Bonjour à tous
J’ai vu des tarifs intéressants par Air Corsica.
Qui est déja parti avec cette compagnie? Avez vous des retours positifs?
Joyeuses fêtes
JCP
Bonjour à tous
J’ai vu des tarifs intéressants par Air Corsica.
Qui est déja parti avec cette compagnie? Avez vous des retours positifs?
Joyeuses fêtes
JCP
Bonjour,
Air Corsica est la compagnie régionale Corse.
Qu’en penser ? Que si elle n’existait pas (fondée par la collectivité territoriale de Corse), il faudrait qu’une autre avec des buts bien différents sans doute, prenne sa place. Nous autres résidents Corse pouvons nous déplacer simplement (même si c’est cher ) grâce à Air Corsica .
Cette compagnie a un agrément de l’aviation civile internationale pour faire de la maintenance avion et de la formation pour le personnel naviguant.
Les avions actuels sont des ATR 72 (surtout Nice et Lyon) Et des Airbus A 320 et A 319 pour faire Paris et Marseille … Et d’autres lignes.
Si beaucoup de Corses peuvent aller faire soigner des maladies graves à Nice ou Marseille, de façon aisée coté horaires, c’est bien grâce à Air Corsica …
Est-ce la réponse souhaitée.
Puma
(je n’ai aucun intérêt dans cette compagnie ni aucune autre )
la moins chere actuellement est opodo ligne direct avec la corse
… ???
Alors JCP ?
!!!
Puma
Bonjour Puma
Merci pour la réponse détaillée. Je cherchais surtout à connaitre le sérieux de la compagnie. Puisque les tarifs ne sont pas majorés, je pense arriver à Ajaccio et repartir de Figari pour une première expérience corse fin Avril.
Bonnes fêtes
jcp
Bonjour,
Nous souhaitons réserver un vol A/R Nantes/Ajaccio début juillet. Nous avons trouvé un vol au prix intéressant de 97€ avec Air Corsica.
Cependant, il s’agit du tarif 1er prix, et il est précisé qu’il s’agit d’un tarif modifiable…
On prend régulièrement l’avion, mais c’est la 1ère fois que je vois ce terme de “tarif modifiable”. Est ce que cela veut dire que le prix du billet est susceptible d’être modifié et que nous serons alors obligé de payer la différence?
Ça nous parait bizarre mais bon on préfère être sûrs de pas avoir de mauvais surprise!
Quelqu’un aurait des infos?
Merci!!
Ce n’est pas le tarif qui est modifiable, c’est votre possibilité de modifier vos réservations.Il existe des tarifs " non modifiables" qui signifie que si pour une raison quelconque vous avez besoin de modifier vos dates ou horaires, vous perdrez la totalité de votre billet et il vous faudra repayer un nouveau billet
Air corsica assure la presque totalité des vols corse/ continent en collaboration avec air france ( d’ailleurs votre numéro de vol commence par AF). L’été air france rajoute des vols avec ses propres avions.
je suis parti avec air corsica au depart de liege pour ajaccio
tout c est bien passé droit a 22 kg en soute et sans suplement
Bonjour,
Corse vivant à l’étranger je voyage de l’île au continent depuis plus de 30 ans. Choqué par l’absence totale de service sérieux de la compagnie Air corsica lors de mon dernier voyage du 7/09/2014 entre Ajaccio et Marseille et la perte de ma correspondance pour l’Espagne, je partage mon expérience catastrophique afin d’avertir les éventuels usagers des risques encourus.
Le dimanche 7/09/2014, je me présente à l’aéroport d’Ajaccio pour embarquer sur le vol AF4469 de la CCM (Compagnie Corse Méditerranée, alias Air corsica – on commence avec les alias et la confusion), dans un avion B737-300. Les panneaux d’affichage nous annoncent un retard estimé d’une heure. Les retards systématiques étant devenus un passage obligé pour les passagers des transports aériens, je ne m’alerte pas plus que ça (j’ai toujours une bibliothèque bien achalandée de livres et revues quand je voyage en avion car on sait quand on part mais on ne sait jamais quand on arrive).
Toutefois, je suis un peu surpris qu’à l’heure de l’internet et des réseaux sociaux une compagnie commerciale ne soit pas capable d’informer ses clients du retard de ses vols. Ce n’est que le début des surprises.
Je me présente une heure plus tard au guichet d’embarquement. Toujours pas d’information sur mon vol et beaucoup de gens dans la petite salle d’embarquement d’Ajaccio, donc pas de place assise. Pas grave, je suis encore en forme, je peux bien lire debout.
2 heures passent, puis 3 et malgré les demandes d’information réitérées des passagers, aucun employé au sol n’est en mesure de donner une heure ferme de départ.
Le pire restant que l’explication qu’on nous donne est qu’il y a un problème mécanique sur l’avion et qu’il faut changer une pièce ! N’étant pas mécaniciens, les agents au sol d’Air France nous offrent royalement un café. Je me dirige vers le bar où le serveur me souhaite goguenard un « bonne chance » quand je lui dis que je suis censé aller à Marseille. Apparemment ce ne sont pas les premiers voyageurs en rade que le barman fournit en café.
Je ne suis pas d’un naturel peureux en avion mais à ce moment du non-voyage, je dois reconnaître que j’étais préoccupé. En discutant avec d’autres voyageurs je découvre que les vols Ajaccio Marseille de la CCM- Air corsica sont coutumiers de ce genre de problèmes mécaniques sur les avions, de retards et d’annulation.
Au bout de 4 heures de retard, je sais que je n’aurais pas ma correspondance à Marseille. Trop tard pour faire une modification de billet (il faut prévenir 3 heures à l’avance), je dois acheter un autre billet pour rentrer de France en Espagne où je réside. Je me dirige alors vers le guichet Air France pour trouver une solution afin de rentrer chez moi. Juste une précision au passage : Air Corsica est une compagnie sans employés au sol, donc en cas de problème il faut s’adresser à Air France. Et Air France s’en lave les mains car ils argumentent qu’ils n’appartiennent pas à la société. Bravo le service client.
Je demande donc (d’abord avec courtoisie) comment on peut s’arranger pour que je puisse :
La réponse est sèche et sans appel, c’est un non catégorique. J’arrête donc la courtoisie et je commence à m’exprimer de manière plus ferme et énergique jusqu’à faire venir la responsable. Celle-ci me confirme ce que m’avait dit la première employée : le seul engagement qu’à la compagnie selon elle c’est d’acheminer le client d’Ajaccio à Marseille et au-delà de 3 heures de retard il y a un dédommagement financier sur la base d’une réclamation par voie postale ! J’ai beau faire un scandale, rien n’y fait.
Elle me dit aussi qu’il y a quelques années il était encore possible de concilier des changements de destination pour les passagers en correspondance mais que depuis l’arrivée des low costs, les conditions des contrats avaient été drastiquement modifiées. Ce à quoi je lui réponds que la compagnie pour laquelle elle travaille offre un service bien pire qu’une compagnie low cost qui coûte le double du prix.
Résultat : 6 heures après le départ théorique, le vol avec l’avion prévu est annulé. Visiblement c’est une compagnie sans mécaniciens non plus. On nous transfère sur un vol de l’après-midi pour rejoindre Marseille. De là, je suis obligé de dépenser de l’argent pour passer 2 jours à Marseille en attendant mon prochain vol pour l’Espagne (un nouveau billet acheté+2 nuits d’hôtel=environ 400 euros de préjudice).
Je laisse à chacun le soin de tirer les enseignements de cette mésaventure. En ce qui me concerne, je vais dorénavant surtout éviter les vols de la compagnie CCM-Air corsica pour aller en Corse. Après ce que j’ai vu sur le vol Ajaccio Marseille, c’est prendre un risque digne de la roulette russe, tant au niveau de la sécurité que des horaires.
Par ailleurs, le mépris des clients tels que je l’ai expérimenté à cette occasion est rédhibitoire en ce qui me concerne. C‘est une insulte pour la Corse et les corses, d’avoir baptisée cette société avec le patronyme « Corsica ».
NB: Derniers développements relatifs á ma réclamation au service commercial.
J’ai reçu une lettre du service commercial 4 mois après ma réclamation me proposant un bon d’achat de 50 euros sur mon prochain vol avec Air Corsica. Cette proposition est parfaitement illégale. L’association de consommateurs qui me représente s’appuie sur une sentence du tribunal de justice européen imposant aux compagnies aériennes une indemnisation de 250 euros par passager pour tout retard supérieur à 3 heures. Dans sa réponse, le service commercial de Air Corsica m’écrit textuellement qu’il n’approuve pas cette sentence de justice européenne. Il me semble important d’informer les voyageurs du Routard.com des agissements malhonnêtes de cette société aérienne. Tous les documents et correspondance échangée avec la société sont en ligne sur le site Whattheflight.com.
Bonjour,
Je ne suis ni d’origine Corse, ni employé d’Air Corsica, mais seulement résidant depuis 37 ans, et retraité d’un service qui m’a employé sur l’aéroport d’Ajaccio.
L’incident mécanique, que vous avez Vécu et que je ne nie pas peut arriver à n’importe quelle compagnie. Je note seulement que vous parlez d’un Boeing 737-300 qui n’est pas un appareil d’Air Corsica,(Uniquement Airbus A-320 et ATR 72 ), mais effectivement dans la période de votre incident certains vols étaient sous traités à d’autres compagnie (je pense que c’était Europe Airpost dans votre cas) .
La seule chose qui me gène beaucoup dans vos propos, et que je conteste formellement, c’est le fait que les Vols d’Air Corsica seraient systématiquement en retard et la mise en cause de la sécurité sur cette compagnie .
J’utilise les vols d’Air Corsica (précédemment CCM) depuis 25 ans : c’est l’âge de cette compagnie .
Je n’ai jamais connu de soucis et les seuls retards furent dus aux conditions météo. Comme vous le savez -ou pas- il y a des maximas (de vent par exemple ) ou des minimas (de visibilité ) sur l’aérodrome de départ ou d’arrivée, que personne ne peut outrepasser sans mettre en cause la sécurité des passagers et que les commandants de bord d’Air Corsica respectent bien entendu !
Par ailleurs Air Corsica a son propre service de maintenance certifié .
Il se trouve que je suis fan d’avions et de photos d’avions, et je traine ma personne autour de l’aéroport avec mon apppareil photo à longueur d’année.
Je suis bien placé pour savoir que les horaires sont respectés dans la très grande majorité des cas, puisque utilisant leur agenda horaire pour me positionner …
A titre de comparaison la société Volotéa (société Espagnole) est beaucoup moins respectueuse des horaires et surtout coutumière des annulations de vols …
Salutations.
Puma
Bonjour,
Je récapitule les faits de manière concise pour répondre à la question de ce fil de discussion “Que pensez-vous de Air Corsica ?” sans se perdre dans des considérations sur la vitesse du vent ou l’art photographique.
Je laisse le soin à chacun d’en tirer les conclusions.
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient vérifier la ponctualité des horaires des vols Air Corsica arrivant ou partant d’Ajaccio, au jour le jour, il est possible de consulter le site de la CCI Ajaccio ici:
Horaires en temps rél.
Vous remarquerez que tous les vols Air Corsica sont en Code Partagé avec Air France et souvent Alitalia et Hop . !!!
En général les vols venant de Paris sont assurés en alternance par Air France ou Air Corsica, ceux de Nice et Marseille étant essentiellement assurés par Air Corsica .
Donc si vous tenez à éviter absolument Air Corsica, … il vous restera la SNCM … qui bientot n’aura plus d’horaires, … je le crains .
Bonne journée.
Puma
Me mariant le 8 septembre dernier à Galéria, en Corse, j’avais acheté le 8 mai un aller/retour Paris/Calvi pour ma future épouse et moi pour 506 euros, via site de réservation en ligne TRIPSTA. Le 31 août nous embarquons sans encombre sur le vol prévu. Ensuite s’ne suit notre mariage et quelques jours sur l’île de beauté. Le dimanche 16 septembre 2018, alors que nous venons de rendre notre voiture de location, nous arrivons chargé comme des mules à l’enregistrement des bagages à Calvi Sainte Catherine. Nous arrivons tôt la car la veille l’enregistrement en ligne n’avait pas été possible. Nous comprenons rapidement pourquoi : Le personne au comptoir nous indique que nos billets ont été « suspendus » et nous invite à nous rendre au guichet Casavia pour plus d’informations. Il s’avère que TRIPSTA a fait faillite début juillet (de ce que j’ai pu lire sur internet). Soit bien après l’achat de nos billets, et bien avant l’embarquement pour notre vol aller 15 jours plus tôt. Deux jours plus tôt, nous explique la dame, AIR CORSICA a décidé de « suspendre » tous les billets pris via TRIPSTA. A ce moment, je reste calme, mais attendez de voir la suite : AIR CORSICA ne nous a prévenu d’aucune manière, et réplique magnifique de la dame « C’était à TRIPSTA de vous prévenir, même si ils ont fait faillite » (en me renseignant par la suite j’apprendrais que c’est faux et que quelques soit le cas c’est à la compagnie aérienne de prévenir ses passager de annulations de billets).Comme on n’a pas vraiment le choix, je demande à la dame combien de dois payer pour revalider mes billets « suspendus ». Impossible ! En fait lorsqu’il me dise « suspendus », il faut comprendre ANNULES, oui oui, les billets ont été annulé sans aucune information de leur part, et fort de cela ils ne me les ont pas reproposé, non, ils les ont remis en vente sur leur site… Le vol est complet. Impossible de joindre quelqu’un chez Air Corsica car nous somme dimanche… La dame à comptoir et son responsable n’ont vraisemblablement aucune marge de manœuvre pour arranger la situation dont nous sommes indiscutablement victime ! Nous attendons la fin de l’enregistrement pour avoir « la chance » selon le responsable d’acheter des billet retour au prix fort : 744 euros pour 2 personnes, chacun à un coin de l’avion évidemment, et en prime à l’arrivé à Paris, après avoir attendu 45 minutes la fin de la livraison, nous devons nous résigner : Le bagage de ma femme n’a pas été embarqué sur le vol, direction le service bagages d’Air France, 30 minutes plus tard (nous avons atterris il y a déjà 1h30) la bagage est retrouvé, il sera à Paris le soir même vers 21h… BILAN : J’ai payé 2 fois nos billets, soit 744 euros de perte, plus le temps perdu et un silence consternant d’Air Corsica. Car leur position est de dire que les billets ont été « suspendus » car Tripsta à fait faillite. Alors OK, mais je ne vois pas rapport, si mes billets, achetés début mai, ont bien été payé par Tripsta à Air Corsica, de quel droit annulent-il sans distinction les billets des passagers ? A l’inverse, il Tripsta n’a pas réglé à Air Corsica la prestation, je comprends qu’ils demandent à être payé, mais cela ne justifie certainement pas l’annulation unilatérale des billets SANS EN AVERTIR LES PASSAGER. Le jour même j’appelle mon assurance : Je suis couvert à hauteur de 150 euros par passager en cas d’annulation des billets, super ! Et bien non ! Je n’ai aucun écrit de Air Corsica qui dit avoir annulé mes billets, je les ai contacté par téléphone, par mail, j’ai déposé une demande sur le site de leur support, j’ai échangé avec le community manager (seul interlocuteur possible, si ce n’est pas beau ça !) toujours le silence radio : AIR CORSICA REFUSE DE ME FOURNIR UNE ATTESTATION QUI EST MON SEUL MOYEN D’OBTENIR UN DEDOMMAGEMENT (PARTIEL) DE LA PART DE MON ASSUREUR ! Parallèlement, j’ai évidemment fait une réclamation car si ils me prouvent que mes billets n’ont pas été réglé par l’intermédiaire, il n’en reste pas moins qu’ils auraient dû me prévenir de l’annulation et donc ils doivent me dédommager à hauteur de ce que prévoit la loi, soit a priori 300 euros par passager, sinon (si ils ont bien été payé par TRIPSTA de mes billets), je demande pour le coup un remboursement intégral ! Nous somme le 14/10/2018, mes 2 demandes (attestation et dédommagement) ont été soumise avant le 20/09/2018 et malgré de nombreuses relances et prise de contacts avec eux, je n’ai à ce jour eu aucun retour de quelque nature que ce soit. CE COMPORTEMENT EST MEPRISANT ET INADMISSIBLE ! SI VOUS AVEZ LE CHOIX, PRENEZ UNE AUTRE COMPAGNIE AERIENNE CAR AUCUN DE MES INTERLOCUTEUR CHEZ AIR CORSICA N’A SEMBLE S’ETONNER DE LA SITUATION, C’EST DONC SIMPLEMENT QUE C’EST DE CETTE MANIERE QUE AIR CORSICA TRAITE SES CLIENTS
Bonjour,
Désolé sincèrement pour votre mésaventure dont le responsable est avant tout votre “intermédiaire Véreux”.
On le dit, et le répète partout sur le forum: pour les billets d’avions, pour les locations de voitures … jamais d’intermédiaires . (si on veut éviter les ennuis !! )
Air Corsica a son site de vente internet, et Airfrance propose sur son site les mêmes billets au même prix.
Vous me faites sourire à vouloir inciter à prendre d’autres compagnies: vous auriez assisté au nombre d’annulations de vols EasyJet, Volotéa ou RyanAir , … vous réfléchiriez avant de dire cela .
D’autre part ces autres compagnies n’assurent des vols que dans la période rentable …
Et pour le respect des horaires … ?!
A partir de maintenant & jusqu’au printemps il ne reste que Air Corsica pour nous qui habitons en Corse . (mais oui figurez vous qu’il y a des habitants en Corse et ils ont aussi besoin de se déplacer )
Air Corsica est une compagnie Fiable et Sérieuse.
N’utilisez JAMAIS les intermédiaires pour prendre vos billets d’avions.
Meilleurs voeux de bonheur pour votre longue vie commune au sein de votre couple.
Salutations.
Puma
(retraité, résidant Corse, n’ayant aucun lien avec Air Corsica)
.
les billets sont trop chere sur cette compagnie, nous sommes dans une prison dore en corse. tous ne peux pas se permettre de voyage sur air corsica
Quelques données “Objectives” et de source indépendante :
Salutations.
Puma
Et le 31/12/2018 Air Corsica fonctionnait toujours … !!!
Etonnant non ???
MERCI AIR CORSICA pour services rendus aux résidents de Corse qui ont besoin de se déplacer, pour des soins à Marseille ou Nice, ou tout simplement pour voyager comme tous les autres citoyens de l’Hexagone !!
Si on comptait sur RyanAir, Volotéa, ou Easy Jet, on ne bougerait pas beaucoup dans notre Île en hiver
Merci et longue vie à AIR CORSICA.
Salutations.
Puma
A tous les visiteurs du forum: Faites au mieux en 2019 … !
…
Air Corsica dans le top 5 mondial des meilleures compagnies aériennes
Ce n’est pas moi qui le dit …!!
Puma
…
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Contrairement à d’autres compagnies low-cost, vous ne serez pas traité comme du bétail. Transport de bagage à 23 kg en soute/personne plus petit bagage cabine. Petite colation pendant le trajet, le journal gratuit. La possibilité de transporter votre animal en cabine ou en soute (suivant la taille) dans d’excellentes conditions. Que demander de plus.
Bonsoir,
A lire, si la sécurité est un point important avant de choisir une compagnie aérienne qui va vous transporter:
Puma
…
Bonjour,
Depuis peu AIR CORSICA a reçu son nouvel avion: AIRBUS A-320 Néo.
Il va très bientôt être mis en service sur les lignes parcourues par cette compagnie.
Son premier atterrissage à Ajaccio …
Un autre A-320 Néo doit bientôt rejoindre celui ci au sein de la compagnie Air Corsica .
Bons vols à tous.
Puma
.
Bonjour,
Nous sommes repartis cette année avec aircorsica même vol qu en 2021 Orly Bastia ar confiant car en 2021 c’était parfait là c’est la cata à Orly personnel limite infect a l’accueil des enregistrements vous donnent des informations erronées (enregistrement aux bornes avec billet de groupe sans numéro) ne s’occupe pas des horaires de fermeture d’enregistrement un comble pour du personnel chargé de ce boulot je précise que ce jour a cette heure il y avait des passagers mais trafic moyen rien de rhedibitoire. Donc Ne nous ayant pas laissé passer alors qu’il restait encore 30minutes pour l’enregistrement la borne ne délivrant pas de ticket d’enregistrement sans numéro précis ayant perdu du temps à la borne pour rien cette personne nous annonce que l’enregistrement est terminé… Faisant une réclamation au comptoir de la compagnie nous nous apercevons que ce même personnel soi disant la pour faciliter l enregistrement refait la même chose avec d’autres passagers vraiment Un personnel au sol déplorable ne se souciant ni des passagers ni de l’intérêt de la compagnie. Accueil et professionnalisme 0 sur 20…é
Et Personnel Air Corsica … ou Air France, ou A.D.P. ???
…
…
Lire:
Cette procédure ne concerne que Air Corsica . …
…
Borne commune… groupe air France donc af aircorsica Transavia…personnel air France cela n’empêche ni d’être courtois ni d’être aimable un comble pour un métier qui se nomme “hôtesse” mais ça a la limite si les renseignements et prestations sont délivrés correctement ce qui en plus n’est pas le cas…pareil vous avez un billet air Corsica les personnes de Transavia s’en foutent royal … pourtant c’est les mêmes bornes du groupe air France…donc on nous ferment l’enregistrement devant le nez résultats après plusieurs appels téléphoniques pas très courtois mais on le serait a moins… réenregistré sur le vol de 18h00 sympa… 11h00 passé à Orly 3 …merci au groupe airfrance pour son organisation déplorable…a je rajoute que la compagnie n’a même pas dédaigné de rembourser ou d’une compensation car arrivé à Bastia nous n’avions plus de transport pour rejoindre notre destination de vacances keepcool aircorsica…je reprendrais plus…
…
Vous dites vous même que c’était du personnel Air France et vous accusez Air Corsica … Quelle logique ???
Votre problème bien réel (je compatis), c’est que vous êtes tombés sur un “cas” avec cette personne, et comme vous le dites vous auriez eu un vol Air France ou Transavia, cela eut été pareil !!
Rappel, il faut arriver longtemps avant le vol et ne pas se baser sur l’heure limite d’enregistrement , en particulier à Orly ou il faut du temps pour rejoindre la porte d’embarquement .
Personnellement et depuis longtemps, je prévois d’enregistrer 2h à 2h30 avant le vol …
Pour nous, résidant en Corse, si Air Corsica n’existait pas, on serait bloqués dans l’Île pendant 6mois tous les ans .
Je vous souhaite bien du plaisir avec EasyJet ou Volotéa pour vos prochains vols.
…
Ma valise a été complètement endommagée (fissure, roue cassée et loquet explosé) après un vol opéré par Air Corsica et je vous laisse lire la réponse apportée par le service client. Une honte ! On vous casse littéralement votre valise (vu l’impact celle-ci est tombée de haut!) et en gros débrouillez vous pour vous la faire réparer là ou vous l’avez achetée. Ceci est inadmissible et à peine croyable!
« Nous avons pris connaissance de votre réclamation relative au dommage survenu à votre bagage lors de votre voyage sur nos lignes le 28/05/2022. Au nom d’Air Corsica, nous vous exprimons nos regrets pour le désagrément subi.
Nous sommes bien entendu navrés d’apprendre que celui-ci n’a pu vous être délivré dans les meilleures conditions, mais nous ne sommes pas en mesure de vous indemniser selon votre demande.
Nous vous invitons à vous rapprocher à nouveau de votre maroquinier afin que celui-ci renvoie votre bagage directement chez Rimowa ( garantie d’un an prévu à cet effet).
Jeanne Marie F. »
rebonjour,
je ne comprends pas l’insistance de puma à defendre l’indefendable que ce soit air-corsica ou son prestataire la maison mere air france …à orly le personnel se doit d etre un tant soit peu aimable et competent ce qui netait pas le cas… nous etions dans les temps pour l’enregistrement on nous a balladé pendant 40mn pour nous annoncé au retour devant la porte dembarquement que celui çi etait clos depuis 5mn… merci au personnel au sol du groupe air france d’orly pour sa totale inneficacité son manque d amabilité et son “je mens foutisme” …
incapable de fournir un numero lié a un billet de groupe pour pouvoir enregistrer… (et ceçi par 2fois)…je ne reprendrais plus les vols de cette compagnie pour info a bastia le personnel est totalement different et prend en compte justement tous les inconvenient lié aux bornes et dailleurs la majorité des passager enregistre ’ a lancienne’ au comptoir et tout se passe correctement et dans les temps…dautres personnes sur notre lieu de vacances ont voyagés avec volotea et tout cest bien passé sur leur vol…alors une compagnie reguliere moins bien que le low coast faut quand meme le faire…merci air corsica et merci air france ca donne pas envie…
Bonjour monsieur du 77,
C’est pourtant simple à comprendre :
– Vous êtes venu en corse pour vos vacances (en uitilisant les services d’enregistrement à Orly, qui ne sont pas des personnels Air Corsica ! ).
– Pour ma part je vis en Corse -près d’Ajaccio- à l’année, depuis 1978 (même en ne prétendant pas être corse ! ) Et j’utilise donc Air Corsica régulièrement …
Air Corsica existe depuis 1989. J’ai donc connu l’avant, et l’après cette date charnière, pour la désserte aérienne de la Corse.
Depuis cette date, il existe une compagnie dont le but clairement affirmé, est d’être au service des habitants de l’Île (350.000 hts à temps plein ) pour leurs déplacements (affaires, santé, loisirs etc … ).
Avant la création de Air Corsica, pour nous les îliens, c’était l’aventure, l’incertitude … Maintenant à partir de chacun des 4 aéroports de Corse, on peut joindre Paris, Nice ou Marseille TOUS les jours .
Parce que si on devait compter sur EasyJet, Volotéa ou RyanAir (au départ de Corse ) on ne pourrait partir qu’à certaines périodes precises et limitées de l’année . Essayez vous mêmes de venir en Corse avec ces compagnies en Février ou en Octobre, par exemple … ??
Cela j’imagine que vous ne pouvez pas le comprendre, vous qui vivez non loin d’Orly, et qui avez le monde entier à votre portée .
Comparez aussi le poids de bagage autorisé avec le billet normal avec Air Corsica et celui autorisé avec ces Low cost …
Alors votre Pb d’embarquement, c’est à Orly qu’il faut le résoudre, d’ailleurs vous n’avez pas dit comment lors de votre retour s’est passé l’embarquement en Corse à Bastia je crois … ??
Depuis 1989, ma famille et moi, n’avons JAMAIS connu le moindre Pb avec Air Corsica .
Il m’est même arrivé, ne maîtrisant pas bien l’informatique, de commettre deux fois des erreurs en prenant des billets par internet. Ces erreurs ont été solutionné avec amabilité par le personnel de la compagnie à Ajaccio dans les 10 minutes suivant mon appel tel.
Je vous signale aussi que pour votre sécurité, et la mienne, Air Corsica est la seule compagnie à avoir doté à ce jour, ses appareils d’un nouveau matériel pour des atterrissages plus sécurisés dans l’environnement difficile de la piste d’Ajaccio par exemple .
https://www.corsematin.com/articles/des-satellites-pour-optimiser-les-atterrissages-a-ajaccio-124602
.
Ceci dit pas de soucis, pour moi en tous cas, si vous ne souhaitez pas (plus) utiliser les services de Air Corsica !! Cela ne me posera aucun Pb … je ne suis ni membre du personnel ni actionnaire de la compagnie . Par contre, étant fan d’aviation , j’ai des amis dans le personnel naviguant de Air Corsica …
Salutations.
Bons vols avec les concurents de Air Corsica .
(Prenez la peine de lire dans le Forum “AVION” du Routard, les commentaires sur Easy Jet, Volotéa, et autres compagnies LOW Cost … )
…
Pour le bagage endommagé, c’est bien regrettable, mais ce n’est surement pas uniquement sur les vols Air Corsica - vous le savez très bien -
Sans parler des pertes ou des vols dans les bagages … certains aéroports en France ou dans le monde sont bien connus pour ces méfaits, et la compagnie assurant le transport bien que responsable, n’y peut pas grand chose … Nous voulons tous voyager avec des certitudes et une sécurité absolue mais cela est un peu utopique .
Personnellement je n’utilise QUE des bagages hors marques, bas de gamme . C’est plus sur et dans mes moyens . Mais chacun fait comme il peut, et … souhaite .
je crois bien que vous ne lisez pas tout …jai preciser que les ennuis etait au depart d orly et je suis desolé pour vous mais le billet acheté est bien un aller-retour air corsica…que le prestataire au sol soit… pierre… paul ou… jacques mon billet est… air corsica… et il est inadmissible d etre traité ainsi par le personnel au sol du groupe air france… DONT FAIT PARTIE INTEGRANTE AIR CORSICA…
…d ailleurs nous avons porté réclamation auprès du voyagiste qui nous a vendu les billets cest dommage car le reste du séjour etait parfait jai meme précisé que le depart de bastia etait tout autant satisfaisant… alors ne faite pas une fixation je critique l acceuil le professionalisme et l amabilité du personnel groupe air france au depart d’orly 3- 4 qui est tout bonnement inadmissible et qui se croit tout permis…le metier d hotesse signifie acceuil nous navons pas ete déçu de ce coté… le probleme maintenant cest que les prochaines vacances avec de l aerien nous ferons reflechir au choix de la compagnie aerienne ainsi qua la destination car lun ne vas pas sans l autre.