Quand et quoi visiter au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous
Je souhaite partir en février au sud du Vietnam. Vous me conseillez quoi comme site à visiter, je n’ai aucune idée. Nous allons venir 20 jours. Nous sommes un couple et un enfant de 10 ans.
Merci

Lisez tranquillement les guides puis revenez pour les questions complémentaires … :wink:

Bonjour,
en 20 jours dans le sud vous avez le temps de faire pas mal de choses. Parmis les sites à ne pas manquer il y a bien sur le delta du mékong, Ho Chi Minh, les dunes de Mui Ne, Dalat, l’île de Phu Quoc et une moins connue Con Dao. Je vous laisse aller jeter un coup d’oeil à ces lieux sur internet.
lexploraterre.net

bonjour a tous

nous aussi nous partons en fevrier au sud du vietnam,nous ferons notre itinéraire plus tard, mais nous voulons passez aussi quelques jours sur une iles pour la faune ,la plage, les habitants ect… mais on hesite entre ile de con dao ou phu Quoc ou autres?

seul les personnes qui y sont aller peuvent nous donnez leurs ressenti!
on trouve de tout sur les iles sur le net du positif et du négatif!
merci
a+

Salut,Voici les lieux incontournables à voir dans le Sud du Vietnam :Visiter le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh,Visiter le Palais de réunification à Ho Chi Minh,Aller voir le tombeau du général Lê Van Duyet et son marché Bà Chiêu,Aller voir les les tunnels de Cu Chi (27 km de Ho Chi Minh),Visiter le Temple de Cao Dai à Tay Ninh (90 km de Ho Chi Minh),Faire son marché à Ben Thanh (Cho Ben Thanh) à Ho Chi Minh,Visiter la ville de Hué, l’ancienne capitale impériale,Se rendre sur l’Île de Phu Quoc (plage, plongée sous-marine, Temple Cao Dai, ferme de poivre, …)Se rendre à Mui Ne, pour voir d’immenses dunes de sable (plus lever de soleil),S’aventurer sur le Delta du Mékong (marchés flottants),Se rendre à Hoi An (Pont Pagode, la vieille ville, les rizières de la route Hai Ba Trung, shopping, …)Visiter le sanctuaire de Mỹ Sơn.

Vous n’avez que le choix entre Phu Quoc et Con Dao, malheureusement les autres îles (Nam Du ou Pirate près de Phu Quoc) ne sont pas accessibles aux étrangers.

J’ai une préférence pour Phu Quoc par rapport à Con Dao, à cause du vent qui souffe fort sur Con Dao et les expéditions sur les îles environnantes sont périlleuses par une mer agitée.

merci a chplay et Abalone_vn pour vos infos.
c est sympa!

mais est que les plages sont belle a Phu Quoc ?
on a fait la plage de railay en thailande, a tomber
on a fait la thailande c est super ,mais on a peur d etre decu par le vietnam
merci
a+

Voici la différence entre Railay/Ao Nang avec ses pitons et Phu Quoc avec ses cocotiers.

Railay - cliquez ici

Phu Quoc - cliquez ici

j avais pris une photo de railay

https://img15.hostingpics.net/pics/229036P20170210141703.jpg

lien valide ,désolé

https://img15.hostingpics.net/pics/780506P20170210141703.jpg

Sujets suggérés

Services voyage