Que faire a Phuket ?

Forum Thaïlande

la deuxième semaine de notre sejours, nous allons rester a Phuket. que nous conseillez vous de visiter , ou mieux, y a t-il des choses ou des endroits a voir absoluement ?
nous ne serons pas véhiculés, donc quels sont aussi les moyens pour nous déplacer ?

Bonsoir
Sur mon blog j’ai recensé les plus belles plages de Phuket que j’ai visitées ,vous y trouverez peut etre des idées.Bien entendu le meilleur moyen pour se déplacer rreste le scooter.
http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
Bonne soirée
Fred

je ne sais pas si j’ai fait un bon choix, mais j’ai prévu :

• phang nga bay (pour les grottes, lagons et mangroves)
  • phi phi island - phi phi don (pour l’eau claire, masque et tuba)
  • ko racha, coral island, ko rang (excursion à la journée avec déjeuner)
  • rang yai island , phuket pearl
  • baie de phang nga ( à faire en canoe pneumatique) grottes aquatiques, pitons rocheux
  • excursion safari la 1/2 journee à dos d’éléphant (durée 5 à 6 h 00)
  • et le marché nocturne de phuket

nous avons 6 jours pour faire ça. est-ce bien pensé ? ou alors est-ce faisable ?

merci rafa pour votre blog. effectivement les photos sont très jolies et ça donne des idées.

ces un bon listing que tu envisage!
il y a une a faire et a ne pas manquer
c’est Similan island : magnifique , escalade de rochers et vue superbe!!!
raya island : farniente
et tout les autres : ok!!!

ok mais est-ce que nous aurons le temps si nous rajoutons similan island ? ou alors il faut que j’enleve un truc de ma liste. et si c’est le cas, qu’est-ce que je dois enlever ?

car dans l’histoire c’est un probleme de jours que nous devons respecter.

merci de ta réponse.

coucou elise, dsl du retard, en ce qui concerne ce périple superbe que tu envisage, je ne peut te conseiller sur l’une des excursions à manquer ou pas, ceci dit ce que tu avais envisager risque d’étre assez fatiguant en peu de temps…
A quel endroit de phuket compte tu restée?
Pour te déplacer, si tu as ton permis et experimentée, tu dois louer un scooter à raison de 4 euros par jour car les tuktuk te prendront ex : 10 euros laller pour parcourir distance patong à kata!!! alors quavec le scooter tu pourras faire autant daller retour ou bon te semble juste pour 4euros de locations! n’hesite pas si tu as le temps de visiter le big bouddha (un conseil le coucher de soleil y est juste magnifique!!!)
Bon courage et tiens nous au courant de tes experiences!!!

bonjour ,

nous serons à l’hôtel Karon Phunaka Resort je sais que c’est au bord de la plage à phuket. par rapport à nos déplacements, je pense que pour gagner du temps nous prendrons les tuk tuk et taxis, car je n’arrive pas à tenir sur un scooter. et puis je pense que c’est trop dangereux de me mettre sur un deux roues. hihihi. la prudence est de mise. à la limite, on pourrait louer des vélos.

une cousine de mon beau frere qui vit en thailande depuis de nombreuses annees va me donner aujourd hui les coordonnées d’un guide qui , je pense restera avec nous tout au long des 6 derniers jours. il nous aidera à nous déplacer, à communiquer, à négocier, etc etc.

Bonjour.
Je vais à Phuket dans 15 jours : nous sommes un groupe de 12 personnes.Je recherche un guide sur Phuket (nous allons logé Karon) et j’ai vu que par le biais d’une cousine de votre beau frère qui vit en Thaïlande
depuis de nombreuses années qu’elle allait vous donner les coordonnées
d’un guide : pourriez-vous me les communiquer également? Je vous en serez très reconnaissante. Merci.
Cordialement.
Anne-Céline

Bonjour,Nous partons (ma femme,
son fils de 8 ans et moi) en Thaïlande dans 10 jours. Nous ferons
Phuket et Koh Samoui.Nous recherchons des excursions (zoo et
balade à dos d’éléphants) sympas à faire sur Phuket.Auriez-vous
des retours sur votre expérience?Par avance, merci

bonjour,

de notre séjours, que de bons souvenirs. nous avons fait tout ce qui était prévu, sauf la ballade à dos d’éléphant que nous avons fait dans le nord, à chang mai. c’était purement génial.

ça a été 15 jours très chargés, mais nous ne regrettons pas d’avoir fait le maximum. nous avons eu du souci concernant l’anglais car nous n’avons plus l’anglais de base de l’école, mais nous nous sommes débrouillés avec le langage des signes, et c’était parfait.

je n’ai plus tous les détails en tête, car depuis nous sommes partis au vietnam 17 jours et là, nous sommes en martinique pour 5 mois, (donc, beaucoup de souvenirs en tête) et surtout toutes les villes des deux pays d’asie qui se mélangent dans nos têtes. il n’y a qu’en regardant les photos que les détails nous reviennent.

allez à kho phi phi et james bond island, vous en prendrez plein la vue et faites la ballade à dos d’éléphant car c’est une bonne expérience.

je vous souhaite de passer un excellent séjour…

Bonjour, pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide aussi ainsi que votre expérience avec lui
Je pars en Avril a Phuket
Un tout grand merci

bonjour,

je suis désolée, mais je suis en martinique jusqu"en juin, et les coordonnées sont en métropole (chez nous). je les aies gardées au cas ou, mais nous n’en n’avons pas eu besoin. nous nous sommes débrouillés.

je ne peux pas vous aider sur ce coup là. désolée !

Merci de votre réponse, quand vous dites que vous vous etes débrouillée vous êtes passer par votre hotel?

Sujets suggérés

Services voyage