Que faire à partir de Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au Maroc qui aura lieu en septembre. Je me pose la question de l’intérêt d’un arrêt à Ouarzazate ? Si j’ai bien compris, l’intérêt se trouve dans le fait d’effectuer des excursions à partir de la ville ? La ville en elle-même présente-t-elle un intérêt ?
Si cet endroit est un lieu de départ vers des périples organisés par des agences, les arnaques sont elles présentes ?
Je comptais rester 3 jours sur site, mais j’ai aussi envisager un autre itinéraire ne passant pas par Ouarzazate.

Hervé

Bonjour,

la seule chose à faire, après une visite rapide de la kasbah de Taourirt , c’est d’en partir et de faire de l’itinérant , il y a des hébergements partout , autrement plus agréables que dans cette ville.

Par exemple
Remonter la vallée du Dades, vers la vallée des roses , les goges du Dades, ou les gorges du todghra.
Descendre la vallée du Draa jusqu’à Agdz, Tamnougalt, Zagora , Tamghroute.
on peut même faire les 2 itinéraires à l’occasion d’une boucle qui va jusqu’aux dunes de Merzouga (4 jours mini!!)

Vous trouverez à Ouarzazate et ailleurs un nombre considérable d’agences prètes à vous organiser ce que vous souhaitez , y compris n’importe quoi , mais pourquoi parler à priori d’arnaques ???

Je prends note de votre réponse. Elle confirme, en partie, ce que je pensais. Impossible d’échapper au Tour Opérator et autres agences…
Le tout est de se faire conseiller un guide sympa qui pratique les prix corrects, ce n’est pas toujours le cas quelques endroits où vous soyez dans le monde… et j’ai une longue expérience sur la question.

“” Impossible d’échapper au Tour Opérator et autres agences…"""

ou ais je écrit cela ??

On est plusieurs , ici sur ce forum, au contraire , à justement conseiller la débrouille , de tout monter tout seul , de loueur une voiture de loc, de choisir ses hébergements dans les nombreuses préconisations de ce forum,

Le Maroc est facile , bien indiqué , francophone sur les grands axes du tourisme , plein d’hébergements de qualité !
Faut foncer !! fouiller dans ce forum , lire un bon guide.

Sujets suggérés

Services voyage