Quand et où changer les euro pour la Turquie ?

Forum Turquie

Bonjour la team routard !
Alors, j’ai prévu d’aller en voyage en couple à Antalya (1 semaine en septembre) et je voulais savoir si c’est mieux de convertir l’euro à l’aéroport d’Istanbul ou à l’aéroport d’Antalya ou à l’extérieur pendant mon séjour à Antalya ? De plus je voulais savoir à quel moment il faut changer l’euro en lira. Est-ce que plus le lira est bas, plus je gagnerai à le convertir à ce moment là ou c’est le contraire ? Et comment convertir les prix dans les magasins ? Par exemple si un tshirt fait 50 lira quel calcul faire pour connaitre le prix en euro?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je vous conseille de changer un peu d’euros à l’aéroport pour payer vos premiers déplacements et le reste en ville. Les taux y sont nettement meilleurs. Pour l’aéroport d’Antalya ne changé pas au bureau se situant face à la zone de récupération de bagages, nous avons eu une mauvaise expérience là bas (j’ai changé 100e j’ai reçu environ 550 Tl, mon beau père à changé 100e ils lui donné que 506 Tl, mon passeport turc y est peut être pour quelque chose…) bref à la sortie de l’aéroport il y a un autre bureau où le taux est affiché .
Actuellement en ville le taux de change est de 5.95 donc pour 100e vous aurez 595 Tl

Pour ce qui est de vos achats en magasins diviser le prix par 6 et vous aurez à peu près le montant en euros, 1 euro = 6.25 Tl…

Bon séjour

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils ! Et pour les hotels ? Vous pensez que c’est plus rentable de réserver sur internet maintenant (en euro) ou de reserver sur place le jour J (en lira) ? Et on arrive a 22h à l’aeroport d’Antalya . Il y a des transports en communs pour venir à Lara ou que des taxis?

Sujets suggérés

Services voyage