Je prévois de partir 8 jours pleins au Pérou (arrivée Lima un vendredi soir, départ de Lima samedi soir de la semaine d’après)
Voici ce que j’ai en tête pour le moment (je sais, c’est très court):
Samedi: Départ pour Cuzco, visite de Cuzco, acclimatation à l’altitude
Dimanche: visite de la vallée sacrée en taxi (Chinchero, Moray, Salines de Maraz, Ollantaytambo) puis dodo à Aguas Calientes
Lundi: visite du Machu Picchu et redodo à Aguas Calientes
Mardi: retour à Cuzco
Et là je bloque.
Que faire du mardi au samedi ? Ai-je le temps d’aller au lac titicaca ? N’est-ce pas trop touristique et artificiel ?
Quid de Nazca ?
Aussi, est-il vrai qu’on peut visiter la vallée sacrée en une journée ? N’est-ce pas un peu trop expéditif ?
Merci beaucoup de vos réponses !
Anonyme2
Bonjour.
Si tu viens de France ou d’un autre pays pour passer uniquement 8 jours au Pérou, tu risques de revenir très fatiguée et peut être même déçue.
Tout d’abord, comment comptes tu te rendre à Cuzco ? Si tu prend le bus, il va te falloir 21h de bus pour faire le trajet. (le temps de transport est un paramètre à prendre en compte)
En ce qui concerne la visite de la Vallée Sacrée, compte plutôt 2 à 3 jours en mode pressée : elle vaut vraiment le coup. D’autres sites come Pissac et SacSayhuaman valent aussi le coup d’oeil.
Le Machu Pichu est accessible en train depuis Ollantaytambo. Si on peut y aller en véhicule ce serait alors plutôt en 4x4 et via des pistes, si ces dernières existent. (renseigne toi bien … moi j’avais fais le trek et j’y étais revenu en train … je ne sais pas si une route existe vraiment)
En tous tu devras être matinale pour le Machu Pichu : si tu veux faire de belles photos avec si possible le moins de monde sur le site il faut faire l’ouverture. Debout à 5h !!!
Le seul conseil que je me permettrais de te donner est d’essayer de ne pas vouloir en faire trop en si peu de temps …
Bonne préparation de voyage.
Sylvain.
kelnana14
Bonjour,
Je serai au Pérou du samedi 30 Mars 6h du matin au dimanche 7 Avril 10h du matin.
Merci pour vos réponses, mon programme commence à prendre forme
bijoucalade5
Bonsoir!
je rentre juste de 15 jours au Pérou, et je n’aurai qu’une phrase :
“Le Pérou ça se mérite!!!” je plaisante. Mais j’ai fait le circuit Lima-Ica-Nazca-Arequipa-Puno-Lac Titicaca-Cuzco et franchement j’aurai bien apprécier une semaine supplémentaire, il faut compter les temps de route, se lever tôt, et ne pas négliger l’effet de l’altitude, prendre le temps de s’adapter.
Pour bien en profiter et apprécier votre séjour, mieux vaut faire un choix de ce qui vous attire le plus au Pérou. Pour le Machu Picchu, se lever tôt pour être sur place à l’ouverture, il y a beaucoup, beaucoup de monde! Le lac Titicaca est vraiment très beau, du haut de l’ile de Taquile la vue est magnifique, juste pour le paysage ça vaut la peine, nous avons passé une nuit chez l’habitant à Llachon ,
Quant aux lignes de Nazca, par beau temps en coucou on voit bien les tracés.
Trés bon séjour,
bien cordialement,
Brigitte
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
Va voir sur mon blog la partie qui t’intéresse mais ne prévois pas trop car tu n’auras pas le temps de “goûter” que tu seras déjà partie!