Nous allons réserver une voiture + chauffeur maintenant (août 2014) pour un trajet de 35 jours en janvier 2015 dans l’Inde du sud.Faut-t-il payer un acompte ou paye-t-on le premier jour au départ ?
Toute la somme ou en partie ?
Si le chauffeur nous réserve déjà quelques nuits, faut-t-il payer à l’avance ?
Robert
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez répartir la somme.
Une somme avant le départ (minimale) puisfaire un paiement étalé (en trois ou 4 fois) si vous passez par la bonne agence de taxi driver.
Une chose est cerrtaine, sans taxi driver, l’Inde est impossible à faire ou alors dans de moins bonnes conditions.
La conduite et l’état des routes seront les deux points effrayants de votre voyage mais l’Inde vous réservera de superbs surprises.
Personnellement, j’ai utilisé l’agence de Clémence et Viskas.
Ils sont formidables. Je peux vous donner les coordonnées en message privé.
Bon voyage
fanzi3
Comme dit précédemment on peut régler en 3 fois : 1/3 le 1er jour, 1/3 au milieu du séjour, puis 1/3 à la fin. Certains prestataires peuvent réclamer 50% au début et le reste à la fin. Personnellement quand je voyage avec une personne que je connais avec qui je suis en confiance, je préfère régler la totalité ou 75% le 1er jour, ça m’évite de me promener avec une belle somme d’argent sur moi.
Concernant la réservation des hébergements, ils sont en droit de vous demander de payer la totalité le 1er jour vu qu’ils se seront déjà engagés financièrement lors des réservations, ceci implique qu’ils vous remettent tous les vouchers au départ. Certains peuvent aussi vous réclamer une avance dès la réservation, mais c’est assez rare.
Anonyme4
Certains exploitants de taxis demandent pour paiement anticipé.
C’est dans le cas des agences de voyages gérés.
Dans un tel cas, assurez-vous de prendre la facture après paiement.
.
Mais pour un long voyage, il vaut mieux payé en plusieurs versements.
desbleu5
Bonjour,
Je suis allé en inde du sud en 2012 et inde du nord en 2013 avec voiture et chauffeur.
Pour le sud j’avais réservé la voiture et sélectionné les hôtels que l’agence ma réservé,
Paiement à l’arrivée voiture et hôtels.
Au vue de ma première expérience, pour le nord j’avais réservé la voiture et réservé les hôtels par Internet, c’est moins cher. Paiement de la voiture en 3 fois et les hôtels au fur à mesure.
A votre arrivée il vaut mieux réserver votre hôtel et ensuite faire une sélection d’hôtel, puis soit réserver directement ou voir avec votre chauffeur qui négocie les prix.
En Inde, l’offre hôtelière ou Guest House ce n’est pas ce qui manque.
Bonne préparation de voyage.
anon924498266
Bonjour,
Nous (couple retraités) envisageons un voyage d’environ 1 mois en Inde du Nord en novembre.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur (agence de Clémence et Viskas), ainsi que le prix par jour voiture + chauffeur, hôtels et restaus exclus.
Grand merci
Alexis
tél. 09 53 42 13 25
Anonyme7
Par propre expérience dans ce genre de contrat dans la plus grande partie des pays, c’est de régler en trois fois, si possible sinon deux, ça reste la meilleur des solutions et ça vous protège aussi.Combien de fois on a vu une fin de voyage bâclée et même négligée pour avoir déjà tout réglé c’est une des meilleur façon de garder le contrôle du voyage en tout bien, et ce n’est pas un maigre conseil.
hindo8
A chacun de mes voyages avec voiture et chauffeur, j’ai payé la moitié en arrivant te l’autre moitié à la fin. ça c’est quand il n’y a que la voiture mais si vous demandez à réserver des hôtels ils vont demander un acompte avant le début du voyage puisqu’ils sont obligés de payer les hotels pour être sur de la réservation. En pleine saison je fais réserver les hôtels mais hors saison je vous au jour le jour.