Avez un ami, nous partons pour 2 mois d’aventures en Thaïlande et Laos au début 2014.
Nous aimerions faire la boucle Bangkok-chang mai-Laos Vientiane-luang prabang et revenir sur Bangkok par le nord est de la Thaïlande en train (ou autre)
Malheureusement je ne trouve que peu d’informations sur cette région…
Nous souhaitons bien évidemment comme tout le monde… Voir les incontournables des sentiers touristiques, mais aussi sortir des sentiers battus pour y découvrir une Thaïlande paisible et authentique.
Nous nous sommes donc dit que le nord-est paraissait le mieux pour cela.
Nous voulions traverser de Nong Khai , khon Kaen, etc…
Quels endroits/villes nous conseilleriez vous de visiter? Pour s’arrêter dormir?
La traversée est elle facile? Quel moyen de transport favoriser?
Nous ne sommes pas forcément très pressés pour la traversée, nous cherchons plus a nous imprégner de la vie la bas. Donc même si nous mettons 3-4-5 jours a traverser, tant qu’on aime on ne compte pas!
Si vous avez de bonnes adresses, nous serions preneurs.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourriez nous apporter.
J’avoue être celle qui “stresse” le plus dans le duo!! Mais en ayant une hâte de partir incommensurable !!
Merci pour vos précieux renseignements sur cette région.
Cécile
mikthai2
Bonjour Cécile,
‘’ Nous souhaitons bien évidemment comme tout le monde… Voir les incontournables des sentiers touristiques, mais aussi sortir des sentiers battus pour y découvrir une Thaïlande paisible et authentique.
Nous nous sommes donc dit que le nord-est paraissait le mieux pour cela. "
En ce qui concerne la Thaïlande paisible et “authentique”, je voudrais juste signaler a tous les futurs voyageurs qu’on la trouve très facilement dans toutes les parties du pays et pas uniquement en I-san. Il suffit bien souvent de faire un ou deux pas de coté (pas plus) pour bénéficier de ce que le pays a de meilleur a offrir.
Vouloir traverser le Nord-Est est une bonne idée… mais qui se révélera surement frustrante si vous vous contentez d’emprunter les grands axes en transports en commun. Pour vraiment toucher du doigt l’atmosphère particulière de cette région, il me parait indispensable de traverser les campagnes et de se poser un minimum. L’Isan se vie plutôt qu’elle ne se visite… même si on y trouve disséminées un peu partout des attractions culturelles et naturelles de qualité.
Pour ma part, je dois bien avouer ne pas être fan des grosses villes comme Udon Thani. Khon Kaen ou Nakhon Ratchasima. Nong Khai est a mon gout déjà plus plaisante. Les lieux les plus sympas ne se trouvent pas sur l’axe Nong Khai-Bangkok (via la route principale numéro 2). A voir donc si vous voulez prendre le temps de bifurquer a droite et a gauche… ou de tracer tout droit et prendre le risque d’être quelque peu déçu.