je souhaite partir au Perou (Lima - Arequipa - canyon de colca Puno Lac Titicaca Puno Cusco Machu Picchu Retour Cusco puis Lima et de nombreuses petites villes intermédiaires).
Nous voudrions partir à la mi mai pour 3 semaines.
Pouvez vous me dire si la période est ok et surtout si nous évitons la pluie où si c’est vraiment nécessaire de partir plus tard en juin.
Merci à vous pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
C’est une bonne période pour partir au Pérou; dans les Andes et en Amazonie, c’est le début de la saison sèche et vous évitez la haute saison où l’affluence touristique est forte (juillet-août). Après, il est toujours difficile de prévoir exactement le temps qu’il fera.
Pas forcement besoin de partir en juin, à moins que vous vouliez assister aux célébrations à Cusco (juin à Cusco, c’est le mois des fêtes et des défilés).
A bientôt,
Carole.
van28053
Hello ! Je suis partir cette année la dernière semaine d’avril et les deux premières semaines de mai et nous avons eu très beau temps pratiquement tout le temps sauf un matin de bonne heure à la Paz ou il neigeait et une soirée à cusco ou il a pluvioté mais c’est trop et dans l’ensemble grand ciel bleu et températures plus qu’agréable ! Nous étions trop équipés j’avais lu avant de partir que c’était la meilleure saison pour y aller et franchement c’était bien
voir_plus_loin4
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ce site est vraiment super pour ceux Qui aiment les voyages.
Bonne soiree
voir_plus_loin5
Bonsoir
Merci pour votre réponse et merci de ces infos. Bravo pour ce site qui met en contact les fans du voyage.
Bonne soirée. Laudine
voir_plus_loin6
Carole merci pour votre réponse. Pourriez vous m’indiquer quelles sortes de vetements emporter Merci et bonne journée
Anonyme7
Bonjour,
Dans votre valise, il faut prévoir un peu de tout : vêtements pour le froid (à Cusco et à Puno dans la nuit il fait très froid!). L’écart de température jour/nuit est très important. En journée, il peut faire un grand soleil et vous serez en tee-shirt et le soir c’est gants, écharpe et bonnet! Prévoyez donc des vêtements que vous pouvez facilement mettre et retirer. Sur place vous trouverez facilement et pour pas cher des bonnets, gants, écharpes, pulls, etc. Si vous prévoyez faire un trek de plusieurs jours à Cusco, un vêtement technique peut servir! Des chaussures de marche, de la crème solaire et de la crème hydratante, un baume à lèvre, maillot de bain (sources thermales), K-way (en cas de pluie, on ne sait jamais), lunettes de soleil, doliprane, micropur (si vous faites un trek de pkusieurs jours).
A bientôt,
Carole.
voir_plus_loin8
Bonjour et merci pour la réponse. Encore une question, est il nécessaire de prendre un médicament pour le palu en faisant un circuit somme toute ordinaire mais en incluant un treck à l’oasis ?
Merci
Anonyme9
Si vous ne passez pas par l’Amazonie, pas besoin de vous embêter avec un traitement anti-palu.