Que faire le 25 décembre à New York ?

Forum New York

4ème escapade pour la famille à NYC mais 1ère à noël. Notre planning est finalisé sauf pour le 25/12 où il parait que c’est ville morte ce jour là (comme chez nous …)
nous pensons trouver une messe de noël le matin ds HARLEM puis mais pour la suite de la journée nous ne savons pas quels sont les quartiers les moins morts ? nous aimerions bien aussi faire noël dans un resto sympa sans nous ruiner … Les restos sont-ils tous ouverts ?
J’attends donc vos suggestions pour finaliser le planning !
merci par avance pour vos idées/suggestions

Tout n’est pas fermé le 25.12.
Voici ce qui est acessible aux visiteurs.
N’oubliez pas que la découverte pédestre des quartiers n’est pas toujours dépendantes des magasins.
Chintown est un secteur où Noël n’est pas fêté.
Vous pourriez y aller déjeuner.
Certains restaurants restent ouverts bien sûr.

Bonjour,

Les musées sont ouverts le 25/12, pourquoi ne pas en profiter pour en visiter ?
Selon mes infos, il y a tres peu de monde dans les musées ce jour la donc c est peut etre l occasion de profiter pleinement de l un ou l autre musée.

Jef

On ne peut pas dire que les musées majeurs soient ouverts le 25.12.
C’est justement l’objet du lien que je mettais dans la réponse : spécifier les musées ouverts ou non.
Seul Mme Tussauds remonte.
C’est une bonne idée s’il fait un temps excécrable, sinon autant se promener dans la ville rendue à un calme relatif. C’est si rare…

le 25 au matin vu qu’on sera levé de bonne heure(1er jour et jet lag oblige), j’ai planifié de nous balader le matin dans Harlem et de faire un Gospel en ce jour de noël.
Mais savez-vous s’il y a seulement des messes ce jour là ? je n’ai pas trouvé de site indiquant les Gospel du 25/12 pour 2014 …
Merci pour les propositions de resto et idées d’activité. on ira probablement sur Chinatown et Brooklyn Heights l’am et patinoire à CP en fin d’am qu’on a déjà fait en février, activité qu’on a déjà faite en février.

Voici une liste de suggestions d’adresses de restaurants dans Chinatown pour le 25.12.

Vous ne trouverez de messes que dans les églises catholiques romaines.
Pas de messe en Gospel ce 25.12…

Vous dîtes être en famille à Noël.
Voici un article “vif” de French Morning qui donne des idées pour occuper un ado à Noël à NY.

Sujets suggérés

Services voyage