Bonjour, j essaie de faire un achat de billet de train cracovie gdansk pour la mi juin, suis-je sur le bon site ,ebilet.intercity? Jai cru comprendre qu on ne pouvait effectuer l opération que moins d’un mois avant , quelqu’un peut me renseigner? Merci, Gabrielle
Bonjour Gabrielle,
Oui, c’est bien le site officiel. La vente des billets ouvre en général environ 30 jours avant le départ, donc c’est normal si tu ne peux pas encore réserver pour la mi-juin. Il suffit de patienter un peu et tu pourras acheter ton billet directement en ligne.
J’ai fait le trajet jusqu’à Gdańsk et j’ai beaucoup aimé la ville ! Voici quelques conseils :
merci beaucoup pour tous ces renseignements, j’ai pris plein de notes, j’ai hâte d’y être ! le guide du routard ne parait que fin mai, pas facile de préparer un voyage pour la mi juin…
gabrielle
Bonjour, nous allons passer une dizaine de jours en Pologne en septembre. Notre circuit commencera par Varsovie, 3 jours,puis Cracovie 3 jours et finir 5 ou 6 jours à Gdansk Nous comptons faire tout en train. Faut il réservé tous les trajets en avance ou pouvons nous les acheter sur place ? Es ce que 5 jours à Gdansk est trop? Nous comptons visiter Sopot,Gdinya,le château de Malbork,la presqu’île de Hel,le parc national de Slowinski.Peut on tout faire en train,bus ?
Bonjour,
Nous sommes allés cet été en Pologne et avons pas mal utilisé le train (Poznan-Gandsk, Gandsk-Lodz et autour de Gandsk). Réservations faites environ une semaine à l’avance. Sur la ligne Gandsk-Lodz plusieurs trains été pleins. J’aurais tendance à te dire de surveiller les places disponibles sur le site de réservation (cela se voit très bien au moment du choix de la place) et de voir en consequence.
Gdansk, nous y sommes restés trois jours et demi. C’était bien mis nous aurions pu rester plus pour découvrir les environs (Pour donner une idée, nous ne sommes allés qu’à Malbrock et Sopot).
Bonjour,
je vous conseille de visiter les falaises à Gdynia Orlowo. Il est facile de se rendre la bas en prenant le train local PKS de Gdansk à Gdynia Orlowo que est bien connectée, les départs toutes les 15 minutes. Vous pouvez acheter des tickets au guichet juste avant le départ. Sur place une magnifique randonnée (de 5km environ) le long de la mer qui mène au port de Gdynia. Pensez a prends une bonne paire de baskets car certains endroits sont assez escarpés et en partie vous aurez à marcher dans la forêt.