Quartier Chiyoda pour l'hôtel sur Tokyo mauvaise idée?

Forum Japon

Bonjour,

Notre décision est prise, j’ai acheté les billets d’avion hier pour un voyage sur Tokyo durant 8 jours fin avril début Mai, manifestement durant la Golden Week.Aprés lecture sur des forums,cela n’est pas trop gênant puisque nous resterons uniquement sur Tokyo durant cette période,j’espère que des routards qui ont l’habitude du Japon pourront me le confirmer.
Je me suis quand même préoccupée assez rapidement de trouver un hôtel,j’en ai trouvé un,c’est l’hôtel Grand Arc Hanzomon qui se situe à côté du palais impérial dans le quartier de Chiyoda.Il est bien noté et a des prix trés corrects pour Tokyo.Le problème c’est que j’ai lu que le quartier n’était pas fantastique (quartier affaires),pas de resto,boutiques etc et qu’à chaque fois qu’il faudra prendre le métro pour visiter cela va nous revenir cher et perdre beaucoup de temps en transports.Combien de temps je vais mettre pour aller à Shinjuku par exemple et combien cela va me coûter?Pouvez vous m’en dire plus pour ceux qui connaissent?
D’avance merci.

effectivement ce n’est pas le meilleur quartier mais pas forcement dramatique
peux tu annuler ? mais de toute facon vu la taille de tokyo on est toujours obligé de prendre plus ou moins un transport en commun
grace à hyperdia tu peux connaitre les prix (et les horaires )

http://www.hyperdia.com

tu visualises sur google map le nom des stations et tu les rentres dans hyperdia
ex hanzomon shinjuku avec la ligne de metreo toei c’est 15 min 1 changement et 260 yens
moins cher plus rapide mais un peu plus de marche à pied
yotsuya shinjuku direct 6 min 150. yens avec la ligne jr chuo

globalement les ligne JR la chuo transverse et la yamanote circulaire sont les moins chere

Je confirme que ce n’est pas le quartier le plus passionnant de Tokyo, même si tu es proche de la ligne Hanzomon, qui dessert de très bons quartiers, dont Shibuya et Jimbocho.

Dans Tokyo, tu trouveras facilement à te loger même sans t’y prendre autant à l’avance… Prend ton temps pour trouver un hôtel sympa dans un quartier sympa, ne te précipite pas.

…ce n’est pas dramatique. (j’ai fait pire!)

Tout dépend de ce que vous voulez faire à Tokyo

Vous être sur la ligne Hanzomon qui mène directement à Shibuya, c’est déjà cela. (9 minutes, un train toutes les 10 minutes pour 160 yens).

Si vous voulez aller à Shinjuku, c’est dans l’autre sens, une station (Kudanshita) et vous changez de ligne pour Shinjuku line. 13 minutes, 260 yens. Il y a d’autres possibilités.

Si vous voulez aller à Asakusa, c’est un changement à Mitsokushimae puis Ginza line en 25 minutes pour 190 yens.

De toute façon, si vous voulez beaucoup visiter, le prix du transport sera pratiquement identique quel que soit l’endroit où vous habiterez. Le métro de Tokyo est très facile à prendre. Toutes les stations sont codifiées (couleur, lettre et chiffre) et il suffit de connaitre le nom des lignes et les numéros de station pour se débrouiller. Ensuite, à moins de vouloir faire la fête tous les soirs, ce n’est pas plus mal de dormir près du Palais Impérial. Au moins il n’y aura pas de bruit… Il suffit de ne pas rater le dernier métro. (visez plutôt l’avant dernier, il y a moins de monde).

Certes, il n’y a rien de dramatique, mais c’est dommage de ne pas profiter d’une vie de quartier…

Il y a plein d’endroits calmes même à Shibuya, Shinjuku ou Asakusa pour ne pas forcément aller dans un endroit un peu mort comme celui-ci…

Il est aussi dommage de dépendre à ce point des transports en commun… L’avantage en logeant à Shibuya (au hasard…) c’est que l’on peut vraiment faire plein de choses à pied et à toute heure… Les métros ferment relativement tôt à Tokyo

je sais bien que c’est la golden week mais quand meme tu as le temps de reflechir à ce que tu preferes ,ce que tu veux voir si tu veux une chambre japonaise ou europenne si tu veux etre au 26 etage ,si tu veux un bain dans ton hotel …

en general les hotels mettent en ligne leur disponibilité 3 mois avant

J’en prends bonne note.Je peux annuler ma réservation et je vais donc essayer de regarder dans d’autres quartiers.Lesquels me conseillez vous?Je précise que je ne suis pas une fêtarde mais que par exemple quand j’ai fini une journée de visite,j’aimerai ne pas avoir à prendre systématiquement le métro pour aller manger dans un petit resto sympa le soir.J’aimerai trouver l’équivalent de l’hotel que j’avais réservé au niveau confort mais je crois que ça va être difficile…C’est un hôtel 3 étoiles avec les petits déjeuners budget 110 € max par jour.Si vous avez des noms d’hôtels à me conseiller ,je suis preneuse !!

Ces deux quartiers vivent “jusqu’au bout de la nuit”…

Je ne vais pratiquement jamais à l’hôtel, hormis les business hôtels d’étape donc je n’ai pas d’adresse à vous communiquer à Tokyo. Par contre, je connais assez bien certains quartiers, pour leur animation nocturne…

J’ai résidé (en appartement) à Shinjuku Sanchôme, juste en bordure du périmètre d’une cinquantaine de bars et de restaurants “réservé” à une clientèle gay. Je n’ai jamais eu le moindre problème. Entre Sanchome et Ichôme, on trouve tout un pâté de maisons uniquement destinés à la restauration, des petits établissements sympas et bon marché. Largement de quoi restaurer tous les soirs d’une semaine.

Il ne faut pas hésiter à aller dans le Kabukicho, il y a de très bons restaurants et des bars 'normaux". Surtout ne pas répondre aux sollicitations des rabatteurs, les yakusa ne sont jamais très loin. Avec de la bonne humeur, cela ne m’a jamais posé de problème.

Le golden gay est un quartier à visiter. Vestige de l’avant guerre, il n’en a peut être plus pour longtemps à résister aux promoteurs. Cinq ruelles ou on ne trouve que des bars lilliputiens… Attention, ce n’est pas donné!

Omoide Yokocho (la rue du souvenir), de l’autre côté du Kabukicho, est le quartier équivalent que Golden gay, mais plus abordable, d’avantage tourné vers la restauration basique.

Shibuya est plus “soft” mais résolument branché “jeunes”. Il possède un nombre impressionnant de restaurants sympas mais peut aussi s’encanailler dans Nombei yokocho… sorte de rue dans laquelle manger et boire se combinent jusqu’à satiété, le tout dans un décor de l’époque de Edo.

Si vous préférez le calme, tout en voulant résider dans un quartier “vivant”, recherchez plutôt du côté de Asakusa ou Ueno. L’animation bat son plein durant la journée, le soir est nettement plus paisible… Mais Ameyoko Shotengai n’est pas loin!

Bonnes recherches!

Japon: Le Soleil Rouge

Hello

Je dirais que ca depend vraiment de ce que tu cherches. Le Grand Arc Hanzomon est tres bien et le rapport qualite prix est excellentissime, et si tu veux du calme et eviter des deplacements longs, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix et vue que tu dis ne pas etre un oiseau de nuit, encore plus. Et il y a des blindes de bons restos dans ce quartier, tu n’as pas a t’inquieter.

Il y a pas mal de petits restos dans les arrieres rues, comme c’est en effet un quartier d’affaires mais plutot des petits bureaux au sud de la Shinjuku-dori (Hirakawacho), tu auras plutot des restos et izakayas de salarymen habitues du coin, ca devient anime en sous-sol en soiree sans non plus la foule de Shibuya ou Shinjuku et il y a de tres bonnes adresses. Tu es a distance marchable d’Akasaka si tu veux un coin vraiment anime avec des bars et karaoke, et il y a plein de restos le long de Kioicho et dans la rue qui mene de Kojimachi a Ichigaya (Nittere-dori). Autre gros avantage de ce quartier, c’est tres (tres) central. En dehors de Hanzomon, tu peux marcher sans probleme jusqu’aux stations de Nagatacho, Kojimachi ou Akasaka-Mitsuke, ce qui fait que tu es direct en metro sans changement pour la plupart des grands quartiers touristiques de la ville (Shinjuku, Shibuya, Ueno, Ginza, Ikebukuro…). Si tu rentres trop tard et que tu rates le dernier metro, tu pourras meme prendre le taxi et la distance donc le prix resteront raisonnables…
Au nord de la Shinjuku-Dori, c’est un quartier residentiel, Bancho, ca devient pour le coup tres, tres calme la nuit (sauf la Nittere-dori) mais il y a aussi de bonnes adresses.

Et tu peux faire ton jogging autour du palais imperial le matin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage