Quand réserver vols Paris/Bangkok pour 2013

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 6 amis à vouloir partir l’été prochain pour un trip Thailande/Vietnam/Cambodge.

Nous aimerions réserver le vol AR Paris/Bangkok.

Devons-nous attendre un peu en espérant que des compagnies fassent des promotions début 2013??

Merci de vos réponses

caro

bonjour,

j’aurais tendance à dire, quand le prix parait correct!! il n’y a pas de règles pour le tarif des billets d’avions, les compagnies font comme elles veulent, fonction du remplissage, de la demande, etc etc! difficile de prévoir.
juillet/août = haute saison = plus tu attends plus ça va grimper à mon sens!!les vols directs (air france et la thaie par exemple) sont généralement plus chers qu’avec escale mais ça vaut le coup de comparer (compagnies quatar, emirates, ethiad, cathay, sont d’excellentes compagnies et les escales pas forcément longues)

si vous trouvez des billets à moins de 700 euros pour vos dates, je pense que c’est “pas cher”

sinon via le moteur de recherche tu devrais trouver d’autres infos :wink:

Bonjour caro , d ’ une manière générale au plus on achète en avance , au moins on paie . Par exemple pour mars 2012 , j ’ avais acheté mon billet fin septembre …bon trip en asie .

Bonjour,

Le mois d’août est certainement la pire des périodes au niveau des tarifs.
ça oscile entre 800 et 1000, difficile de trouver en dessous.
Il n’y aura aucune promotion pour cette période, il faut donc commencer à chercher dès maintenant.
Par contre il faut se méfier des tarifs qui peuvent paraître bas et surtout bien regarder les horaires.
Exemple: pour août 2013, il y a un tarif à 679 par Aéroflot avec une escale de 15h à moscou à l’aller et autant au retour, si ça te tente…
Si tu le peux, essaie d’être flexible sur les dates, ça peut faire faire quelques économies.
Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage