Quartier conseillé pour découvrir Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

je pars en juillet 2017 1 mois au Japon avec deux amis.

Même si une amie me conseille de rester à Asakusa peandant mon séjour à Tokyo, j’aimerais avoir plusieurs avis pour savoir quel quartier vous me conseilleriez afin que je puisse profiter au maximum de Tokyo pendant mes 14 jours sur place, j’y reviendrais également 4 jours pour la fin du séjour.

Merci !

C’est sûr qu’en 18 jours sur Tokyo, tu as largement le temps d’essayer plusieurs quartiers, ce serait même dommage de toujours rester à Asakusa… Changer de quartier dans Tokyo permet d’avoir des points de départ de balades différents et de goûter à plusieurs ambiances.

Je te recommande déjà Shibuya, qui en est à l’opposé géographique et qui propose une toute autre atmosphère (perso, je préfère Shibuya à Asakusa).

Ensuite, il y a plein d’autres quartiers sympas que tu peux essayer, justement en dehors de ces grands quartiers, et qui te donneront encore un autre point de vue sur la ville. Des quartiers comme Iidabashi par exemple, ou Shimbashi.

Bonjour !

Je rejoins Fred sur Asakusa, ce n’est pas le quartier le plus pratique pour ensuite visiter l’ensemble de la ville ! Cela-dit le quartier en lui-même vaut le détour et il est proche de Senso-ji, le plus grand temple de Tokyo et du quartier de Ueno qui heberge un super parc.

Sinon, oui, Shibuya est un incontournable, pour explorer ce coin là je vous conseille de loger du côté de Shimokitazawa, un quartier jeune qui bouge bien et est très agréable pour la vie quotidienne.

De Shibuya il faudra aussi visiter les quartiers branchés d’Harajuku, Daikanyama, Meguro et Ebisu, puis aller faire un tour à Shinjuku et se promener dans Kabukicho de nuit. Sinon vous avez bien sûr Ginza (ne manquez pas Yrakucho et ses izakaya planquées sous le métro) et le palais impérial qui sont incontournables.

Amusez-vous bien !
A.

En 18 jours tu as le temps de t’ennuyer… sors de Tokyo (Kamakura, Enoshima, presqu’ile d’Izu, Hakone, Nikko et même pourquoi pas Takayama ou Kanazawa…)…

Non, en 18 jours, on n’a pas forcément le temps de s’ennuyer à Tokyo, la ville est assez immense pour avoir encore des choses à découvrir chaque jour jusqu’au dernier (et repasser par des lieux qu’on a envie de revoir).

Cela n’empêche pas d’éventuelles excursions en dehors de la ville bien sûr.

Le plus important, sur 18 jours à Tokyo, est surtout d’essayer au moins deux voire trois quartiers différents, tant en ambiance que par leur situation géographique. Cela reviendra souvent à découvrir une autre ville à chaque fois…

Merci pour vos conseils,

le 7 juillet et le 14 il y a également deux fêtes que je ne veux pas manquer, celle des étoiles et celle des lanternes ça me fera découvrir des endroits également :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage