Que faire seule ?

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous & à toutes !

Il est toujours un peu difficile de poser les vacances en fonction des amis qui ne font pas le même job que vous, la famille qui est loin et les collègues qui veulent à tout prix cette periode là de vacances car “tu comprends, avec les enfants…”

Alors cette année je veux poser des vacances sans me prendre la tête pour savoir qui sera là ou pas ! Le soucis c’est que je me retrouve de ce fait toute seule ! Je suis de nature assez timide mais n’ai pas de difficulté pour autant à nouer contact :slight_smile: Je préfererais d’ailleurs une immersion chez l’habitant que de me retrouver vraiment seule une semaine entière à parler avec les murs !! Donc ma requête est là suivante : trouver une idée de voyage, d’environ 1 semaine, probablement pas avant aout/septembre 2015.

Ma principale envie c’est d’aller à la mer, avec ses plages de sables fin… il ne faut pas necessairement aller loin pour trouver ce genre de décors ^^ ! J’aime autant me prélasser dans l’eau ou lire un bon livre sur la plage que d’aller barouder en forêt/montagne à pied ou en quad (pourquoi pas lol !) !!

Alors si vous avez des idées, des conseils et/ou de bonnes adresses à partager, elles sont la bienvenue ! :smiley:

Merci d’avance

Blandine

Bonjour,
mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)!
Nous disons donc, une semaine, en été, la mer et du sable fin.
Le sable n’y est pas forcément très fin, mais avec seulement une semaine je proposerais la Croatie.
Le contact avec les habitants peut être un peu rude au début, mais ça s’arrange vite.
Bon voyage!

Ah oui la Croatie j’en ai pas mal entendu parler, et prochainement je compte y aller pour y faire un raid moto avec des amis :slight_smile:
Merci

Pourquoi pas la Grèce ? J’y vais depuis des années seule, je m’y sens en parfaite sécurité (sauf certains quartiers d’Athènes où il faut faire attention), et si tu parles un peu anglais, tu n’auras aucun mal à engager la conversation avec les Grecs ou avec les touristes.
J’ai toujours fait des rencontres sympas, surtout dans les îles. J’ai un site internet accessible depuis mon pseudo si tu veux voir comment t’organiser.
Par contre il faut savoir que les “rooms to let” sont rarement chez l’habitant, il est souvent plus facile de discuter avec un hôtelier (pension) qu’avec un petit loueur que tu ne revois pas une fois qu’il t’a laissé les clés.

Bonjour

Je suis également dans la même situation. Je souhaiterai comme toi partir 1 ou 2 semaine entre le farniente et la découverte et idéalement partir au mois de Juin( moins cher)cette année mais pourquoi pas attendre Septembre…
Pour les destinations, je suis plutôt ouverte ayant que très peu voyagé donc n’hésites pas à me contacter si tu es interessé.
A +
Virginie

Si tu n’as pas l’habitude de partir seule , la France c’est très bien avec de belles plages et des visites à faire en Languedoc . Juin et septembre sont agréables , surtout septembre l’eau y est plus chaude et il y a peu de monde .
Bonnes vacances !

Sujets suggérés