Bonjour,
Un an pile après mon premier séjour dans la Grosse Pomme avec mon compagnon, le virus new-yorkais commence à nous repiquer…
On commence donc tout doucement à projeter un nouveau séjour. L’idée serait d’y aller 7 jours (nous y étions 10 jours en novembre 2018, et grâce aux bons conseils récoltés ici - notamment ceux de SourisGrise, encore merci ! - on avait eu le temps de voir pas mal de choses, tout du moins les essentiels !).
On se pose quelques questions sur la période. L’automne s’impose à nous de nouveau, c’est la saison que nous préférons ! Petite interrogation tout de même car on hésite : entre la période d’Halloween (qui semble assez agréable niveau météo mais qui coïncide avec les vacances scolaires, qu’on préfère éviter habituellement…) et le début ou la mi-décembre pour l’ambiance des fêtes de fin d’année, y a-t-il une différence de prix importante? (Sachant qu’on est assez flexibles sur nos dates). En décembre, la météo ne risque t-elle pas d’être trop capricieuse (on ne craint pas le froid - au contraire pour ma part ! -, c’est plutôt les intempéries qui risqueraient d’entamer notre programme qui nous inquiète, on aime bien flâner au fil des quartiers)?
Autre interrogation, bien qu’on ait encore le temps d’y songer (quand j’ai un nouveau projet en tête j’ai tendance à être dans les starting blocks très en avance ^^)… Lors de notre premier séjour, nous avions logé au LIC Hotel recommandé par SourisGrise. Rien à dire, c’était un excellent rapport qualité/prix avec un accès au coeur de Manhattan des plus rapides ! On y retournera avec plaisir. On se prend tout de même à rêver d’un hôtel à Manhattan avec une chambre en hauteur pour éventuellement bénéficier d’une belle vue et être au coeur de “l’action” : combien faut-il tabler par nuitée à ces périodes pour ce type de prestations? On se fiche un peu du standing de l’hôtel, pourvu que ce soit confortable et propre avec une possibilité de petit déj’. Je crains que ce soit un peu hors de notre portée (pas envie de rogner sur le budget des visites, sorties, etc) mais sait-on jamais !
Bonne journée à tous !


