Que faire entre Vienne et Prague ?

Forum Autriche

Bonjour,

Avec deux amis, nous comptons faire une petite escapade de 10 jours en europe de l’est. Nous comptons faire Bratislava-Vienne-Prague.

Mais voila, entre les 350km que séparent Vienne de Prague, y’a-il beaucoup de chose a faire ? Ou vaut il meux prendre le train pour relier Prague directement ?

Merci, bonne journée :slight_smile:

Bonjour!

Je peut juste vous répondre pour le coté Autrichien, car je ne connais pas le reste due chemin à partir de la frontière tschèque.
C´est un petit troncon du nord de Vienne vers la frontière et c´est plutôt plat avec quelques collines. Cette région de la Basse-Autriche s´appelle Weinviertel et comme le nom nous le dit déjà, c´est une région de vin. Il y a de beaux petits villages avec des ruelles de caves charmantes comme par exemple à Poysdorf. Juste près de la frontière il y a un parc National Thayatal. À Laa a.d. Thaya il y a un bain thermal. Si vous décidez de faire connaissance de cette partie plutôt calme de notre pays, je peut vous fournir avec une documentation gratuite. N´hésitez pas nous écrire: vacances@austria.info

bonne journée
Natalie

Merci ! :slight_smile:

Juste après lafrontiere autrichienne Znojmo est une très jolie ville avec chateau et jolies places…dommage que Nathalie ne la connaisse pas.
Pas directement sur la route mais peut-etre à une vingtaine de km d’un coté Telc et de l’autre Trebic, les deux faisant partie de l’héritage mondial.
Bonne route (et bonne recherche sur les détails - vouspouvez toujours commencer par regarder les photos du routard sur ces deux villes, celles de Trebic sont les miennes, j’ai beaucoup aimé)

Sujets suggérés

Services voyage