut le coup ?), nuit à La Havane
J6 : La Havane, nuit à La Havane
J7 (après-midi): départ pour Playa Larga, nuit à Playa Larga
J8 : départ pour Trinidad en profitant de la côte (plongée ? ou snorkling) et en passant par Cienfuegos, nuit à Trinidad
J9 : Trinidad, nuit à Trinidad
J10 : retour La Havane, aéroport, retour France
Ou itinéraire 3 : on ne va pas jusqu’à Trinidad et on fait Cayo Lévisa (3 nuits), Vinalès et environ (3 nuits), La Havane et environ (3 nuits)
Merci d’avance de vos remarques et conseils
Béatrice