Quand partir en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Notre prochain voyage sera la Guadeloupe, une semaine sur basse terre et une autre sur grande terre, par contre j’hésite entre deux périodes, les deux premières semaines de décembre ou les deux dernières de janvier, nous recherchons bien sûr le soleil et une mer chaude, que nous conseillez vous ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je vous conseillerais de partir en fin janvier. J’ai été en Gwada 3 semaines à cette période (21 janvier 2011 à 12 fév 2011). Le temps à cette période est magnifique, c’est simplement le meilleur moment pour y aller:
→ moins de pluie
→ températures et temps fabuleux
→ période du carnaval, donc c’est la fête partout
En plus si vous êtes hors période scolaire…c’est le bonheur garanti.

En décembre, on arrive à la fin de la période cyclonique.

Ceci étant quelque soit la période, le temps est toujours bien.

ThibGwada

Hello je reviens d’un séjour de 3 semaines et il fait toujours beau en Guadeloupe :slight_smile: j’y vais très très régulièrement effectivement une période plus pluvieuse que l’ont ressent surtout en basse Terre. Si vous avez vraiment le choix entre ces deux périodes plutôt Janvier effectivement.

• Température un plus élevé et peut être plus de soleil & Billet moins chère.
    Si vous n’avez pas encore choisis votre point de chute je vous conseil locguadeloupe en grande terre à Saint François accueil à l’aéroport et super location, voiture et appartement à bon prix (www.locguadeloupe.com) et en Basse Terre un gîte pret de la plage de grand anse à Deshaie le coin est vraiment magic !

Bonsoir,

D’accord avec tous ceux qui ont répondu pour la période: Janvier plutôt que décembre… et si vous en aviez l’opportunité plutôt février où il fait encore meilleur ( et si froid en métropole …) et où la mer aussi est plus chaude… mais c’est vrai qu’il fait toujours au moins doux en Guadeloupe

En revanche, je ne vous conseille pas du tout de loger en appartements même s’ils sont très bien … il y a tellement de gîtes tout confort au milieu de jardins arborés et fleuris et souvent avec piscine … pourquoi se priver de ces plaisirs supplémentaires quand on fait tellement de kilomètres pour aller au soleil en hiver …

Bones vacances.

il fallait lire Bonnes vacances bien sûr … pardon pour la faute de frappe qui ressemble à une faute d’orthographe …

Après plusieurs voyage j’ai finit par changer d’avis sur les gîtes et bungalow souvent chère pour les prestations fournit. En Guadeloupe on passe peu de temps dans la location uniquement pour dormir et éventuellement manger quand on ne mange pas dehors et pour la piscine pareille je suis plutôt mer ou rivière si besoin d’eau douce. Une personne n’ayant pas de voiture sera sûrement mieux en gîte après cela dépends des envies de chacun je préfère le confort d’un appartement plutôt que le bungalow/gîte

Bonsoir,

J’ai donné mon point de vue en réponse à la question à l’origine du post. Cette question est posée par une personne de 54 ans et j’ai spéculé que les goûts ne sont peut être pas les mêmes à 54 qu’à 27 ans … même s’ils ne sont peut-être pas ceux non plus d’une mamie de 68 …
Mais à partir d’un certain moment dans la vie, on fait plus que dormir dans sa location, on ne sort plus systématiquement tous les soirs… on mange un peu chez soi … même si ce sont des plats commandés au resto du coin …
Ce que je veux dire c’est que dans un bungalow vous n’avez personne ni dessus ni dessous donc moins de nuisances …ajoutez le plaisir de se promener le matin au lever du jour dans un jardin tropical en regardant le vol des colibris tout en sirotant votre thé … le plaisir du dernier bain dans la piscine quand vous rentrez bien fatiguée de votre balade sur les mornes ou de vos longues baignades dans la mer, la dégustation (avec modération ou pas …) du ti punch en écoutant les bruits des insectes, grenouilles et cabribois par exemple, ajoutez sur Basse Terre le plaisir de regarder le coucher
de soleil avec une bonne chance de voir le rayon vert depuis votre terrasse, et vous saurez pourquoi je n’irai jamais en appartement dans une île , surtout en Guadeloupe

Mais bien entendu tout le monde fait ses choix, fort heureusement…

Bonnes vacances à tous.

Nous sommes donc bien d’accord un appartement tout confort avec son jardin tropical et deux terrasse couverte et ouverte a 100m de la plage et surtout légèrement éloigné du centre ville c’est pour moi le top mais je comprends votre point de vue ! Je suis juste choqué des fois par le tarif de location des gîtes sous prétexte qu’ils soit en bois et souvent mal équipé pas de machine a lavé ou ce genre de chose… Un jardin en Guadeloupe est forcément de par le climat tropical donc toujours important de comparer les prestations par rapport aux prix surtout pour les longs séjours !

Je vous remercie pour vos réponses, j’ai encore besoin de vous routards pour l’hébergement , bon rapport qualité prix, peu importe appartement ou gîte, plutôt proche de la plage avec une piscine.Je vous remercie d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage