Quartier Bedford Stuyvesant à New York

Forum New York

Bonjour,

Devant séjourner prochainement en famille dans le quatier de Bedford Stuyvesant à Brooklyn, je m’inquiète peut être un peu tard …de la sécurité de ce quartier qui selon certains n’est pas fameuse.
Notre appartement est situé Macon street … qui connait le quartier et éventuellement bpourrait me rassurer.
Merci pour votre aide

A quel niveau de Macon Street allez vous être exactement? Je connais le croisement avec Lewis Ave. Et c’est plutot calme et sûr. En plus ce n’est pas très loin d’une station de métro.Bed Stuy n’a effectivement pas très bonne réputation mais il est en plein changement et devient de plus en plus ''branché". Vous allez connaitre un coin encore très authentique de NY ! Ne manquez d’ailleurs surtout pas la super pizzeria Saraghina qui se trouve juste au coin de Lewis et Halsey St !!!
Bonnes vacances!

Bonjour
nous avons passé une semaine en famille dans un appartement dans Macon street il y a 2 ans, entre Lewis et Stuyvesant avenue.
Le quartier était calme, avec de beaux brownstones (dans Decatur street) et d’autres un peu délabrés.
Nous n’avons pas rencontré de problèmes d’insécurité et prenions le métro matin et soir (vers 22h), à la station Utica (lignes A et C). Il fallait environ 20 mn pour atteindre le sud de Manhattan, et 40mn pour Time Square.
Cette expérience nous a permis d’avoir un autre aperçu de New York bien loin des quartiers touristiques.
Bon voyage

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars durant un mois à NY au mois de juin, et je vais loger dans le quartier de Bedford Stuyvesant. Je vous écris car je suis étudiante, et que j’ai trouvé un logement à la hâte, sans beaucoup me renseigner sur le quartier où j’allais résider (je sais, l’erreur) . Je me permets de vous écrire car je commence à sérieusement m’inquiéter après quelques recherches à propos de Bed-Stuy… J’ai 20 ans, et je me pose de sérieuses questions sur la sécurité, notamment le soir quand je rentrerai. J’espère que vous pourrez m’apporter vos avis/conseils.
Le logement se trouve au 220 Kosciuszko Street.

Je vous remercie par avance,
Alexa

Salut,

Pas de panique, j’ai séjourné à BedStuy en mai l’année dernière et tout s’est très bien passé : nous étions au croisement de Greene ave et Stuyvesant ave, nous prenions le métro à Myrtle ou à Utica et rentrions le soir tard sans souci (nous étions 2 - 25 et 26 ans).
Nous logions chez des amis qui étaient là-bas pour leurs études. Mon amie rentrait régulièrement à BedStuy de nuit et n’a jamais eu de souci. Honnêtement je me suis pas sentie en insécurité, loin de là.
Avec du recul, je pourrai te dire que je suis très contente d’avoir séjourné dans un quartier plus populaire qu’en plein Times Square, même si j’étais là-bas pour du tourisme. J’ai trouvé ça sympa.
Donc ne t’inquiète pas, si tu te promènes sans te faire remarquer, tu n’auras pas de problèmes.

Bon séjour :wink:

Bonjour
Je me permets de revenir sur ce message un peu ancien pour donner vous faire part de mon feed-back sur ce quartier de Brooklyn.
Nous avons loué un appartement via l’agence New-York Habitat (très sérieux au passage même si les frais d’agence sont à l’image de tarifs de la grosse pomme!!!).
Nous étions 3 couples (45-55 ans) sans les enfants.
La location se situe sur Breevort place, à 2’ de la station de Franklin av. (locale) et 5’ de de la station Nostrand av.(express) sur la ligne A, qui pratique va de JFK au nord de manatthan en longeant tout Central park.
Le quartier est typique New-Yorkais avec des rues avec de petites maisons avec l’escalier devant. Beaucoup de magasins en tout genre (habillement, alimentation, fast-food,…) on trouve tout ce dont on a besoin sans faire des kms.
Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité même si le soir, il y a quelques personnages un peu atypiques. C’est sûr que ce n’est pas Manatthan, mais au moins, on a une autre vision de NY.

Merci pour ce retour rassurant pour ceux qui oseront l’excentration.
Par contre, il me semble que l’alibi de la location dans un quartier populaire qui donne à voir d’autres facettes de NYC est un peu léger.
Quand on est curieux de la ville et accepte le principe du “hors sentier battu” et rebattu, il est très facile, sans y résider, de découvrir les multiples facettes des quartiers des cinq arrondissements.
Certains secteurs sont à bannir mais ils sont en très grande minorité.
Alors, oui, pour résider à Bed Stuy à travers votre expérience, mais oui aussi pour s’y promener sans y résider.
Ce n’est pas toujours évident, mais les téméraires et les curieux y trouveront leur compte…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Lorsque l’agence nous a proposé cet appartement, j’ai “quelques peu” fait des recherches sur ce quartier qui n’apparait pas comme le moins, ni le plus sympa de Brooklyn. J’ai lu bcp ce choses, du bon et de bcp moins bon sur ce quartier. Mais je pense que nous avons pris la bonne décisions en y venant.
Je ne revais pas de venir dans ce quartier, contrairement à Manatthan, qui est le “centre touristique” de NYC, c’est à dire là où se trouve bons nombres de lieux qui font rêver les touristes.
Je ne pense pas que le quartier de B-S soit dans le top 20 de endroits “à voir absolument” lorsque l’on se rend à NY.
En revanche, durant notre séjour, nous ne sommes pas allés qu’à Manatthan. Nous avons aussi été Cosney island, Prospect park, DUMBO,… le Yankee stadium (Bronx), Welling court square (Queens).
Après, 6 jours, ça passe très vite. Il faudait y rester 1 mois, et encore!
J’ai choisi ce quartier pour sa situation géographique, pour son tarif et pour l’appartement en lui-même ( car pour être précis, nous étions 3 couples et nous voulions absolument 3 chambres avec 3 grands lits!).
Cela a été une bonne surprise et nous en sommes très content.
Je souhaitais seulement donner “mon humble retour” pour aider de futurs voyageurs qui choisiraient ce quartier.
Après ce n’est que “MON” avis. D’autres auront le leurs.

Mais votre avis est très intéressant!
Je rebondissais justement sur votre découverte “heureuse” pour encourager les visiteurs, non pas à y séjourner, mais à visiter ce secteur de la ville.
Pour l’avoir fait dans des circonstances toujours différentes, je valide votre vécu : il donne à voir autre chose que l’imagerie classique offerte aux touristes.

Vous vous êtes rendus dans d’autres secteurs très touristiques de la ville.
Leurs localisations extérieures à Manhattan n’en font pas des expériences “aventureuses”. Loin de là.
Je conçois parfaitement que la durée d’un séjour ou sa fréquence permettent de moduler les centres d’intérêt et de curiosité.
Mais je n’aurai de cesse d’écrire : OSEZ NYC autrement !

Sujets suggérés

Services voyage