Je vais effectuer, avec ma compagne, un voyage à Londres pendant 7 jours début Septembre mais je n’arrive pas à me décider sur la bonne carte à utiliser pour faire le plus d’économies possible. Je suis un peu perdu avec les tarifs.
Sachant que je vais partir et revenir de la station Hendon Central en zone 3.
Je devrais faire un trajet métro le matin vers 9h puis revenir le soir. Sans prendre d’autres transports dans la journée (sauf changment de programme).
Merci
Cordialement
Steven
ropieur2
Bonjour Steven1489,
par facilité et prix “planché”, je vous recommande de prendre une Oyster Card par adulte, facilement achetable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et gare ferroviaires, au prix de 5£.
Prix d’achat est remboursable en fin de séjour, via les mêmes guichets (maximum 10£ en “Refund”).
Vous créditez, ensuite, vos Oyster Card avec chacune, un forfait Travelcard 7 Day pour la zone 1-3 au prix de 38£ et vous aurez vos déplacements en métro, bus, DLR et Overground à volonté pendant 7 jours.
Attention en donnant les dates de votre séjour lors de l’achat du forfait !
En comparaison, un trajet via le métro, en zone 1-3, payé en cash est de 4,90£ ou de 3,30£ via une Oyster Card, le calcule est vite fait, si l’on prend une base de 14 trajets X 3,30£ = 46,20£ !!!
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse clair et détaillée. Et en plus rapide.
Je vais donc prendre l’Oyster card en chargant dessus une travelcard.
C’est plus clair maintenant.